C’est passé trop inaperçu. Le rapport de la Cour des comptes sur la Sécurité sociale publié en septembre 2017 révèle que plus de 53.000 bénéficiaires inconnus résidant à l’étranger touchent une pension de retraite française alors qu’ils n’y ont pas droit.
Le rapport souligne notamment les nombreuses fraudes en Algérie, où la France verse plus d’un quart des retraites à l’étranger. Avec une liste de bénéficiaires qui ont une extraordinaire longévité. La Cour des comptes relève parmi les fichiers transmis par les caisses de retraite obligatoires et complémentaires un nombre suspect de vieillards plus que centenaires. Le plus âgé des bénéficiaires algériens d’une retraite française aurait 117 ans. Une autre aurait 116 ans, deux 115 ans, une 113 ans, deux 112 ans,…
Le tout sans aucune vérification.
Source: medias-presse.info
la solution est simple …. couper les 53 000 chèques maintenant
117 ans , 123 ans
Ces gens vivent toujours ?
Travailler, c’est trop dur, et voler, c’est pas beau, d’mander la charité, c’est une chose que j’peux pas faire…
Et ils demande aux retraités des efforts
Et les muzzs rien?
C ignoble des personnes ayant travailler toute leur vie
Gouvernement de*****
Qu’on envoie des médecins au bled pour les ausculter .
Pour faciliter leur déplacement qu’ils prennent les adresses des centenaires avant de partir .
Je viens de vérifier : Cimetière d’alger et de trifouilli les couscous .
Ils ne sont plus très bien portant , un poil cadavérique mais ils sont bien la ….
Le plus âgé, 117 ans, né en 1901, ne pouvait faire partie des troupes appelées (âge requis : 20 ans). En revanche, vu qu’il aurait eu 15 ans au début du conflit, il aurait pu être engagé volontaire (record d’âge, noté sur un site d’histoire de la mobilisation). Pour la fin du conflit en 1918 : un engagé volontaire serait né au maximum en 1903.
Dans l’hypothèse (fort improbable) d’un record de longévité à 117 ans, en 2020, on n’en parlera plus (du moins pour 14-18).
Il est dommage que la presse soit souvent imprécise : on ne dit pas à quel titre ces retraites seraient touchées. On en est donc réduit à échafauder des hypothèses sur ce qui dort dans les cartons d’archives administratives.
Pinhas ces enfoirés de muzzs détruisent tous les cimetières Juifs d Algerie
En revanche, si la même logique est poursuivie jusqu’en 1962, on en donnera (des retraites) jusqu’en 2062 (toujours avec un cas de figure de 117 ans).
Moi, je m’en fiche, je ne serai plus là.
Alauda, Vous pensez en parfait égoïste tout comme le font tous ces milliardaires qui se permettent de détruire notre planète et la paupérisation des peuples. Ce n’est pas parce que vous ne serez plus là que vous devez penser de la sorte.
Il important au contraire que l’administration, dans l’intérêt de nos droits de lutter contre toutes ces fraudes, escroqueries, autant au niveau national qu’international, combatte ces faits. Elles sont faites au détriment de bien des salariés qui doivent se contenter d’une faible retraite alors qu’ils ont très probablement travaillés péniblement. Pour engraisser des fraudeurs, des étrangers, qui n’ont probablement jamais travaillés ou si peu, perçoivent indument des retraites. Que ceux qui les perçoivent aux noms de défunts soient rapidement démasquer et qu’ils soient mis dans l’obligation de remboursement des sommes indûment perçues, ne serait-ce même partiellement. Et il en doit en être de même concernant Pôle emploi et bien d’autres organismes. Il ne faut pas penser que pour sa petite gueule et se préoccuper de son seul petit nombril comme je peux souvent le constater.
Tout le contraire de ce qui se passe en Israël. Des retraités ayant dûment travaillé pendant près de 40 ans et cotisé en France, avant de passer leurs vieux jours en Israël, se sont retrouvés d’un seul coup sans retraite avant qu’il ne s’avère que les courriers « signe de vie » qu’ils avaient postés n’étaient pas arrivés à destination. Le député des Français de l’étranger couvrant Israël allerté les autorités.
Tout cela est voulu. Vous n’allez pas me faire croire que ces ( retraités ) sont toujours vivants. Les décideurs ne voulant pas faire de vagues avec les autorités maghrébines continuent de financer, évidement le pognon ne sort pas de leurs poches. Dans les banlieues ça se nomme acheter la paix sociale, la bas ça se dit passer pour des cons.