toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : 38 terroristes potentiels sous le sigle HTF, Home-Grown terrorist fighters sous surveillance


Belgique : 38 terroristes potentiels sous le sigle HTF, Home-Grown terrorist fighters sous surveillance

En France, une fiche S est une fiche signalétique du fichier des personnes recherchées. La lettre S est l’abréviation de « sûreté de l’État ». Cette consigne de surveillance, qui fonctionne comme une balise pour les forces de l’ordre, est principalement émise par la Direction de la sûreté intérieure (DGSI).

Chez nos voisins de l’Hexagone, 20.000 personnes porteraient cette étiquette qui équivaut à une mise sous surveillance pour soupçons de radicalisme, indique La Dernière Heure.

Chez nous, les terroristes potentiels sont regroupés sous le sigle « FTF ». Les FTF sont des personnes qui figurent dans la banque de données des Foreign terrorist fighters qui recense les combattants actuellement en Syrie ou en Irak, morts sur place, en partance ou de retour des zones de combat. Actuellement, on dénombrerait quelques 600 FTF.

Mais ceux qui monopolisent l’attention des services de sécurité, se sont les HTF, Home-Grown terrorist fighters, des individus qui n’ont pas l’intention de quitter la Belgique.

Loading...

Pour l’heure, l’Ocam dénombre 38 fichés HTF qui sont bien entendu sous surveillance. Ces personnes sont évaluées sur une échelle de la menace qui va de 1 à 4 en fonction des informations récoltées. Si ces 38 terroristes potentiels ne sont pas surveillés 24 heures sur 24, ils font l’objet d’écoutes téléphoniques, de filatures et autres méthodes particulières de surveillance. Le suivi se fait au cas par cas.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Belgique : 38 terroristes potentiels sous le sigle HTF, Home-Grown terrorist fighters sous surveillance

    1. midom

      38: une goutte d ‘eau comparé à ce que l’on peut trouver au  » quartier général » de Molenbeek!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *