toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Erdogan incite une fillette à mourir en martyr : «Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut»


[Vidéo] Erdogan incite une fillette à mourir en martyr : «Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut»

Lors d’un congrès de son parti, le président turc a invité sur scène une petite fille vêtue d’un uniforme militaire. Il lui a assuré qu’elle serait honorée si elle tombait pour son pays.

La séquence suscite l’indignation de l’opposition turque. Le 24 février dernier, devant les militants de son parti (AKP) réunis en congrès dans la ville de Kahramanmaras, au sud de la Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan a invité une petite fille sur scène. Habillée de l’uniforme militaire des forces spéciales truques, la fillette a rejoint le dirigeant en pleurant, visiblement intimidée.

«Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut», a alors lancé le président Erdogan à la foule, avant d’embrasser la fillette et d’être vivement applaudi par les militants de son parti islamo-conservateur, qui scandaient: «Chef! Amenez-nous à Afrine!». Le président appelait en effet à soutenir l’opération militaire des forces armées turques contre les milices kurdes dans la région d’Afrine en Syrie. Alors que l’ONU a réclamé une trève en Syrie, Ankara prépare une nouvelle offensive.

La scène, diffusée en direct à la télévision nationale, a suscité de vives critiques. «Faire venir une enfant sur scène devant des milliers de personnes et bénir la mort est une grande erreur. Aucun enfant ne devrait jamais avoir à être dans l’ombre des armes et le visage de la guerre», a déclaré Veli Agbaba, le vice-président du parti républicain du peuple (CHP), principal parti d’opposition, au Daily Telegraph . Dans la foulée, le parti démocrate des peuples (HPD) a blâmé sur twitter les propos du président turc qui incitait les enfants à mourir pour la patrie.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Erdogan incite une fillette à mourir en martyr : «Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d’un drapeau, si Dieu le veut»

    1. alauda

      La Turquie bénéficie depuis 1995 de l’union douanière pour son industrie… Ses ressortissants sont très nombreux dans nos pays… Mais le lavage de cerveaux auquel se livre Erdogan, à mesure qu’il dévoile son plan de réislamisation, commence à sentir le roussi.

    2. Salmon

      Une petite fille préfère les belles ceintures pour une robe qui une ceinture d explosif
      Ils faut peut être leur expliquer ce qu aime une petite fille ?
      Les poupées le maquillage les robes les amis etc..
      Pas se faire exploser
      Ce sont des demeurés !

    3. Cyrano

      N’oubliez pas qu’il y a eu les jeunesses hitlériennes , les jeunesses maoïstes alors pourquoi pas les jeunesses erdoganesques. Chaque dictateur à les enfants qu’il mérite . C’est plus facile d’envoyer des enfants au combat que de se remuer le cul. Regardez les pauvres palestiniens envoient bien leurs enfants au devant défendre avec courage leurs parents — C’est bien se foutre de la gueule du monde — Les journaleux aiment ça .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *