toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la député arabe Zoabi suspendue de la Knesset après avoir qualifié des soldats de « meurtriers »


Israël: la député arabe Zoabi suspendue de la Knesset après avoir qualifié des soldats de « meurtriers »

La députée arabe-israélienne de la Liste unifiée Hanin Zoabi a été suspendue de la Knesset pendant une semaine après avoir qualifié les soldats israéliens de « meurtriers ».

En réponse, Zoabi a suggéré de publier une liste de personnes qui ont été tuées par l’armée israélienne, faisant allusion aux nombreux cas de Palestiniens tués par des soldats alors qu’ils ne faisaient pas face à des menaces existentielles.

« Ma déclaration était conforme aux lois relatives à la liberté d’expression », a-t-elle clamé suite à son expulsion par le comité d’éthique de la Knesset, le qualifiant de « comité de censure ».

Le comité a répliqué en affirmant qu’il définissait la liberté d’expression de manière « très large », mais il a estimé que la déclaration de Zoabi était très « inappropriée » pour un membre de la Knesset.

Hanin Zoabi, qui a fait l’objet de sanctions à plusieurs reprises par la commission d’éthique de la Knesset pour diverses provocations et agressions contre des fonctionnaires, dont un policier et une huissière de la Knesset, avait également été impliquée dans l’incident de la flottille turque en mai 2010 alors qu’elle se trouvait sur le Mavi Marmara avec les activistes propalestiniens.

En 2014, Zoabi a été suspendue pendant six mois après avoir fait des déclarations justifiant l’enlèvement de trois adolescents israéliens, qui ont été trouvés assassinés par des Palestiniens, et soutenu les attaques à la roquette du Hamas contre Israël pendant l’Opération Bordure protectrice de 2014.

Au cours de l’opération, elle s’est rendue au Qatar, qui finançait le Hamas, et a rencontré l’ancien député Azmi Bishara, qui a fui Israël alors qu’il faisait l’objet d’une enquête pour espionnage pour le compte du Hezbollah.

Source: i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël: la député arabe Zoabi suspendue de la Knesset après avoir qualifié des soldats de « meurtriers »

    1. Pinhas

      Hé ben ! il en aura fallu du temps pour comprendre que cette ennemie d’Israël n’a rien à faire dans cet hémicycle .

      Bon débarras .

    2. Asher Cohen

      En 1948, les Zionists ont commis l’erreur d’avoir accepté la présence d’une minorité arabe à l’intérieur de l’Etat de la Nation Juive, un compromis suicidaire. Quel compromis pourrait-on réaliser entre la nourriture et le poison, la santé et la maladie, le Bien et le Mal, la vie et la mort? La vie n’admet pas de compromis, mais les Zionists n’ont-ils pas, entre-autres, laissé massacrer 6 millions de Juifs en europe, alors ils ne sont pas à une faute près? En ont-ils seulement tiré les leçons de leurs erreurs? Ces arabes « israéliens » ont tellement de problèmes d’identité qu’ils n’acceptent pas d’être rejetés par les Juifs. Ils consacrent leur énergie à déverser leur bave, leurs calomnie et leur propagande sur la Nation Juive qui n’est pas intéressée par eux. Rien ne les empêche d’aller vivre leur arabité dans un état arabe, dans leur langue arabe et leur culture arabe, mais comme ils n’arrivent pas à construire leur identité, ils n’en sont même pas capables, et veulent vivre aux crochets, matériels et intellectuels, des Juifs. Ils perdent leur temps à s’occuper de la culture Juive et à parler Hébreu. N’avons-nous pas déjà suffisamment de problèmes à résoudre avec les nôtres, pour en plus supporter une minorité arabe destructrice dans l’Etat Juif? Ces arabes sont tellement obsédés par les Juifs qu’ils vont jusqu’à écrire des livres en Hébreu pour attaquer l’identité Juive et chercher à manipuler les âmes faibles. On retrouve chez ces arabes l’antisémitisme classique qui s’est déchaîné en europe pendant des siècles: la haine commode! Ils peuvent s’entendre avec les juifs antisémites qui ne sont que le retour des juifs antisémites des siècles passés.

    3. Salmon

      Si les mails avaient existes Asher Cohen croyez vous qu il y ait eu 6 millions de Juifs assassinés pendant la Shoah

    4. rico

      Suspendue pendant une semaine ,c’est n’importe quoi !! Elle devrait être virée d’Israél …

    5. Pinhas

      Ha oui , une semaine seulement !!!

      J’ai pensé que c’était définitif .

      J’espère que la prochaine fois que cette ennemie d’Israël et du peuple Juif sera définitivement chassée avec perte et fracas .

    6. Ixiane

      Pourquoi tant d’histoires pour 5 jours !! ISRAEL est ridicule !!!!
      Vous aimez bien parler d’elle, lui donner de l’importance !
      Je croyais qu’ISRAEL était un ETAT SOUVERAIN , je n’avais pas compris que c’est un ETAT Binational et que l’AP ne luttait que pour obtenir SA Souveraineté totale !!

    7. Salmon

      2 soldats 20 ans et 21 ans ont été lachement assassinés a la voiture belier Par un terroriste arabe muzz israélien
      Vous êtes heureuse?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap