toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un projet loi approuvé pour révoquer le statut de résident permanent aux terroristes


Israël: un projet loi approuvé pour révoquer le statut de résident permanent aux terroristes

Une loi permettant au ministre de l’Intérieur de révoquer le statut de résident permanent aux terroristes condamnés devrait être votée, après l’approbation lundi du projet de loi par un Comité de la Knesset.

La proposition de loi déposée par le député du Likoud, Amir Ohana, stipule qu’une telle mesure pourra être prise contre tout résident permanent qui aurait reçu ce statut en mentant lors de sa demande, les résidents de Jérusalem-Est ayant commis un « abus de confiance envers l’État » ou un non-citoyen vivant en Israël depuis moins de 10 ans et constituant un danger pour l’ordre public.

Le ministère de l’Intérieur, qui peut délivrer un visa de résidence permanente qui n’inclut pas les avantages sociaux, devra toutefois consulter le ministre de la Justice avant de prendre la décision. Les résidents concernés pourront également faire appel de la décision devant un tribunal de district.

Le président du Comité de la Knesset, Yoav Kisch, a déclaré que « le projet de loi nécessite la consultation d’un comité consultatif, conformément à la loi sur la citoyenneté, et l’approbation du ministre de la Justice. Cela suffit à garantir que cela fera l’objet d’un examen raisonnable ».

Loading...

Le ministère de la Justice a insisté pour que le projet de loi exige l’approbation du Procureur général avant de révoquer la résidence. Son représentant, Omer Ben-Zvi, a déclaré qu’il ne serait toutefois pas en mesure de défendre le projet de loi devant la Cour suprême.

En août dernier, le tribunal du district de Haïfa avait approuvé une demande du ministre de l’Intérieur de révoquer la citoyenneté à un Arabe israélien originaire d’Umm al-Fahm au nord d’Israël, qui a mené une attaque à l’arme blanche et à la voiture-bélier près de Gan-Shmuel en octobre 2015.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: un projet loi approuvé pour révoquer le statut de résident permanent aux terroristes

    1. grégory

      Il faut liquider la cour supreme!
      Les islamo gauchistes sont au pouvoir ,il est temps de faire le ménage avant l’affrontement en préparation à nos frontières.

    2. Armand Maruani

      Pour éviter ce genre de situation , tout terroriste doit être abattu .

      Que d’économies .

      Cekà s’appelle une Justice de guerre : l’ennemi ne doit pas vivre car un criminell reste un criminel et un danger permanent pour les citoyenns .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *