La lente désescalade de la tension en Syrie entraîne actuellement le retour de certaines troupes du Hezbollah au Liban et les milliers de morts que l’organisation a laissé sur le sol syrien ne démotive pas Hassan Nasrallah d’en découdre avec Israël.
En même temps, l’Iran impose sa présence militaire en Syrie, près des frontières israélo-syriennes et tente de mettre le pied au Liban par des usines à missiles de haute précision.
Cette évolution est prise très au sérieux en Israël qui a déjà prévenu maintes fois qu’il ne laissera pas prendre en étau par le régime des mollahs entre la bande de Gaza et ses frontières nord.
Un haut responsable de Tsahal a averti mercredi que Tsahal est prêt à réagir à tout scénario, y compris sur plusieurs fronts simultanément. Il a souligné qu’Israël ne cherche pas la confrontation mais que si les lignes rouges fixées par le gouvernement et Tsahal sont franchies, en Syrie ou au Liban, y compris contre l’Iran, Tsahal agira”.
Le ministre de la Défense avait averti quelques heures plus tôt que si les habitants de Tel-Aviv doivent un jour courir vers les abris, les habitants de Beyrouth le feront aussi. “Lors du prochain conflit nous ne ferons pas de différence entre le Hezbollah et le reste du Liban” a prévenu Avigdor Lieberman.
A ce propos, un grand exercice militaire débutera la semaine prochaine avec la participation de troupes américaines. Les exercices simuleront une guerre sur plusieurs fronts avec des attaques de milliers de missiles sur des zones civiles.
Plus ils sont amoindris et plus ils hurlent comme des chiens, c’est le moment d’en découdre avec ces restes de bordels halal, Tsahal continue ses raids sur les bastions iraniens en Syrie et au Liban, cela au quotidien, même s’ils ne sont pas tous relayés par la presse, tous les jours, les avions et des drones de Tsahal neutralisent des bases du hizbollah et des pasdarans et ils sont déjà pratiquement anéantis, il ne manque que le coup de grâce !!!
Tsahal sait quand et comment éradiquer ce cancer iranien, il s’agit juste de savoir quand !
si israel doit frapper,il faut frapper une bonne foi pour toute,il ne faut pas que ces arabes ne se relévent.
Disons que leurs idoles, leurs chefs les traitent avec le bâton, donc, il ne marchent qu’avec la force et la violence, c’est le seul langage qu’ils semblent connaitre, alors tant qu’à faire, il n’y a pas d’autre choix que de leur répondre avec le même langage !
C’est malheureux, mais comment faire autrement ?
@Chouika,
Si tu penses que les européens sont meilleurs, tu te mets le doigt dans l’oeil !
Mais, eux seront bouffés tout cru par les arabes, franchement, je ne leur souhaite pas mieux !
Qu’ Hachem protége L’état juif d’Israél .,et que TSAHAL qui est une armée de défense,soit préte à anticiper et détruire les menaces …