toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amnesty International devient un groupuscule anti-israélien proférant des mensonges historiques dignes de la propagande islamiste du Hamas


Amnesty International devient un groupuscule anti-israélien proférant des mensonges historiques dignes de la propagande islamiste du Hamas

Amnesty International, jusque là association plutôt respectable pour sa lutte pour les prisonniers politiques, devient un vrai groupuscule islamo-gauchiste anti-israélien en lançant une pétition contre « l’importation des produits des colonies israéliennes ». Les arguments d’Amnesty International sont tout droit sorties de la propagande islamiste du Hamas !

Lisez plutôt :

« Le 5 juin 1967 Israël occupait la Cisjordanie, Jérusalem-Est, et la bande de Gaza. Depuis 50 ans, elle y a implanté des colonies, phénomène qui perdure en Cisjordanie et à Jérusalem Est, avec des conséquences désastreuses pour les droits fondamentaux des Palestiniens.

Ces colonies représentent une violation flagrante du droit international : selon le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (adopté en juillet 1998) elles constituent un crime de guerre, et leur illégalité a fait l’objet de résolutions successives du Conseil de sécurité des Nations-Unies, et a été dénoncée par une résolution votée au Parlement européen en décembre 2014. »

Un rappel historique pour rafraichir la mémoire d’Amnesty International :

La « Cisjordanie » s’appelait, avant l’occupation Jordanienne, la Judée Samarie. Judée car elle était peuplée essentiellement de Juifs depuis plus de 3 000 ans. On y trouve d’ailleurs les principaux lieux saints du Judaïsme comme la Caveau des Patriarches ou le Tombeau de Rachel.

Cette région fût envahit par la Jordanie qui chassa les Juifs lors de la guerre d’indépendance en 1948. Elle fût rebaptisée « Cisjordanie » par l’occupant jordanien qui l’annexa. Amnesty International ni trouva rien à redire…

En juin 1967, Israël libéra la Judée Samarie de l’occupation Jordanienne. Des réfugiés arabes d’origines diverses : libanais, syriens, égyptiens etc y trouvèrent refuge. Israël, au lieu d’annexer la Judée Samarie accepta la résolution de l’ONU prévoyant que ce territoire devait faire l’objet d’une négociation entre les belligérants jordanien et israéliens afin d’en définir le sort et les frontières.

A aucune moment, cette région n’a été la propriété des « Palestiniens ». Aucune résolution du Conseil de sécurité de l’ONU ne statut sur cette région « disputée ». Ainsi Amnesty International ment de façon éhontée…

Aucune résolution du Conseil de sécurité de l’ONU ne parle de « colonies » mais d’implantation car pour coloniser il faut que cette terre n’ait jamais appartenu à l’occupant… Or lé Judée Samarie é toujours été une terre juive.

C’est comme si on considérait que la France colonise l’Alsace qui fût occupée par l’Allemagne !

Israël ne peut coloniser une terre juive ancestrale qui ne fût occupée par la Jordanie (et non par les Palestiniens) que durant 19 années.

 Amnesty International ment donc Israël ne viole en rien le « droit international » ! Mais chez les gauchistes c’est l’argument facile car personne ou presque n’est assez spécialiste du droit international pour aller vérifier.

Non le « droit international » n’a jamais rien dit en ce qui concerne les territoires juifs occupés par les Palestiniens depuis 1967…

Quant à invoquer de prétendus « crimes de guerre », c’est exactement le discours de la propagande islamiste du Hamas.

On voit bien d’où Amnesty International tire son inspiration…

En résumé, cette association jadis utile et nécessaire, est devenue un groupuscule islamo-gauchiste anti-israélien primaire.

Nous invitons l’ensemble des amis d’Israël a stopper tous dons à Amnesty International et nous lançons une campagne internationale afin que tous les amis d’Israël dans le monde, notamment aux Etats Unis, cessent de financer cette association.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Amnesty International devient un groupuscule anti-israélien proférant des mensonges historiques dignes de la propagande islamiste du Hamas

    1. Salmon

      En 2014 ils avaient révélés la vérité surgence les boucliers hu mains des civils de gaza par le hamas

      Ils sont toujours dans mon quartier

    2. Jacques B.

      C’est effectivement devenu une officine d’extrême-gauche.

      Je suis allé faire un tour sur leur site ; hormis cette campagne anti-israélienne d’incitation à la haine, ils ont des actions en faveur des « migrants » et même en faveur de l’avortement en Pologne.

      Il suffit que des gens comme Soros financent cette organisation pour qu’elle adopte les thèmes chers à ce genre de crevures…

    3. alauda

      J’ai acheté récemment des clémentines dans un petit commerce de quartier tenu par un Marocain. J’ai fait exprès de choisir celles qui portaient l’étiquette de la ville israélienne. Un régal.

      feed yours senses…
      😉

    4. Pinhas

      Alauda.

      Merci .C’est aussi par ce geste être en communion avec Israël et en resistance face à certains collabos Français …

    5. julie

      Tous des menteurs , des dhimmis soumis aux arabes !! Sachez les ignares que les juifs sont chez eux de la MER au JOURDAIN
      Si vous pensez le contraire , prouvez le ! Les arabes ont leur Palestine , c’est la Jordanie et les juifs ont leur Palestine ISRAEL !!! Les juifs devraient réclamer pour un partage plus juste !!! 75% aux arabes , 25% aux juifs , est-ce normal ???

    6. julie

      @ Alauda Moi aussi je cherche des produits d’ISRAEL !! c’est compliqué , les avocats sont excellents , les pomelos, les mandarines et actuellement je cours après les Medjool llll

    7. CHAREULEU

      Vous vous attendiez à quoi avec des collabos. Tout cela pue la merde.
      Comme on dit à la campagne , bien faire et laisser dire pour ma part quand j’ai le choix je n’achète que ISRAEL ou européen . Il y a bien longtemps que je n’achète plus en provenance de chez souède serd qu’ils aillent au diable .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap