toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La vidéo insoutenable de l’agression sexuelle d’une adolescente en plein jour indigne le Maroc


La vidéo insoutenable de l’agression sexuelle d’une adolescente en plein jour indigne le Maroc

«Une scène d’une rare violence» ou encore «des images atroces» : voilà les qualificatifs employés par la presse marocaine après la diffusion au Maroc de la vidéo d’une tentative de viol sur une mineure. Un phénomène qui n’est pas nouveau.

Une vidéo montrant une agression sexuelle en plein jour au Maroc, diffusée le 27 mars sur les réseaux sociaux, a suscité une tempête de réactions dans le royaume, où une enquête est en cours pour identifier l’auteur.

N’as-tu pas de sœur ?

Les images, filmées par une personne qui n’intervient pas, montrent une adolescente plaquée à terre par un jeune homme qui la déshabille de force et lui touche des parties intimes de son corps.

«N’as-tu pas de sœur ?», demande, en pleurs, la victime, qui se débat et pousse des cris de détresse. La vidéo d’environ une minute ne permet pas de déterminer où l’agression a eu lieu, ni quand.

«Une scène d’une rare violence», «des images atroces», écrit la presse locale, qui tire régulièrement la sonnette d’alarme sur le phénomène du harcèlement des femmes dans l’espace public au Maroc.

Sur les réseaux sociaux, des internautes outrés ont partagé leurs réactions en créant le hashtag #TuNasPasDeSœur.

La Direction générale de la sûreté nationale au Maroc a annoncé dans un communiqué qu’une enquête était en cours pour «identifier l’agresseur» et «déterminer l’heure et le lieu où cet acte criminel a été commis».

Ces dernières années, plusieurs cas d’agressions sexuelles ont défrayé la chronique au Maroc, notamment une agression sexuelle collective contre une jeune femme dans un bus à Casablanca, dont la vidéo avait été diffusée en août.

Après des années de vifs débats, le Parlement marocain a définitivement adopté à la mi-février une loi contre les violences faites aux femmes, qui incrimine pour la première fois «certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement».

Le texte a toutefois été jugé insuffisant par les mouvements de défense des droits des femmes, qui appellent à plus de fermeté face à ce fléau.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La vidéo insoutenable de l’agression sexuelle d’une adolescente en plein jour indigne le Maroc

    1. c.i.a.

      « Indigne le Maroc« !!!????, Qu`elle bande d`hypocrites!, depuis quand un pays
      musulman devient-il « civilisé« ?, on nous prends vraiment pour des cons!
      Le jour ou ces primitifs deviendront « humains« , ce n`est pas demain la veille.

    2. michel boissonneault

      ce qui arrive au maroc aujourd’hui est l’occident de demain …. tout les femmes sont en danger

    3. Victoire de Tourtour

      La bestialité la plus abjecte fait partie des fondamentaux de ce qui tient lieu de « religion » aux mahométans.

    4. Moka

      Et dire que certaines connasses voilées s imaginent que le hyjab les protégeront de la bestialité de certains frustrés du sexe mâle .

    5. Sarah Vigoret

      Il n’y a pas de prison pour ce genre de types au Maroc. Ils sont jetés en pâture aux pervers pédophiles en prison qui sont au moins aussi nombreux que ces pourritures. Montée de l’islamisme = perte de droits pour les femmes. Equation inéluctable à jamais! Le roi du Maroc joue avec le feu . Ce pays est foutu à brève échéance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    218 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap