toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Audio] « L’islamisme a deux outils de conquête: le victimisme et la force » Alexandre Del Valle sur RMC


[Audio] « L’islamisme a deux outils de conquête: le victimisme et la force » Alexandre Del Valle sur RMC

Alexandre Del Valle était l’invité de Brunet sur RMC présente son nouvel essai sur « La Stratégie de l’Intimidation » après trois ans de recherches. Une émission à partager.

Commandez le dernier livre d’Alexandre Del Valle : la stratégie de l’intimidation





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Audio] « L’islamisme a deux outils de conquête: le victimisme et la force » Alexandre Del Valle sur RMC

    1. Jacques B.

      Je n’ai pas réussi à écouter cet enregistrement, il est coupé à plusieurs reprises.

      Par contre je l’ai trouvé sur RMC et j’ai pu l’écouter ici en intégralité : http://podcast.rmc.fr/channel215/20180321_carrement_brunet_1.mp3?listeningSessionID=5ab50f6d5a7fd085_165627_p6stX6Mr__00000001BIq

      del Valle et Rioufol y disent des choses très importantes et même essentielles, que tous les Français devraient savoir, sans quoi nous nous dirigeons tout droit vers la catastrophe, et au minimum la partition de la France.
      Nos dirigeants ne peuvent pas ne pas le savoir, ou alors ils ferment les yeux et les oreilles ; résultat, la situation empire et empirera.
      Ces dirigeants sont à virer d’URGENCE !

    2. Sam O'Var

      Dans l’entretien, Yvan Rioufol utilise de manière tout à fait pertinente le mot « aggiornamento ». En effet, comment peut-on dialoguer avec une « religion » comme l’islam qui, depuis qu’elle existe, se vautre dans sa doxa obscurantiste et n’a jamais opéré le moindre aggiornamento?
      _______________
      Il n’est pas exagéré d’affirmer que les islamistes d’aujourd’hui sont d’une certaine manière les descendants des Barbaresques d’hier qui venaient razzier les côtes du nord de la Méditerranée.
      Ce sujet longtemps tabou, même chez d’éminents historiens comme Fernand Braudel, a fait l’objet d’une analyse approfondie par Robert C. Davis dans son ouvrage
      Esclaves chrétiens et maîtres musulmans – L’esclavage blanc en Méditerranée, 1500-1800
      # édition de poche Actes Sud, collection Babel.
      L’Italie du Sud et la Sicile en particulier ont payé un tribut énorme face aux exactions sans nom des Barbaresques. Si Del Valle mentionne ses ascendants siciliens, ce n’est donc pas un hasard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *