La justice a tranché. Une famille va enfin être expulsée de son logement à la fin de la trêve hivernale car les rejettons troublaient la quiétude du quartier en raison du trafic de drogue.
Une famille va être expulsée de son HLM à Compiègne à cause des enfants de la mère, qui dealaient de la drogue dans la cité de Clos Les Roses. La cour d’appel d’Amiens a accepté la résiliation du bail demandée par l’office HLM de l’Oise, qui a obtenu gain de cause après 7 ans de procédures.
Il demandait ainsi la résiliation du bail d’une locataire dont les trois fils ont été condamnés pour trafic de drogue au motif que cette famille présentait « un trouble de jouissance ».
« Injuste vis-à-vis de la mère »
Cette mère de famille et ses deux enfants encore mineurs ont deux mois à compter de la fin de la trêve hivernale du 31 mars pour quitter leur logement. Une expulsion qui surprend les riverains du quartier.
» Je trouve ça un peu injuste vis-à-vis de la mère elle n’est pas liée directement à ses enfants qui sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire »
Pour Leïla, c’est l’Etat qui est défaillant.
« Il y a la police, la fonction publique… C’est plutôt à eux de faire leur boulot qu’aux locataires de partir de leur logement. »
Le président de l’office HLM de l’Oise : « Cela doit servir d’exemple »
La famille a deux mois à compter de la fin de la trêve hivernale pour quitter son logement. Et Arnaud Dumontier, president de l’office HLM de l’Oise, n’hésitera pas à solliciter le concours de la force publique pour faire appliquer cette décision.
« Les parents ont aussi une responsabilité dans l’éducation de leurs enfants. C’est une première étape que nous avons franchie avec l’expulsion de cette famille. Cela doit effectivement servir d’exemple. »
Une deuxième procédure est en cours contre un autre locataire. Elle sera jugée en avril par le tribunal de Compiègne.
Source : bfmtv
C’est évident que les parents ont LA responsabilité de l’education de leurs enfants.
Mais les familles d’origine maghrébine ou africaine préfèrent occulter les trafics de leurs enfants du moment que cela se passe dans des pays de mécréants, comme la France.
C’est incontestablement de la complicité. Et il est normal que les complices de délinquants soient sanctionnés.
Au fait, on n’entend plus parler du père de Mohamed Merah, ce musulman trafiquant de drogue, qui voulait attaquer l’Etat francais pour le soi-disant meurtre de son terroriste de fils.
Ils sont gentils les HLM. Ils auraient pu porter plainte contre la mère pour complicité dans le commerce de la drogue d’autant qu’elle leur donne un terrain qui leur permet de s’adonner à ce trafic.
Maintenant qu’ils vont être expulsés , ils vont réclamer des aides sociales que la France leur accordera.
Attendons-nous aussi à entendre jouer le vieux refrain nommé Racisme et islamophobie .
Tolérance zéro avec ces parasites .
Avec tout l argent qu ils ont recolte avec leur trafic, ils auraient pu au moins offrir une maison a leur chere maman ! humour !
Sept ans de procédures… Encombrement des tribunaux… Situation d’emmerdement maximum.
Et l’autre Leïla qui vient seriner le couplet de l’injustice ! Qui est cette personne ? Une n’importe qui censée représenter la voix du quartier ? L’éducation, ce n’est pas à l’État de s’en charger, mais au responsable légal. Tous les gens sensés savent cela.
en plus la voisine la ramen quelle ferment sa geulent et quelles s’integre