toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron, moins populaire que jamais d’après un dernier sondage


Macron, moins populaire que jamais d’après un dernier sondage

La popularité d’Emmanuel Macron est en nette baisse. Avec 40% seulement des Français qui ont une «bonne opinion» de lui, le président atteint son plus bas niveau de popularité depuis son entrée en fonction, selon un récent sondage.

La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas depuis le début de son quinquennat en mai 2017, laissant en chemin 12 points depuis décembre. Selon un sondage BVA diffusé le 23 mars, seuls 40% des Français ont une opinion favorable du chef de l’Etat, tandis que 57% des personnes interrogées ont désormais une «mauvaise opinion» de lui. Cette enquête a été réalisée en ligne du 21 au 22 mars auprès de 1 053 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas avec une marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Dans le sillage du chef de l’Etat, Edouard Philippe chute pour sa part de quatre points en un mois. Sa cote de popularité atteint 43%. Le Premier ministre touche donc également son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. Le sondage révèle que 54% des Français ont aujourd’hui une mauvaise opinion du chef du gouvernement.

Si 17% des Français interrogés soutiennent l’action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement – sans changement par rapport à janvier –, ils sont désormais 40% à s’y dire opposés, soit huit points de plus. Ceux qui «attendent de voir quels seront les résultats» ne sont plus en revanche que 41%, soit une baisse de sept points par rapport à janvier.

Avec respectivement 36% et 32% d’opinions favorables pour Nicolas Hulot et Alain Juppé, les deux hommes restent en tête du classement des personnalités dont les Français souhaitent qu’elles aient «davantage d’influence dans la vie politique française». A noter qu’ils sont désormais talonnés par Marion Maréchal-Le Pen, troisième avec 31%.

La République en marche, qui baisse de trois points avec 36%, est le parti politique dont le plus de Français ont une bonne opinion, devant l’UDI et Les Républicains, à égalité avec 30%. Le Front national gagne 10 points, passant à 25% d’opinions favorables.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Macron, moins populaire que jamais d’après un dernier sondage

    1. grégory

      C’est dans l’épreuve que l’on juge des capacité des gouvernants.Le dernier attentat est plein d’enseignements sur l’absence de volonté d’affronter ceux qui ont voté pour lui.

      C’est malheureusement bis répétita comme ces prédécesseurs avec en plus une
      propension à accélérer le remplacement de la population par des envahisseurs diplômés par les instances coraniques.

    2. Ghysly44

      Nous savions dès le départ que Macron ne prendrait pas parti ….. contre l’islam, tout comme les autres d’ailleurs ….. aucun n’aura jamais assez de courage pour endiguer le problème d’immigration et tout ce qui va avec (violences assassinats drogue cités dangereuse où la police n’ose pas intervenir etc …. la liste est longue)

    3. Marianne GIBERT

      Bien, comme à chaque fois, on élit un président et on hérite d’un abruti. Bien-sûr, personne n’a voté pour lui…..

      Ce qui m’agace ce sont les regrets tardifs,
      Ce qui m’inquiète, il y a encore 40% de connards pour valider ce qu’impose Top Gun.

      Qui lui retirera ses piles avant qu’il nous déclenche une 3ème guerre mondiale ?
      Non seulement il n’a pas fait son coming out mais il joue les coqs. Où va-t-on ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap