Le premier vol Air India entre Tel-Aviv et New Delhi, passant par l’espace aérien saoudien, décollera ce jeudi 22 mars, a confirmé mercredi le ministère des Affaires étrangères israélien.
Ce nouvel itinéraire permettra de réduire considérablement le temps de vol entre New Delhi et Tel-Aviv: seulement 7 heures de voyage seront nécessaires pour rejoindre Israël depuis l’Inde.
Le vol inaugural doit quitter New Delhi à 18h, heure indienne. L’arrivée à l’aéroport Ben-Gourion est prévue pour 21h45, heure d’Israël, selon Air India.
Les vols directs auront lieu trois fois par semaine: les mardis, jeudis et dimanche.
Selon le ministère israélien du Tourisme, l’Etat hébreu a encouragé la mise en place de ce nouvel itinéraire, fournissant à Air India une subvention de 750.000 dollars (près de 607.500 euros).
La création de cette nouvelle route aérienne est considérée comme une victoire tant sur le plan économique que diplomatique pour Israël
C’est une bonne chose, qu’Israël s’ouvra à un si grand pays comme l’Inde
Oui, certes !
Mais quid du respect des droits de l’homme et des minorités surtout chrétiennes !!!
De cela , il semble que rien ait été abordé lors de la rencontre entre B. Netyanaou pour signer tous ces juteux contrats avec l’Inde et son premier ministre N. Modi !
Et pourtant les exactions, humiliations, assassinats sont en constante progression !
Dans le calendrier des nationalistes hindous, la fin et l’éradication de la chrétienté sont programmées pour 2030 !
Mais comme toujours grand silence de tous les médias !
M-A Couderc