toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les palestiniens préparent un « spectacle médiatique », budget 10 millions de dollars: l’invasion d’Israël


Les palestiniens préparent un « spectacle médiatique », budget 10 millions de dollars: l’invasion d’Israël

Le ministère de la défense israélienne est en pleine effervescence avant la tentative d’invasion organisée par le Hamas aux frontières de la bande de Gaza. Ils prévoient d’envoyer des dizaines de milliers de palestiniens vers Israel, sous les yeux des caméras du monde afin de provoquer une situation de crise. L’invasion des zombies.

Jeudi, Israël s’est tourné vers le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et les membres du Conseil de sécurité, pour avertir de la stratégie palestinienne qui va mettre le feu à la zone et créer à une escalade.

« Je préviens l’ONU de la stratégie des palestiniens pour programmer une série d’affrontements de masse, notamment le long de la barrière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël les 30 mars au 15 mai« , a déclaré l’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon. « Alors que les Palestiniens essaient de présenter ces actions comme une « résistance pacifique », le Hamas a investi près de 10 millions de dollars dans cette campagne violente et paie les habitants de Gaza pour leur participation. »

Selon l’ambassadeur Danon, les mesures de provocation du Hamas visent à déclencher des violences afin de détourner l’attention internationale sur la détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza sous le contrôle de l’organisation terroriste. « Dans le même temps, l’Autorité palestinienne continue de retarder les paiements pour l’électricité et les salaires aux résidents de Gaza et menace de sanctions supplémentaires », écrit-il.

Danon a déclaré qu’Israël condamne les tentatives des Palestiniens, d’exacerber les tensions et inciter à la violence et qu’Israel attend de l’Organisation des Nations Unies à ne pas soutenir ou de participer à cette activité

« Je souligne encore une fois -. À la lumière des plans de la direction palestinienne pour créer des provocations dans les semaines à venir – le droit d’Israël de défendre sa souveraineté et protéger Ses citoyens », a écrit Danon.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Dany Danon

Les palestiniens ont prévu de déployer des tentes, de faire des sittings, de brûler des pneus, de faire filmer des pleureuses sous le nez des caméras de CNN et d’AL Jazeera, mais surtout de forcer les frontières pour violer, piller, assassiner le peuple d’Israel.

« Beaucoup de soldats ne rentreront pas à la maison pour les vacances »

Tous les pro-palestiniens en Europe sont au courant et organisent aussi l’évènement dans les grandes villes

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères a envoyé des messages aux missions israéliennes dans le monde entier.

 « Le Hamas et d’autres organisations terroristes palestiniennes ont commencé à mobiliser le public palestinien pour une série d’événements qui auront lieu au cours des six prochaines semaines – du 30 mars (connu sous le nom de Jour de la Terre aux événements qui ont eu lieu en Israël il y a plus de 40 ans). L’Etat d’Israël, que les Palestiniens appellent « Jour de la Nakba »). « 

« La marche de demain a été planifiée par le Hamas comme une tentative de provoquer une confrontation violente avec Israël », a déclaré le ministère des Affaires étrangères. « Alors que la campagne est présentée dans le monde entier comme une initiative de paix, il ne fait aucun doute que c’est un autre complot du Hamas visant à déclencher une lutte violente. »

Learn Hebrew online

Haute alerte dans le sud (archive)

Haute alerte dans le sud (archive) Reuters

Pendant ce temps, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé qu’en raison de l’alerte élevée dans tout le pays, de nombreux soldats ne rentreront pas à la maison pour fêter Pessah (Pâques). « Je tiens à remercier les soldats de Tsahal pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur motivation », a déclaré Lieberman sur Twitter. « Je suis fier d’être le ministre de la Défense de ces soldats. Le peuple d’Israël a quelqu’un sur qui compter. « 

Source: reshet.tv





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Les palestiniens préparent un « spectacle médiatique », budget 10 millions de dollars: l’invasion d’Israël

    1. chouika

      c’est l’occasion de montrer au monde ,qu’israel ne rigole pas,et vous verrez aprés ils respecteront ISRAEL,les arabes,il faut marcher dur avec eux.ils ne comprennent que le baton.

    2. Cyrano

      Vous allez voir que les européens vont crier au scandale contre les méchants israéliens. Les gentils palos seront sous les projecteurs des infos du monde entier. Comme on dit en france, attendez peut-être n’y a -t-il pas caractère antisémite ? il faut réfléchir peut-être un an avant de dire des bétises.
      Pour ma part je suis de tout coeur avec LIEBERMAN et tout ISRAEL .

    3. Esther

      Le ministre de la defense est l organisateur de l approvisionnement de nourriture pour la Bande….peut etre envoye un email pour dire de cesser l electricite peut eviter un bain de sang. A quoi jous ses gens exactement au ministere Israeliens?un cadre du site pourrait demander!

    4. rico

      Essayer de faire ce genre d’actions avec un pays arabe et vous verrez le résultat.Juifs d’Israél soyez forts et unis ..Vous avez à faire à des ennemis impitoyables ….

    5. rico

      Essayer de faire ce genre d’actions avec un pays arabe et vous verrez le résultat…Juifs d’Israél soyez forts et unis ..Vous avez à faire à des ennemis impitoyables ….

    6. Pilou

      Longue vie à Israël ! Qui saura faire pour éviter une invasion de son territoire.

      Toute provocation entraîne conséquence.

    7. Salmon

      Co******* d européens c nous finançons ces ordures pour tuer du juif
      Vous arrivez à vous regarder dans le miroir ?

    8. amsallem

      Une priére pour Israel D.ieu n’abandonnera jamais son peuple et les arabes palestiniens disparaitrons comme d’autres peuples avant eux mais pas le peuple juif.

    9. Armand Maruani

      On crie au meurtre aux frontières d’un petit pays , personne ne bouge .

      Et quand un Juif ou une Juive est assassinée certains viennent verser leur larme de crocodile .

      Nous ne devons compter que sur nous mêmes ..

      Tout le monde s’en fout des Juifs et d’Israël : c’est la leçon que nous avons retenue de notre histoire .

      Rien n’a changé depuis 2000 ans , ne nous faisons aucune illusion .

      Poursuivons notre chemin avec dans une main le glaive et dans l’autre la Thora .

    10. Tizi Aviv Tel Ouzou

      A part des connards d’extrême gauche, des turcs enragés et des arabomuz solidaires, qui en Occident va pleurer si Israël boute le hamas hors de son territoire souverain ?? C’est une bien mauvaise stratégie car à l’heure où l’Europe se fait envahir par des migrants violents arrivants en terrain conquis et des populations locales au bord de la crise de nerf, pour le citoyen lambda, le temps est plutôt au ras le bol qu’à la condamnation ( à part les gouvernants hypocrites). Que vont voir les européens ? Un pays se faisant envahir par une horde musulmane hors la loi et conquérante.

    11. Salmon

      Le hamas est une entité terroriste
      Et l onu laisse des terroristes attaquer Israël sciemment
      L onu est terroriste ? L Europe est terroriste ?

    12. Jacques B.

      S’ils se présentent sans armes, je pense que lâcher sur eux quelques milliers de verrats (c’est agressif, un verrat, et dangereux avec ses canines en forme de crocs) et quelques milliers de truies avec leurs petits (c’est agressif, une truie avec des petits) et l’affaire sera réglée, puisque ces tarés mahométans détestent les porcs, et que les porcs les détestent au moins autant. Vous les verrez s’enfuir sans demander leur reste.

      Les scénaristes de Pallywood n’ayant pas prévu cela, ça pourrait donner une audience maximale à la série « la piteuse déconfiture des falestiniens », épisode 3627.

    13. Une voix d'Alsace

      Il faut reconnaitre que les Palestiniens sont chez eux en Israël comme ils sont chez eux partout ailleurs puisqu’Allah leur a donné le monde entier. À nous autres, misérables incroyants, il ne reste que le choix de nous laisser égorger, de nous convertir ou d’accepter de vivre en dhimmis avec l’espoir qu’on nous laissera un peu tranquilles entre deux massacres. Et il y a des Français pour accepter cette situation !

    14. Salmon

      Eh OUVREZ LES YEUX
      VOUS VOYEZ PAS QUE CE QU IL SE PASSE À LA FRONTIÈRE DE GAZA C’EST CE QU IL SE PASSE À NOS FRONTIÈRES ?

      OUVREZ LES YEUX!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *