toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le hezbollah craint une attaque surprise d’Israel


Le hezbollah craint une attaque surprise d’Israel

Le Hezbollah a mis ses forces en état d’alerte, affirmant qu’Israël planifiait une attaque surprise avec le soutien des Etats-Unis, a rapporté un site d’information panarabe.

Le Hezbollah a déclaré s’être « préparé aux situations d’urgence » et mis ses forces en état d’alerte après avoir appris qu’Israël – selon eux –  planifiait une attaque surprise avec le soutien des Etats-Unis, a rapporté jeudi le site d’information panarabe Rai Al-Youm.

Le site internet cite des sources au sein du Hezbollah disant que « l’état d’urgence a été annoncé après que l’armée israélienne ait mené des manoeuvres secrètes parallèlement à des manoeuvres conjointes avec les Etats-Unis au Liban et au large des côtes ».

L’évaluation du Hezbollah est qu’Israël a récemment reçu le feu vert des Etats-Unis pour attaquer au Liban, et que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a réussi à convaincre les Américains de prendre part à une « attaque surprise rapide » contre l’organisation. Selon le rapport, l’absence d’une telle approbation était la seule chose qui empêchait Israël d’attaquer jusqu’à maintenant. Le rapport a également mentionné qu’une telle attaque conduirait à une réponse sévère du Hezbollah.

Loading...

Israël et les États-Unis organisent un exercice d’entraînement militaire conjoint intitulé Juniper Cobra. Dans le cadre de l’exercice, le navire de commandement USS Mount Whitney Navy a accosté jeudi au port de Haïfa. Le navire a un équipage d’environ 500 marins et officiers.

« Les Américains participant à l’exercice d’entraînement soulignent leur attachement aux liens stratégiques entre l’armée israélienne et les Etats-Unis, et font partie des efforts conjoints déployés pour assurer la stabilité et la sécurité dans la région », a déclaré l’armée israélienne.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le hezbollah craint une attaque surprise d’Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *