toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : le nouveau ministre des Affaires étrangères Heiko Maas « Je suis entré en politique à cause d’Auschwitz »


Allemagne : le nouveau ministre des Affaires étrangères Heiko Maas « Je suis entré en politique à cause d’Auschwitz »

L’Allemagne a un nouveau ministre des Affaires étrangères : il s’agit d’Heiko Maas qui vient de prendre ses fonctions ce mercredi 14 mars dans le quatrième cabinet formé par la chancelière Angela Merkel.

Dans son discours d’intronisation, le nouveau chef de la diplomatie allemande a évoqué de nombreux sujets de politique intérieure et extérieure avant d’annoncer qu’il se rendrait prochainement en Israël à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de l’Etat . Sa dernière visite dans le pays date de février 2017.

Il a ajouté : « Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas entré en politique à cause de l’action de l’ancien chancelier Willy Brandt ni pour les mouvements de paix ou pour des questions écologiques. Je suis entré en politique à cause d’Auschwitz ».

Il a également souligné, dans son discours, les engagements pris par l’Allemagne pour la sécurité d’Israël. Maas a occupé pendant un certain temps le poste de ministre de la Justice et il a alors entretenu de bonnes relations avec son homologue israélienne Ayelet Shaked qui l’a d’ailleurs félicitée par un tweet après sa nomination.

Maas devait se rendre en Israël la semaine prochaine pour participer à l’assemblée internationale sur la lutte contre l’antisémitisme mais, d’après le site ‘Times of Israël’, son cabinet n’a pas confirmé ce voyage.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Allemagne : le nouveau ministre des Affaires étrangères Heiko Maas « Je suis entré en politique à cause d’Auschwitz »

    1. Wolf

      Le petit problème de Maas, et de tout le SPD, (des socialistes en général) c’est que l’islam est à protéger en Allemagne. Pour lui l’Islam d’aujourd’hui est la judéité d’hier. Il a soutenu la non quand même allé jusqu’à pondre une loi contre de Merkel. Il est responsable d’une loi dont le but est de brider la libre parole des conservateurs. Pour lui l’ennemi ce n’est pas la charia, c’est l’AfD. Ce n’est pas un ami.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *