toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que les Juifs de France sont en danger, Paris s’inquiète de « l’accélération de la colonisation »


Alors que les Juifs de France sont en danger, Paris s’inquiète de « l’accélération de la colonisation »

Alors que les larmes ne cessent de couler en France face aux tueries anti-juives, Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères,  a pointé lundi 27 mars 2018  les « menaces qui pèsent sur une solution à deux États » et annoncé que le président Emmanuel Macron se rendrait  à l’automne  en Israël et dans les Territoires palestiniens.

« Nous estimons que la solution à deux Etats est la seule susceptible d’assurer une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens et pour y parvenir il y a un unique chemin, celui de la négociation entre les parties, avec l’appui de la communauté internationale », a-t-il dit à l’issue d’un entretien avec le chef terroriste de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah.

Pour tenter de complaire aux banlieues, Le Drian a  souligné que « l’accélération de la colonisation compromettait la paix » et il a relevé que la situation humanitaire devenait « de plus en plus préoccupante » pour les Palestiniens.

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est, libérée par Israël en 1967, la capitale de l’État auquel ils aspirent.

« La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et de la Palestine interviendra le moment venu dans le cadre de ce processus », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avec son homologue palestinien Riyad Al-Maliki.

« A l’automne, le président Macron sera amené aussi à se déplacer ici afin de marquer au plus haut niveau l’engagement concret de la France au service de la paix et aux côtés des Palestiniens », a ajouté le chef de la diplomatie française.

La France est prête, dans ce cadre, à « accompagner toutes les initiatives crédibles de relance des négociations », a déclaré M. Le Drian.

Abbas, qui refuse toute médiation américaine depuis cette reconnaissance, a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU la « création d’un mécanisme multilatéral » pour régler la question palestinienne via une « conférence internationale » à la mi-2018.

Le président américain Donald Trump, qui a annoncé en décembre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, promet la présentation prochaine d’un plan de paix américain. Le transfert de Tel Aviv à Jérusalem de l’ambassade des Etats-Unis devrait intervenir à la mi-mai pour coïncider avec le 70e anniversaire de l’Independence  de l’Etat d’Israël le 14 mai 2018.

Le Premier ministre français Edouard Philippe se rendra aussi fin mai en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Les Juifs en France revivent actuellement un cauchemar que l’on croyait disparu depuis 70 ans.

L’heure était grave. Mireille Knoll, 85 ans, survivante de la Shoah, de confession Juive, a été sauvagement assassinée la semaine dernière par un voisin musulman d’une trentaine d’années, délinquant connu des services, qui avait menacé à plusieurs reprises de la brûler. Il est passé à l’acte le vendredi soir dernier, quelques heures après le tragique dénouement de la prise d’otages de Trèbes.

Alors que la France était encore sous le coup de l’émotion suscitée par les ignobles attaques djihadistes de Trèbes et de Carcassonne, une autre Française, cette dame juive vulnérable  avait été poignardée 11 fois, puis brûlée (!) à Paris par son voisin, appartenant lui aussi à la catégorie des nuisibles tuant au nom de l’Islam. Ce drame rappelle évidemment le monstrueux assassinat antisémite de Sara Halimi, cette femme de 65 ans, torturée et défenestrée, en avril 2017, aux cris de « Allah Akbar ! »

Le vendredi 23 mars 2018, cinq Français innocents ont été massacrés sur le sol par les fous d’Allah avec la complicité de leurs alliés objectifs (politiciens, ONG, intellectuels, journalistes, etc.).

L’ancien président de SOS racisme Malek Boutih estime que « Les Juifs ne sont pas en sécurité en France »

Les juifs qui quittent la France depuis quelques années  ne voient pas, au regard de la politique actuelle menée par les gouvernants, ou dans le regard de certains médias dont ils connaissent l’aveuglement , ce qui pourrait inverser la courbe du renoncement français.

Les élus français des deux assemblées avaient déjà voté en faveur d’un État musulman de Palestine, sans imposer aucune obligation de compromis à la partie arabe. Plus édifiante encore, la France avait voté en 2015-aux côtés de la Chine et la Russie- un résolution palestinienne présentée au Conseil de Sécurité de l’ONU décrétant la création d’un État de Palestine dans les soi-disant frontières de 1967 avec Jérusalem-Est.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Alors que les Juifs de France sont en danger, Paris s’inquiète de « l’accélération de la colonisation »

    1. michael

      c’est la france qui est deja coloniser par les musulmans et les muzzs.
      les juifs de france vont devoir tous quitter la france pour israel pour vivre en securiter

    2. LeClairvoyant

      La France doit penser que se fait coloniser, par des ressortissants de ses ex-colonies d’où les français ont étés chassés sans ménagement ni des indemnisations.
      La Communauté Internationale n’est pas « neutre » pour faire partie d’un « accord à 2 états », vu qu’elle accuse les juifs de coloniser la Samarie-Judée et Jérusalem, (chose absurde), car serait comme accuser les arabes de coloniser l’Arabie et la Mecque.

    3. michael

      paris devrait s’inquieter avec les musulmans imigrants francais qui sont en train de coloniser la france . les musulmans ne respectent pas les lois francaise .
      le futur sera les lois islamiques

    4. Armand Maruani

      Honteux : Macron reçoit à l’Élysée “l’imame” danoise Sherin Khankan, pro-terroristes palestiniens et BDS, anti-Charlie Hebdo

      Le président français Emmanuel Macron a reçu lundi à l’Elysée “l’imame” danoise Sherin Khankan et la “femme rabbin” française Delphine Horvilleur.
      Sherin Khankan est la première femme imam du Danemark qui fut aussi la fondatrice de la mosquée Mariam de Copenhague, première mosquée réservée aux femmes.

      Prétendument présentée par les grands médias comme une femme musulmane modérée, Sherin Khankan est une pro-terroristes palestiniens. En mai 2017, “l’imame” a partagé sur son compte Facebook une publication affirmant que les forces israéliennes avaient injustement abattu une jeune palestinienne. La jeune palestinienne en question n’était autre que Fatima Hajiji, 16 ans, impliquée dans une attaque au couteau contre des soldats israéliens à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem.

      Dans une tribune publiée en 2014, “l’imame” avait également qualifié Israël “d’Etat terroriste” et avait justifié le boycott de l’Etat juif.

      En 2017, le journal français Marianne affirmait que “l’imame” tient “un discours douteux sur l’affaire des caricatures de Mahomet, née au Danemark, le massacre de nos amis de Charlie Hebdo”.

      Pour preuve, en octobre 2017 “l’imame” avait affirmé sur Facebook que “demander aux musulmans de renoncer à la charia équivaut à demander aux chrétiens de renoncer aux dix commandements”.

      Au lendemain des attentats #Trebes @EmmanuelMacron ne trouve rien de mieux à faire que de recevoir une imam danoise qui défend la supercherie du « féminisme islamique »…Elle vante la souplesse du Président #Macron sur la laïcité en France. Scandaleux!

    5. Pinhas

      Macron = Pétain = le soumis à l’ennemi de la France.
      On peut hurler de rage et de dégoût en observant toute ces lâchetés mais ça changera rien car l’état est tétanisé par sa peur des muzz.

      Ha bien sur pour taper sur Israël et les Justes ils sont tous coude à coude .
      Ils auraient trinqué avec Hitler tous ces collabos .

    6. Pascale

      Gouvernement tout droit sorti du pétainisme et du gaullisme (c’est pratiquement la mime chose).

    7. SAHSAN Rosa

      On est en train de nous assassiner, et ce gouvernement de m. s’inquiète de la colonisation, mais de quelle colonisation on parle?
      ISRAEL EST A NOUS du nord au sud et de l’est à l’ouest.
      et ils feraient bien de se mettre dans la tête que JERUSALEM est notre capitale.
      Et Macron qui reçoit une pro-palestinienne Imame. Il nous crache à la figure.
      ROSA

    8. Pilou

      Qu’on se le dise, il n’y aura jamais de solution à deux États au Proche-Orient.

      Les squatters arabes revendicateurs du territoire israélien, en ont un État légitime et c’est la Jordanie ou l’Égypte. Ils devrons faire avec.

      Il a longtemps chez ces arabes que nous avons découvert leur tentative de spolier le territoire israélien pour éventuellement s’accaparer de tout le territoire israélien.

    9. Slam

      Le léchage de cul et l’antisémitisme sont deux spécialités françaises. La France d’aujourd’hui est bien celle de Vichy et elle vendra ses juifs à la première occasion comme elle l’a déjà fait.

    10. edouardo

      la France et ses dirigeants,,ce n’est pas nouveau,a l’habitude de se soumettre aux islamistes par le clientelisme la peur des arabes,pourtant le magreb etait une colonie Française,mais ça c’etait avant,…hé bien maintenant elle est colonisée par ses colonies,à cause de la frilosité de ses presidents et ministres;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap