toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles-William Goldnadel : Belatar ou l’avatar dernier de la dernière des macronneries


Gilles-William Goldnadel : Belatar ou l’avatar dernier de la dernière des macronneries

Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel propose aux lecteurs de Valeurs actuelles son regard sur l’actualité.

Les banlieues sont remplies de gens bourrés de talent et de modération. Le Conseil présidentiel des villes est censé « créer et rassembler des personnes issues des quartiers populaires, de tout âge, de tout profil et animées par un engagement reconnu pour leur expertise ». C’est dans ces conditions, nous annonce le très modéré Bondy Blog, (celui de Mehdi Meklat) qu’a été invité un certain Yassine Belatar en raison de son « expertise »… On voudrait saboter ce Conseil présidentiel et dénigrer la banlieue qu’on ne procéderait pas autrement. Aussitôt des journaux comme Marianne ou Causeur se sont étonnés de ce curieux choix du roi.

L’expertise de Monsieur Benatar se résume à des prétentions humoristiques qui n’ont rarement déchaîné que le fou rire involontaire.

Son principal fait d’armes est d’avoir été le maître de cérémonie du dîner de gala du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) proche des Frères Musulmans, et qui tire sur tout ce qui bouge une oreille contre l’islamisme. À ce sujet, on ne peut dénier à Monsieur Benatar une certaine cohérence.

 C’est ainsi par exemple que celui- ci a reproché à David Pujadas « de faire le lien entre immigration islamisme ». Il est vrai qu’on n’a jamais vu un immigré être islamiste et encore moins violent. Sacré Pujadas. Dans l’Emission Politique de Mélenchon cet inconscient de Bernard Kouchner a eu le malheur de le tutoyer. Le voici immédiatement taxé de raciste. Quant à Ardisson, Belatar l’a habillé gratuitement pour l’hiver d’une chemise brune d’excellente facture.

Parfois, le voici aussi saisi de l’étrange pulsion d’accuser un journaliste dont le journal et la tête ne lui reviennent pas de rosser sa compagne qui… dément formellement l’accusation démente…

Ne vous inquiétez pas, j’en ai eu moi aussi pour mon matricule. Il apprend que j’ai fait relaxer Robert Ménard d’une immonde accusation d’incitation à la haine raciale à son encontre émanant d’associations sous subventions qui n’ont d’antiracistes que le nom. L’avocat que je suis se voit immédiatement privé de toute « valeurs ». On a déjà vu un humoriste gratifié par la vie de d’avantage d’esprit.

Bien entendu, comme ce garçon ne m’inspire pas une admiration illimitée, me voilà à mon tour taxé d’islamophobe…Le pauvre, personne ne lui a dit qu’il pouvait tout aussi bien me qualifier de raciste, d’anthropophage, de pédophile ou de fer à souder que ceci ,venant de lui, m’aurait laissé tout aussi placide. Mais tout de même c’est étrange : moi lorsque quelqu’un me critique, même excessivement, même à mon sens injustement, je ne l’explique pas automatiquement par mes origines mosaïques. Chez ce garçon c’est une manie ou une manière de réflexe pavlovien.

Céline Pina publie un article qui critique sa nomination dans Marianne et le voici qui tweete incontinent : « Encore une qui souhaite la mort des musulmans… plainte à déposer bientôt… » Ce qui fait réagir ainsi Henda Ayari : « C’est une blague ? Quel rapport entre un article de journal au sujet de Benatar Yassine et la mort des musulmans ? En quoi la critique d’un seul musulman implique la mort de tous les musulmans dans ce pays ? Je trouve ce chantage à l’islamophobie un peu trop grossier et même honteux ! ».

 À mon avis, cette plaignante musulmane contre Tariq Ramadan ne va pas tarder à être traitée d’islamophobe.

Le plus à blâmer dans cette histoire de nomination n’est pas le nominé spécial. Mais l’humoriste qui l’a nommé et nous a fait sa dernière blague.

Valeursactuelles







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gilles-William Goldnadel : Belatar ou l’avatar dernier de la dernière des macronneries

    1. Armand Maruani

      Bravo William , Vous êtes un mec courageux .

      Vous avez tous les citoyens derrière vous :

      Juifs ou non Juifs .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *