toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise diplomatique dans l’affaire Skripal : la Russie expulse quatre diplomates français en guise de mesure de rétorsion


Crise diplomatique dans l’affaire Skripal : la Russie expulse quatre diplomates français en guise de mesure de rétorsion

Quatre diplomates français ont été expulsés de Russie en réponse à la décision de la France d’expulser le même nombre de diplomates russes le 26 mars. Auparavant, la Russie avait pris des mesures similaires à l’encontre d’une dizaine de pays.

L’ambassadeur de France à Moscou, qui était convoqué au ministère des Affaires étrangères russe ce 30 mars, a annoncé au Monde que quatre diplomates français avaient été expulsés de Russie. Ils disposent désormais d’une semaine pour quitter le territoire. Si l’on ignore encore leur identité, le quotidien du soir avance l’hypothèse selon laquelle un attaché universitaire à Saint-Pétersbourg figurerait sur la liste.

Ce même jour, les ambassadeurs en Russie de 23 pays ayant décidé d’expulser des diplomates russes ont été convoqués à Moscou au ministère des Affaires étrangères, dans le cadre des mesures de rétorsion proportionnelles voulues par la Russie. Moscou a notifié aux différentes chancelleries sa décision d’expulser plusieurs de leurs diplomates respectifs.

Les 26 et 27 mars, une vingtaine d’Etats occidentaux, emboîtant le pas à Londres, avaient annoncé l’expulsion de plus de 120 diplomates russes. Ils estiment que la Russie est «très problablement» coupable de l’empoisonnement de l’ancien agent double Sergueï Skripal à Salisbury le 4 mars, ce que Moscou dément formellement.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    86 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap