toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assassinat de Sarah Halimi, pour le directeur du Figaro Magazine « Le danger est quand même de stigmatiser les musulmans » pas l’antisémitisme musulman… (Vidéo)


Assassinat de Sarah Halimi, pour le directeur du Figaro Magazine « Le danger est quand même de stigmatiser les musulmans » pas l’antisémitisme musulman… (Vidéo)

Guillaume Roquette, Directeur de la rédaction du Figaro Magazine, revient sur l’assassinat, en avril 2017, de Sarah Halimi, dans un HLM de l’Est de Paris par un de ses voisins, Kobili Traoré, un Franco-malien. Il reconnait que l’islam radical est porteur d’antisémitisme mais souligne le danger d’une stigmatisation des musulmans.

L’homme est vite arrêté puis interné, les experts estimant qu’il était pris d’une « bouffée délirante aiguë » au moment du meurtre. Mais voilà, il s’est acharné sur sa victime en criant « Allahu akbar » à une dizaine de reprises. Après sa mort, il s’est réjoui d’avoir tué le « sheitan », le démon en arabe. Et dès lors la question s’est posée : l’assassinat de Sarah Halimi était-il un fait divers ou un acte antisémite ?

La Justice a mis du temps à répondre à cette question, puisque le juge d’instruction n’a reconnu que cette semaine le caractère antisémite de ce crime, soit près d’un an après les faits. […]

Alors, sans doute est-il plus facile, ou plus rassurant, de qualifier de déséquilibrés ou de loups solitaires ceux qui attaquent des Français juifs. 

Et il ne faut pas entretenir les amalgames. Mais on ne peut pas nier non plus que l’islam radical est porteur d’un antisémitisme qui peut parfois devenir violent, voire meurtrier.

Le danger est quand même de stigmatiser les musulmans. 

En se basant sur un vaste sondage, une enquête de l’Institut Montaigne sur l’islam de France estime que l’antisémitisme est un marqueur d’appartenance pour un quart des musulmans. Cela veut dire qu’il ne l’est pas pour les trois quarts d’entre eux. Donc pas de généralisation. Reste que le phénomène existe, que dans un certain nombre de banlieues, en Seine-Saint-Denis en particulier, les juifs subissent une pression si forte qu’ils sont obligés de partir. Si l’on veut que les choses changent, il faut commencer par regarder la réalité en face.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Assassinat de Sarah Halimi, pour le directeur du Figaro Magazine « Le danger est quand même de stigmatiser les musulmans » pas l’antisémitisme musulman… (Vidéo)

    1. VINCENT

      Je ne suis pas étonner ,mais il faut que tous ces gens qui confondent l’immigration,reviennent sur notre histoire, nous sommes nombreux à avoir immigrer vers la France d’une manière ou d’une autre et nos parents ou grands-parents se sont intégrer, ce qui n’est pas le cas des populations venues d’Afrique !

    2. grégory

      Stigmatiser les musulmans les mots sont excessifs !Les stigmates ne concerne que les traces de tortures causées par une crucifixion!
      Il faut les inciter à respecter le pays d’accueil, la laïcité ses coutumes et ses lois ! Si ce n’est pas le cas la porte est grande ouverte.
      Mais la makronnerie en babouche en a décidé autrement.

      Selon ce monsieur Roquette ,il serait préférable de stigmatiser les Français pour qu’ils acceptent la promiscuité avec les hordes barbares qui souhaitent leur imposer leur mode de vie coranique , la charia peut être aussi les tirs de Roquette en provenance des zones de non droit.

    3. alauda

      Un député est un responsable politique Or on a entendu plusieurs députés dénoncer la cécité du gouvernement précédent :donc ce n’est pas « M. macron qui le premier etc ». Ce journalisme de courtisanerie, pénible

    4. Efge

      Vous déformez les propos de Guillaume Roquette et cela enlève du crédit à vos affirmation et c’est dommage. Il y a assez de problemes pour ne pas en rajouter.

    5. alauda

      Si le marqueur d’antisémitisme vaut pour 1/4 des musulmans, inutile de se cacher derrière la forêt des petits doigts des 3/4 chez lesquels ce marqueur n’existe pas. On a largement dépassé le 50/50 du verre à moitié plein ou vide !
      Un sur quatre n’est une quantité négligeable qu’on peut se permettre d’évacuer d’un revers de main dans une théorie des grands ensembles.

      En outre, ceux qui ont le plus tendance à se plaindre d’être « stigmatisés » sont souvent les premiers à comparer ou opposer leur sort à telle ou telle mesure qui protégerait davantage les juifs qu’eux-mêmes.

      Ce mot « stigmatiser » mis à toutes les sauces devient insupportable.

    6. Pascale

      Guillaume Roquette devrait lire le coran avant de l’ouvrir.
      C’est l’islam entier qui est condanable et non pas ceux qu’ils l’interreseent a critiquer.
      En un mot, être ignare ça s’arrange par la lecture au moins…..

    7. Circonstances exténuantes

      Les individus de son espèce livrent les Juifs aux Arabes comme leurs pèers les avaient livrés aux Allemands.

    8. Christian De Lablatinière Post author

      @ Efge : arrêtez d’avoir une attitude de dhimmi ! on ne déforme rien, écoutez la vidéo Roquette considère que « le danger est de stigmatiser les musulmans » !!!
      A aucun moment il ne dit que « le danger c’est l’antisémitisme musulman » !
      A aucun moment il ne dit que cet antisémitisme tue !
      A aucun moment il dénonce cet antisémitisme que l’on enseigne aux enfants musulmans !

      Non Roquette, comme tous les journalistes et intellectuels considèrent qu’il est plus grave de faire des « amalgames » que personne ne fait d’ailleurs, de stigmatiser les musulmans (qui sont assez grands pour se stigmatiser tous seuls) plutôt que risquer de dénoncer le vrai danger que représente l’antisémitisme et l’islamisme

      Vous semblez lui emboiter le pas @ Efge…

      Alors ne vous étonnez pas que les Juifs partent et font leur Alyah, à entendre ce genre de dhimmitude, il est clair que les Juifs n’ont plus leur place en France !

    9. Salmon

      Ah OK

      Bon Sarah Halimy on s en fout ,ok

      L hypercacher Cacher toutes les victimes , on se en foutout

      L instituteur à Marseille et le autre Monsieur on s en fout

      Le bébé brûlé qu est ce que c , moa c un bébé, on se en fout

      Tous les adolescents tabassés, bon ok , on s en fout

      L école Hozard Hatora 1 papa, bon, ses 2 enfants, bon , 1 petite fille qui il a rattrapéété par les cheveux, rien à battre? N est ce pas
      Il a pas réussi alors il l à fini 1 balle dans la tête
      Qu est ce que ça peut faire n est ce pas ?

      HIlan , torturé 24 Jours Qu est ce que ça peut faire ?

      Les ASSASSINAT viols, les vols , le vandalisme, etc

      …qu’est ce que ça peut faire ?

      CE SONT DES JUIFS

      450 VICTIMES ASSASSINÉES PAR TERRORISME

      QU EST CE QUE ÇA PEUT FAIRE ???

      PAUVRES MUSULMANS LES PAUVRES LES PAUVRES

      QUI A APPELÉ LE MAGHRÉB À FAIRE LA GUERRE À NOS SOLDATS AU SAHEL ??????

      QUI???

      ET CE SONT LES MUSULMANS QUE VOUS PLAIGNEZ??

      VOUS ÊTES SÉRIEUX ? ??

    10. Jacques B.

      Il faut commencer par regarder la réalité en face, qu’il dit le monsieur.

      Eh bien, regardons-les en face, monsieur :

      1- ce n’est pas l’islam radical qui est en cause, c’est l’islam TOUT COURT – puisque ce dernier est représenté d’abord par ses textes (coran, sunna), et que les textes appelant à la haine voire à la violence envers les Juifs (et les chrétiens) y sont nombreux.

      2- ce n’est pas parce qu’il y aurait « seulement » 25 % des musulmans français à considérer l’antisémitisme comme un « marqueur » de l’islam que ça signifie que les musulmans dans leur ensemble sont sans danger.
      Qu’il médite cette sentence pleine de sagesse, le monsieur :
      « le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ce qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » (attribué à A. Einstein)
      Or les musulmans qui laissent faire leurs coreligionnaires violents sont nombreux, c’est d’ailleurs pour cette raison que les pays musulmans sont ce qu’ils sont.

      Guillaume Roquette a délivré sa petite chronique sur RTL, sur un thème d’actualité, ménageant – pense-t-il – la chèvre et le chou, et il est content.
      La vérité, c’est que ce genre de propos politiquement correct qui s’efforce de ne surtout pas mettre en cause l’islam ne sert strictement à rien, sinon à donner une fausse bonne conscience aux crétins lobotomisés de ce pays, et ils sont nombreux. Plus dure sera la chute : pour les Juifs d’abord (qui n’ont rien fait), pour les lâches comme ce Guillaume Roquette ensuite, qui n’échapperont pas.

    11. Pinhas

      @ Salmon . Le problème chez la plupart des Français c’est la mémoire .

      Cette mémoire est sélective et possède des feux rouges .

      Feu rouge dés qu’il s’agit de dénoncer les actes barbares des nazislamistes .

      Feux rouges si il leur arrive de penser que la plupart des musulmans sont sectaires , racistes et antisémites .

      Feux vert par contre si ils ne sont pas concernés par les crimes perpétrés par ces musulmans ( si il s’agit de Français de confession Juive ) .

      Feu vert si ils sont encore en vie et de ce fait sont prêt à lécher les pieds des musulmans pour ne pas attirer sur eux les foudres de ces barbares .

      Oui surtout dormez bien , enfin pour l’instant ……

    12. Jacques B.

      Quant à l’institut Montaigne, on sait ce que valent ses rapports.

      Il y a peu de temps encore, il affirmait le plus sérieusement du monde qu’il y aurait tout juste 4 millions de musulmans en France.

      Alors que le nombre de naissances de bébés ayant des parents musulmans, déjà en 2015 (statistiques officielles de l’INSEE, voir le site) dépassait les 20% !
      Alors qu’un article récent nous informait que le nombre de prénoms musulmans en France est de 20% !

      Dans son reportage sur l’islam en France, le journaliste israélien Zvi Yehezkeli parle de 8 à 10 millions de musulmans dans ce pays, et je suis tout à fait d’accord avec lui (peut-être même 10 à 12 millions).

      Donc le % de musulmans antisémites avancé par cet institut Montaigne est sujet à caution, pour le moins.
      Je me souviens avoir vu passer au moins un sondage sur ce sujet, il y a un an ou deux, et le chiffre que j’avais retenu est plus proche de 50%, voir 2/3 des musulmans français ayant au moins un préjugé antisémite.

    13. Jacques B.

      * petite correction : le nombre de prénoms musulmans donnés aux bébés en France est de 20%

    14. Pinhas

      @Jacques B . En effet .

      Ils pourraient nommer leur enfants albert ou pierre et en second prénom momo .

      Mais non ils restent campés dans leur secte et affublent pour la vie leur progéniture de prénoms pédophiliens ( momo ) ou barbares ( momo ) qu’ils devront se coltiner à vie .

      Donc on voit bien cette volonté de la part de cette population de créer un communautarisme qui a pour but de se distinguer des Français .

      Leur slogan  » MUZZ AVANT TOUT  » mais donne moi des sous et ton c..

    15. Maitre ZEN Huineng

      Le problème psychique avec des gens comme ce Directeur de la rédaction du Figaro Magazine, bardé de diplômes et lauréat du Prix Richelieu, décerné pour sa maîtrise de la langue française , c’est qu’ils se prennent pour des aigles de la pensée, alors qu’ils ne seront jamais que des limaces rase-mottes aux propos vaseux………

    16. Salmon

      Pinhas

      Le jours où ils ouvriront les yeux ce sera trop tard

      Ceux quil préviennent sont des racistes etc et c l avalanche de *****

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *