toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des billets de concert en Arabie saoudite préviennent : «Interdit de danser ou de se trémousser»


Des billets de concert en Arabie saoudite préviennent : «Interdit de danser ou de se trémousser»

Pour un concert se jouant à guichets fermés en Arabie saoudite, les spectateurs sont priés de ne pas danser ni de se «trémousser». L’interdiction, inscrite en toutes lettres sur le billet, n’a pas empêché les fans de se jeter sur les places.

La consigne figure en toutes lettres sur les billets du concert du chanteur pop égyptien Tamer Hosny qui se tiendra le 30 mars à Jeddah en Arabie saoudite : «Interdit de danser ou de se trémousser».

L’Arabie saoudite, qui, sous l’impulsion du jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, affiche plus de tolérance que par le passé a accueilli ces derniers mois une série de concerts d’artistes tels que la Libanaise Hiba Tawaji ou le compositeur grec Yanni.

Cependant, lors de certaines représentations, des hommes et des femmes ont dansé ensemble, provoquant des scènes qui ne sont pas passé inaperçues… Peut-être un début d’explication à ces billets de concert faisant figurer la mention préventive.

Le concert se jouera à guichets fermés, tous les billets pour le concert de Tamer Hosny ayant été vendus en quelques heures. Sur ces images diffusées sur Twitter, on peut voir des femmes par dizaines se ruer pour acheter des billets au Virgin Megastore de Jeddah, la ville saoudienne où se produira le chanteur, fin mars.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *