Pour mieux répondre aux demandes des couples homosexuels, la Ville de Paris va changer les actes d’état civil qui mentionnent le sexe des parents des enfants.
La Ville de Paris va modifier ses formulaires de demandes d’actes d’état civil. Désormais, les mentions « père » et « mère » y seront remplacés par « parent 1 » et « parent 2 ». Cette proposition, adoptée par le Conseil de Paris, a été faite par Danielle Simonnet, conseillère de Paris, élue LFI du XXème arrondissement.
« Non-discrimination devant le service public »
Rappelant que les couples homosexuels effectuant des démarches administratives en lien avec la parentalité ne disposent pas de formulaires adaptés à leur situation, elle a estimé qu’il fallait « respecter les principes constitutionnels d’égalité et de non-discrimination devant le service public ».
Avis partagé par Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo. Selon lui, le formulaire actuel ne prend « pas en compte cette évolution législative et doit être adapté ». Il espère donc que les nouvelles modifications seront réalisées « le plus rapidement possible ».
et nous notre droit d etre pere ou mere ?, on a qu a rajouter parent 1 et parent 2 pour les homos mais il faut toujours garder la mention pere et mere pour les heteros et la loi sera respectee ! Concretement, ma fille va me dire plutard, tu es mon parent 1 ou mon parent 2 ?
La Mairie de Paris ? Une bande de dégénérée. Moi je suis née d’un père
et d’une mère. Et cela ne changera jamais.
Comment seront attribués les chiffres 1 et 2 ? Au pif ? A pile ou face ?
Pique nique-douille, c’est toi l’andouille ?
Société de plus en plus infantilisée. Chouinerie permanente sur des cucuteries ridicules.
Prochaine étape : suppression de tout distinguo sexuellement discriminant et adoption d’un genre neutre pour tous.
VOUS LES FRANÇAIS vous êtes chanceux que cette stupidité soit associé a une seul ville car depuis hier c’est partout au Canada que les fonctionnaires de service Canada sont obligé d’avoir le même discours
Tous ces politicus ne savent pas comme nous faire avaler leur mistouille de sorcierus galapagus pour attaper le pigeon !
C’est uniquement pour tourmenter les hétéros.
les muzz en marche auront une autre vision des libertés ce sera la chute depuis le 5 eme etage!
Bande de nazz!
@michel boissonneault,
Entendu ce matin à 7h 24, sur France culture que les marques de politesse « monsieur et madame » étaient en cours de disparition du lexique admin. canadien. La note de service envoyée aux fonctionnaires, fait suite, paraît-il, à une plainte individuelle d’une personne transgenre se sentant singulièrement stigmatisée par la formule de politesse sexuée.
On est en train de passer d’une démocratie, fondée plus ou moins sur le consensus, à une espèce d’égocratie bizarre dans laquelle chacun peut imposer son us individuel.
Source écoutable depuis la grille des programmes dans la « Revue de presse internationale : vers la fin des contes de fée ? » (5’)
1 et 2 font zéro .
A moins qu’ils aient un secret de fabrication .
Chaque enfant doit savoir qui est son pére et qui est sa mére .
Aprés bien sûr l’amour fera le reste ,
Seul l’enfant pourra juger plus tard .
Armand cela me r’appel l’idéologie des Kmers rouge au Cambodge …. les kmers enseignait aux enfants de ne pas aimer leurs parents mais uniquement le Parti Communiste ….. c’est peux être la prochaine étape