toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cette jeune femme de 23 ans a tué plus de 100 islamistes de Daesh à elle-seule


Cette jeune femme de 23 ans a tué plus de 100 islamistes de Daesh à elle-seule

Joanna Palani est une étudiante en politique, de 23 ans, au Danemark. Toutefois, sa tête est mise à prix pour un million de dollars, car on croit qu’elle a tué plus d’une centaine d’islamistes de l’ISIS aux côtés des kurdes en Irak et en Syrie.

La jeune femme kurde est née dans un camp de réfugiés de Ramadi, en Irak, au cours de la Guerre du Golfe. Elle n’avait que neuf ans lorsqu’elle a tiré pour la première fois avec une arme à feu. Elle émigre au Danemark en 2002. En 2014, elle abandonnait le collège et quitte Copenhague pour la Syrie, afin de rejoindre les rangs de l’armée kurde.

Elle a rejoint les manifestations en Syrie lors du Printemps Arabe, combat contre le régime Assad et contre l’Etat islamique, en bordure de la Turquie, en compagnie des unités de protection des personnes Kurdes.

Elle a aidé à libérer des filles yazidi qui avaient été enlevées et utilisées comme esclaves sexuelles, lorsqu’elle a combattu avec les forces Peshmerga en Irak.

« En tant que tireuse d’élite, je peux être au front neuf jours à la fois. Il faut être patient. Garder le focus. On ne peut être déconcentré un seul instant. »

Le gouvernement Danois a alors vent de ses actions, lors de son retour en septembre 2015, elle est condamné à rester au Danemark en résidence surveillée. Mais l’appel au combat, la pousse à outrepasser son ordonnance et est emprisonné à la prison de Vestre Faengsel, la plus grande prison danoise.

Elle passe trois semaines en cellule, puis se fera confisquer son passeport. Aujourd’hui elle vit donc cachée, changeant régulièrement de localisation, craignait les représailles.

« Je suis désolée de violer la loi, mais je n’ai pas d’autre choix. Ceux pour qui j’ai risqué ma vie sont en train de me prendre ma liberté. Je ne croyais pas tout perdre pour avoir combattu pour notre liberté et notre sécurité. »





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Cette jeune femme de 23 ans a tué plus de 100 islamistes de Daesh à elle-seule

    1. Salmon

      Ils ont pris ma carte d identité
      Et l onu remise et depuis la porte mon passeport et l ont remis
      Je ne comprends toujours pas !!!

    2. Jacques B.

      Danemark, pays de dhimmis, pays de lâches.

      Bravo à cette jeune femme, aussi efficace contre les pourritures islamistes qu’elle est jolie.

      PS : si elle a 23 ans, elle ne peut pas être née pendant la guerre du Golfe puisque cette dernière s’est déroulée en 90-91.

    3. Esther

      Ou le soutient d’Israel pour le Kurdistan si vraiment etre une republique a de la valeur au moyen Orient?

    4. michel boissonneault

      que tu es belle ma chéri , que tu es courageuse , que tu as le courage que nos dirigeants politique ont pas car ils laisse ton Peuple être victime de massacre et d’esclavage sexuel …… je te souhaite longue vie et l’Éternel t’a donner un talent de tireuse d’élite alors c’est pour faire le bien …. pour éléminer tout ses chacals enragé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *