Le Hezbollah a mis ses forces en état d’alerte, affirmant qu’Israël planifiait une attaque surprise avec le soutien des Etats-Unis, a rapporté un site d’information panarabe.
Le Hezbollah a déclaré s’être « préparé aux situations d’urgence » et mis ses forces en état d’alerte après avoir appris qu’Israël – selon eux – planifiait une attaque surprise avec le soutien des Etats-Unis, a rapporté jeudi le site d’information panarabe Rai Al-Youm.
Le site internet cite des sources au sein du Hezbollah disant que « l’état d’urgence a été annoncé après que l’armée israélienne ait mené des manoeuvres secrètes parallèlement à des manoeuvres conjointes avec les Etats-Unis au Liban et au large des côtes ».
L’évaluation du Hezbollah est qu’Israël a récemment reçu le feu vert des Etats-Unis pour attaquer au Liban, et que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a réussi à convaincre les Américains de prendre part à une « attaque surprise rapide » contre l’organisation. Selon le rapport, l’absence d’une telle approbation était la seule chose qui empêchait Israël d’attaquer jusqu’à maintenant. Le rapport a également mentionné qu’une telle attaque conduirait à une réponse sévère du Hezbollah.
Israël et les États-Unis organisent un exercice d’entraînement militaire conjoint intitulé Juniper Cobra. Dans le cadre de l’exercice, le navire de commandement USS Mount Whitney Navy a accosté jeudi au port de Haïfa. Le navire a un équipage d’environ 500 marins et officiers.
« Les Américains participant à l’exercice d’entraînement soulignent leur attachement aux liens stratégiques entre l’armée israélienne et les Etats-Unis, et font partie des efforts conjoints déployés pour assurer la stabilité et la sécurité dans la région », a déclaré l’armée israélienne.
Ils ont le trouillométre à zéro .
Si Israêl attaque , c’est fini du hezbollah .
C’est super drôle de les voir paniquer !