Joanna Palani est une étudiante en politique, de 23 ans, au Danemark. Toutefois, sa tête est mise à prix pour un million de dollars, car on croit qu’elle a tué plus d’une centaine d’islamistes de l’ISIS aux côtés des kurdes en Irak et en Syrie.
La jeune femme kurde est née dans un camp de réfugiés de Ramadi, en Irak, au cours de la Guerre du Golfe. Elle n’avait que neuf ans lorsqu’elle a tiré pour la première fois avec une arme à feu. Elle émigre au Danemark en 2002. En 2014, elle abandonnait le collège et quitte Copenhague pour la Syrie, afin de rejoindre les rangs de l’armée kurde.
Elle a rejoint les manifestations en Syrie lors du Printemps Arabe, combat contre le régime Assad et contre l’Etat islamique, en bordure de la Turquie, en compagnie des unités de protection des personnes Kurdes.
Elle a aidé à libérer des filles yazidi qui avaient été enlevées et utilisées comme esclaves sexuelles, lorsqu’elle a combattu avec les forces Peshmerga en Irak.
« En tant que tireuse d’élite, je peux être au front neuf jours à la fois. Il faut être patient. Garder le focus. On ne peut être déconcentré un seul instant. »
Le gouvernement Danois a alors vent de ses actions, lors de son retour en septembre 2015, elle est condamné à rester au Danemark en résidence surveillée. Mais l’appel au combat, la pousse à outrepasser son ordonnance et est emprisonné à la prison de Vestre Faengsel, la plus grande prison danoise.
Elle passe trois semaines en cellule, puis se fera confisquer son passeport. Aujourd’hui elle vit donc cachée, changeant régulièrement de localisation, craignait les représailles.
« Je suis désolée de violer la loi, mais je n’ai pas d’autre choix. Ceux pour qui j’ai risqué ma vie sont en train de me prendre ma liberté. Je ne croyais pas tout perdre pour avoir combattu pour notre liberté et notre sécurité. »
Ils ont pris ma carte d identité
Et l onu remise et depuis la porte mon passeport et l ont remis
Je ne comprends toujours pas !!!
Si je sais pour quoi
Je soutien en mon âme et conscience Israël
C grave docteur?
Danemark, pays de dhimmis, pays de lâches.
Bravo à cette jeune femme, aussi efficace contre les pourritures islamistes qu’elle est jolie.
PS : si elle a 23 ans, elle ne peut pas être née pendant la guerre du Golfe puisque cette dernière s’est déroulée en 90-91.
Ou le soutient d’Israel pour le Kurdistan si vraiment etre une republique a de la valeur au moyen Orient?
Pour la journée des droits de la femme c’est un verre de champagne pétillant que l’on boit à sa santé et à sa vie .
Mise à prix par qui ?
Si cette femme extraordinaire pouvait venir venir en France .
Il y a de quoi faire ……
que tu es belle ma chéri , que tu es courageuse , que tu as le courage que nos dirigeants politique ont pas car ils laisse ton Peuple être victime de massacre et d’esclavage sexuel …… je te souhaite longue vie et l’Éternel t’a donner un talent de tireuse d’élite alors c’est pour faire le bien …. pour éléminer tout ses chacals enragé