toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Intifada en France: une enseignante agressée et frappée par ses élèves de primaire à Colomiers


Intifada en France: une enseignante agressée et frappée par ses élèves de primaire à Colomiers

La banlieue de Toulouse est une vraie poudrière. De ces quartiers viennent des « Mohammed Merah » mais aussi les terroristes responsables de l’attentat d’AZF. Une professeur se fait rosser par ses élèves de CM2.

C’est une violence qu’on a du mal à imaginer dans la cour d’une école. Encore moins au primaire. Pourtant, lundi 19 mars, une enseignante de l’école Jules Ferry de Colomiers s’est fait agresser par plusieurs de ses élèves. Aux alentours de 15h15, pendant la récréation, l’enseignante a tenté de séparer une atercation entre deux élèves. D’autres élèves, de CM1 et CM2 sont aussi intervenus, mais pour frapper la maîtresse. Ils ont prétendu vouloir défendre leur copain face à une supposée agression. L’enseignante a alors « essuyé plusieurs coups » selon les témoins de la scène. L’affaire s’est terminée avec l’intervention des autres enseignants et l’arrivée de la police.

Immédiatement après les faits, l’Education Nationale a dépêché son inspectrice ainsi qu’une conseillère pédagogique et une psychologue pour rencontrer les professeurs et les familles concernées.

« La situation est prise très au sérieux, selon Nathalie Méry, inspectrice adjointe à l’inspectrice d’académie de la Haute-Garonne. Une suspension de scolarisation temporaire a été décidée le jour même pour pouvoir réfléchir à la suite. »

D’autres cas similaires dans le département

Les représentants des parents dénoncent un nombre d’élèves trop important à l’école. « C’est un manque de moyen qui mène à ces situations, explique Maria Guerchais. Il y a trop d’élèves dans les classes et un manque de personnel. »

C’est aussi l’avis du SNUIPP, le syndicat des professeurs des écoles, qui a recensé plusieurs autres autres cas d’agressions de professeurs par des élèves de primaire. Notamment dans le quartier de Borderouge et dans le Haut-Comminges. « Ces cas, s’ils ne sont pas devenus monnaie courante sont en augmentation» explique Esmeralda Panadero, co-secrétaire du SNUIPP de la Haute-Garonne. « L’école se trouve confrontée à l’intégration d’élèves qui vivent des situations difficiles et violentes chez eux. Cette violence se retrouve dans les classes et rien n’est mis en place pour les accompagner ». 

D’autres cas d’agression de professeurs et d’élèves

Plusieurs autres cas d’agression de professeurs par des élèves de primaire ont été recensés dans la Haute-Garonne. Notamment dans le quartier de Borderouge et dans le Haut-Comminges. Ces cas, s’ils ne sont pas devenus monnaie courante seraient en augmentation selon les syndicats de professeurs. «L’école se trouve confrontée à l’intégration d’élèves qui vivent des situations difficiles et violentes chez eux. Cette violence se retrouve dans les classes et rien n’est mis en place pour les accompagner» explique Esmeralda Panadero, cosecrétaire du SNUIPP de la Haute-Garonne.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Intifada en France: une enseignante agressée et frappée par ses élèves de primaire à Colomiers

    1. Salmon

      Ils canardent les profs les flics les pompiers sos medecin les journalistes etc…

      OH OUVREZ LES YEUX BORDEL!!!!

    2. c.i.a.

      Et ils s`ont scandalisé qu`aux USA, que les gents devraient êtres armée, OUI!,en effet UN AVENIR RADIEUX!

      Je voudrais voir le genre de « parents « de ces voyous, il est vrais que la gauche à fait beaucoup de ravage c`est 30 dernière années, dans l`éducation de l`applaventrisme de l`individu parental,MISÈRE 101.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *