toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La croissance démographique de la population arabe de la région inquiète Israël


La croissance démographique de la population arabe de la région inquiète Israël

Il y aurait davantage d’Arabes qui vivent répartis entre Israël, la bande de Gaza et la Judée Samarie, que de Juifs, a révélé lundi une nouvelle statistique de l’administration civile israélienne.

Citant des chiffres récoltés auprès du Bureau central des statistiques palestinien, le vice-commandant de l’Administration civile, Haim Mendes, a affirmé devant le Comité des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement israélien (Knesset) que la population palestinienne en Judée Samarie et dans la bande de Gaza avoisinait les 5 millions, excluant les 1.8 millions d’Arabes vivant en Israël et les quelques milliers autres à Jérusalem.

Au total, 6.8 millions d’Arabes vivraient dans la zone qui s’étend de la méditerranée au Jourdain. La population juive de l’Etat hébreu est estimée à 6.5 millions.

Si cette statistique s’avère fondée, Israël serait donc confronté pour la première fois de son histoire à une infériorité numérique de sa population juive, une nouvelle donnée qui pourrait bouleverser les équilibres politiques et suscité de véritables inquiétudes.

« Le Bureau central des statistiques palestinien dénombre aujourd’hui 3 millions de résidents en Judée et en Samarie. Nous estimons ce chiffre entre 2.5 à 2.7 millions de Palestiniens car les personnes décédées sont toujours dans le registre, et du fait qu’ils comptent également les personnes ayant émigrés à l’étranger« , a précisé M. Mendes.

Cette estimation a été aussitôt démentie par les députés israéliens de droite, dénonçant la source du rapport et réclamant à M. Mendes de fournir un document officiel.

« Je ne me souviens pas que les Palestiniens aient présenté un tel chiffre … si c’est vrai, c’est surprenant et inquiétant. Si c’est inexact, nous voulons bien sûr connaître le nombre réel « , a déclaré le député Likoud et ancien chef du Shin Bet, Avi Dichter.

Pour le député Mordechai Yogev (Foyer Juif), ces données ont été exagérées. Depuis 2017, « près de 80.000 nouveaux nés et 8.000 décès ont été rapportés. Une telle espérance de vie n’existe nulle part ailleurs« , a-t-il lancé ironiquement, cité par le quotidien Haaretz.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La croissance démographique de la population arabe de la région inquiète Israël

    1. Cyrano

      Les israeliens sont trop bons et trop cons à vouloir être plus démocrates que zorro et laver plus blanc que blanc, il faudra bien qu’un jour ils comprennent que ces gens la niquent comme des lapins et peu leur importe l’éducation de leurs gosses. La seule chose qui compte c’est leur démographie pour justifier leur place à la place d’ISRAEL. Tant qu’ils ne seront pas avec leurs frères chez eux en jordanie ou chez ( abbou ). Les israéliens seront dans la merde. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

    2. LITWAK Patricia

      bjrs a tous, je suis horrifiée par ce nouveau crime immonde et sordide.
      je ne cromprends pas le systeme de la france de leur indolence ; leur naiveté ou immaturité.
      car ce n’est pas le 1er et ne sera pas le dernier. Nous ne sommes plus en sécurité.
      il faut tous les jeter hors de france et d’israel.
      Cordialement.
      PATTY

    3. Charles Martel

      Une solution serait de faire comme les maures faisaient à l’époque de mahomet : émasculer leurs esclaves.
      Un juste retour des « choses ».

    4. Salmon

      Si c pour se retrouver avéc les mêmes problèmes qu en France il faut le dire pas besoin de faire son alya

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    443 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap