toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le mouvement antisémite BDS exhorte le géant Netflix à supprimer la série israélienne « Fauda »


Le mouvement antisémite BDS exhorte le géant Netflix à supprimer la série israélienne « Fauda »

Les activistes du mouvement envisageraient de poursuivre en justice l’entreprise américaine

Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) a appelé le géant américain du streaming Netflix à retirer la première saison de la série israélienne à succès « Fauda », a rapporté mercredi le quotidien Haaretz.

« Il s’agit d’une propagande raciste qui sert l’armée d’occupation israélienne et montre l’agression contre le peuple palestinien ainsi que le processus qu’il mène pour la libération et l’indépendance », a affirmé le mouvement dans une missive publiée mercredi.

La lettre mentionne également que les créateurs de la série, Lior Raz et Avi Issacharoff, sont eux-mêmes issus d’unités d’infiltration de l’armée israélienne.

Loading...

« La série légitimise deux de ses auteurs, qui sont ussus des escadrons de la mort d’une armée secrète d’occupation. Ils coopèrent avec le colonialisme et l’apartheid israélien », poursuit la lettre.

Les activistes du mouvement envisageraient de poursuivre en justice l’entreprise américaine si elle ne se conformait pas à leur requête.

« Il s’agit d’une série raciste contre les Arabes qui encourage les violations du droit international et des droits de l’homme – ce qui pourrait nous amener à engager des poursuites judiciaires contre Netflix », indique le communiqué.

« Il est regrettable que le BDS tente de nuire aux œuvres israéliennes », a réagi Avi Issacharoff.

« Nous voulons remercier le mouvement qui fait que ceux qui n’ont pas encore vu ‘Fauda’ vont trouver un moyen de le regarder maintenant », a-t-il ajouté.

« Fauda » a été vendu à Netflix en 2016 après la sortie de sa première saison en Israël et a rencontré un vif succès dans le monde.

Learn Hebrew online

Classée parmi les 10 meilleures séries télévisées au monde par le New York Times, l’écrivain Stephen King n’a pas tari d’éloges sur son compte Twitter, où il a écrit que c’était « une blague israélienne sympa ».

Plus tard, le géant du streaming a annoncé qu’il achèterait la deuxième et troisième saison.

Fauda, signifiant « chaos » en arabe, a remporté six Ophir Awards, les récompenses de cinéma israéliennes décernées par l’Israeli Academy of Film and Television depuis 1982, pour la meilleure série dramatique, meilleure cinématographie, meilleurs effets spéciaux, meilleur montage, meilleure bande originale, et meilleurs décors.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le mouvement antisémite BDS exhorte le géant Netflix à supprimer la série israélienne « Fauda »

    1. michel boissonneault

      BDS AIME PAS FAUDA CAR CETTE SÉRIE MONTRE DES SITUATIONS COMME DES ARMES ENTREPOSER DANS DES ÉCOLES ET DES MOSQUÉES ….. JE M’ABONNE POUR VOIR CETTE SÉRIE…….
      FUCK OFF BDS

    2. whitelight

      Moi aussi j’ai connu FAUDA par les critiques et mouvement contestataire de BDS , j’adore c’est une belle série ,
      vive ISRAEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *