toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le secrétaire d’Etat belge Philippe De Backer « La capitale d’Israël, c’est bien Jerusalem »


Le secrétaire d’Etat belge Philippe De Backer « La capitale d’Israël, c’est bien Jerusalem »

« La capitale d’Israël, c’est bien Jerusalem« , a déclaré le secrétaire d’Etat Philippe De Backer dans un entretien accordé au magazine Joods Actueel, a rapporté jeudi le quotidien La Libre Belgique.

« Il ne fait pas de doute que Jerusalem est la capitale d’Israël. C’est clair: point à la ligne! Il n’y pas de discussion à ce sujet. Mais on se trouve aujourd’hui dans un contexte politique et l’Europe voit Jerusalem comme un volet des négociations en vue d’une solution à deux Etats« , a-t-il expliqué.

Le libéral flamand, tête liste aux élections communales à Anvers, s’écarte de la position adoptée par la Belgique.

Interrogé au mois de décembre à la Chambre, le Premier ministre, Charles Michel, avait condamné la décision prise par le président américain Donald Trump de reconnaître la ville sainte comme capitale de l’Etat hébreu.

L’annonce par M. Trump, le 6 décembre de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et du transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem a comblé les Israéliens et ulcéré les Palestiniens.

Elle rompt avec des décennies de diplomatie américaine et de consensus international considérant que la question de Jérusalem, l’une des plus épineuses du conflit, doit être réglée par la négociation.

Les Palestiniens revendiquent la partie orientale de Jérusalem qu’ils revendiquent pour capitale de l’Etat auquel ils aspirent







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le secrétaire d’Etat belge Philippe De Backer « La capitale d’Israël, c’est bien Jerusalem »

    1. Salmon

      Tout le monde le sait sauf qu a force que l unesco et les arabos muzzs disent le contraire et apprennent ça aux gosses dans 20 ans Jérusalem sera comme ces negationnistes disent
      ILS FAUT TRAVAILLER SUR LES JEUNES GÉNÉRATIONS

    2. LeClairvoyant

      Philippe De Backer Bravo. il l’a bien dit.  » Il ne fait pas de doute que Jérusalem est la capitale d’Israël. C’est clair: point à la ligne  »

      Les palestiniens n’ont que partir au Maroc, qui vont mieux les comprendre qu’Israël, là lui donneront le Sahara Español, qui est 100 fois plus grand que la Judée-Samarie, et les cotes sont ouvertes vers le monde entier,. et de là, ils pourront arriver en France pour manifester avec les gauchistes contre Israël.

    3. DAVIDbensimhon

      Mais la Question Reste toujours Ouverte d ou Vient ils ses ARABES ils n’ont jamais eu ce Nom Palestinien ils l ont voler comme ils veulent voler ISRAEL non seulement ils veulent Jerusalem comme Capital mais au fond de leurs penser il veulenttout et le tout l etat d israel maintenant quelle a etait concu construit ben maintenant nous en vient s instaler et les Juif a la Mer et je suis Genereux je dirais Plutot tuer et Exterminerf sur Placec est ca leurs fin fond de Penser des ARABES ET PAS PALESTINIEN MERDE A LA FIN ARRETTER DE LES APPELEZ DES PALESTINIENS IL NE L ONT JAMAIS ETAIT POINT A LA LIGNE

    4. alauda

      De temps en temps, il y en un qui ouvre sa bouche pour rappeler l’évidence, pendant que les autres ont les yeux rivés sur leurs godillots englués dans le pétrole.

      On n’a pas assez payé encore pour qu’un Abou Mazen se construise son palais à Ramallah et s’offre son jet privé etc. etc ? Combien de décennies ça va durer encore le cirque des pleurnicheurs palestiniens qui veulent le beurre et l’argent du beurre ?

    5. Pinhas

      Les palestiniens n’existent pas.
      Arrêtons de nommer les jordaniens palestiniens.

      Que les peuples s’instruisent sur l’histoire d’Israël et de son peuple.

      Les arabes sont depuis des millénaires passés maître en matière de mensonges et de vols.
      Les Français pour certains ont bu trop de café Arabie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    238 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap