toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plaintes pour viols : Tariq Ramadan incarcéré


Plaintes pour viols : Tariq Ramadan incarcéré

Viols. L’islamologue suisse a été incarcéré et mis en examen pour viols après deux jours de garde à vue, selon une source judiciaire citée par l’AFP et reprise par Le Point.

Des plaintes pour « viols » avaient précédé cette mise en examen du théologien musulman Tariq Ramadan vendredi soir. Il était visé par deux plaintes pour des faits supposément commis en France en 2009 et 2012.

Accusations de viols

Sa mise en examen concerne des suspicions de viol et de viol sur personne vulnérable a confié la même source à l’AFP, reprise par Le Point. L’islamologue avait demandé au préalable qu’un éventuel placement en détention provisoire fasse l’objet d’un débat entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et sa défense. En attendant que ce débat ait lieu, sous quatre jours, il a toutefois été incarcéré. Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu à Lyon et à Paris selon un mode opératoire similaire. Confronté à la seconde plaignante jeudi, pendant plus de trois heures, cette dernière aurait décrit des violences sexuelles d’une grande brutalité, là où l’islamologue a reconnu une relation de séduction. Le prédicateur a refusé de signer le procès-verbal de la confrontation, a expliqué Le Parisien.

La première plaignante, Henda Ayari, refuse, elle d’être confrontée à son agresseur présumé. Elle est l’auteur d’un livre datant de 2016 où elle raconte avoir subi des insultes, des violences et des gifles de la part du prédicateur. Tariq Radaman est également l’objet de quatre accusations de harcèlement de quatre femmes différentes, et est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures âgées de 14 à 18 ans dans les années 1980 et 1990. Accusations que le petit-fils du fondateur des Frères musulmans dément.

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Plaintes pour viols : Tariq Ramadan incarcéré

    1. michel boissonneault

      c’est une semaine formidable … le discours de l’union de Trump ( très bien )
      + une partie du rapport du FBI rendu public qui blâme obama , kerry et les clintons ( très bien)
      + maintenant pour terminer la semaine …. tarik ramadan en prison
      je rêve où quoi mais tout cela est fantastique …HO Merci a toi l’Éternel

    2. fanny luna

      de quoi se plaignent-elles?
      elles ont été honorées par un pieux musulman
      je sais ce n’est pas très charitable

    3. DAVIDbensimhon

      On voit que l ont Appel Funny parceque ca se voit que tu n as pas etait Violer par ce Pieux Religieu trop Facile de Parler sur le dos des Autres celas ne m etonne pas quoi toi aussi tu cherche cette Belle Aventire Pieuse n es ce pas la Fameuse Fanny Luna il n y a pas loin que tu te Cache sous un Faux Nom comme tout ses Fameux Nord Africain toujours des Laches a Bon Entendeur Salut

    4. DAVIDbensimhon

      On voit que l ont Appel Funny parceque ca se voit que tu n as pas etait Violer par ce Pieux Religieu trop Facile de Parler sur le dos des Autres celas ne m etonne pas quoi toi aussi tu cherche cette Belle Aventire Pieuse n es ce pas la Fameuse Fanny Luna il n y a pas loin que tu te Cache sous un Faux Nom comme tout ses Fameux Nord Africain toujours des Laches a Bon Entendeur Salut rien envpyer depuis deux semaines arretter c est la meme chose a chaque fois

    5. Moshelé

      Le juge des peines n’est pas prêt de changer d’avis !

      Quand au violeur qui soutient la lapidation des femmes violées, qu’il fassent comme son pédophile de mohamed, qu’il s’envole à cheval depuis Jérusalem ou qu’il disparaisse dans le trou des chiottes de sa prison divine !

      Etonnant, juste avoir été reconduit à la frontière qatari, Macron prend le relais en faisant placer le monstre dans une cage !

      Egalement, depuis quelques jours, le Qatar change de discours envers Israël, cela s’appelle une réaction en chaîne !

      La France devrait respecter la demande du violeur de gamines et l’autoriser d’être juger dans son pays : L’Egypte !

      Car comme tous les égyptiens, il a gardé sa nationalité d’origine, là bas, ils sauront quoi en faire !

    6. Armand Maruani

      J’espère qu’il va en baver en prison ,

      Certains ne lui feront pas de cadeaux tout Ramadan qu’il est .

      Ils vont surement le mettre en isolement pour le protéger .

    7. Laurence Salmon

      Depuis quelques années Noël est devenu triste
      Pour m apporter un peu de joie je souhaite joyeux Noël qui aux muzzs du quartier
      Faites le , vous verrez leurs reaction c une
      Jouissance garantie!

    8. Pinhas

      Il fait pouvoir faire le ramadan de ses joyeuses.
      D’autres , non pratiquants s’occuprront bien de lui……

      A muz toi bien latrik ramasdent.

    9. Armand Maruani

      Hors sujet mais intéressant :

      Un peu de culture générale…
      > > > Un sac à procès plus rarement appelé sac de procès, était un sac en toile de jute, de chanvre ou en cuir, qui était utilisé sous l’Ancien Régime, lors des affaires judiciaires, et qui contenait tous les éléments du dossier à des fins d’archivage : ·
      > > > Dépositions et requêtes :
      – Copies signées des procureurs des pièces
      – Pièces à conviction

      Une fois l’affaire terminée, ces différentes pièces étaient rassemblées et suspendues dans le sac fixé par un crochet à un mur ou une poutre (d’où l’expression « une affaire pendante ») pour que les parchemins ne soient pas détruits par les rongeurs. Ces sacs étaient placés dans le cabinet de l’avocat ou les greffes de chaque juridiction.

      L’expression « l’affaire est dans le sac » signifiait que le dossier judiciaire était prêt et que l’ensemble des pièces était archivé dans le sac scellé.

      Pour l’audience, le sac était descendu et le procureur (avocat) pouvait plaider devant la cour et « vider son sac » en sortant les pièces nécessaires à sa plaidoirie.

      L’avocat ou le procureur rusé qui savait bien exploiter toutes ces pièces est à l’origine de l’expression « avoir plus d’un tour dans son sac ».

    10. Moshelé

      Il y avait un autre résident suisse qui a fait un séjour dans les prisons françaises puis relâché le lendemain de l’entrée de hollande à l’Elysée, celui avait organiser les massacres en Algérie pour compte des généraux et sous la couverture des frérots, combien de morts pendant ce coup d’état ayant renforcé le fln ?

      300’000 ?

      Pourtant mourad dhina planqué avec les valises algériennes a été accueilli en héro par les banquiers helvétique sous contrat avec le PS genevois !

      Il y a beaucoup d’ordures qui ont opté pour la Suisse, ce n’est pas par hasard, le terrorisme et les massacres, ça paye !

    11. sarah

      Il a fallu 40 MINUTES A RAMADAN pour infliger à sa deuxième victime le viol et les coups et cette jeune femme a toujours dit que ce viol s’était passé en fin de soirée et début de nuit et dès l’arrivée dans la chambre.
      Donc, je vais décortiquer en sachant qu’un coït humain dure entre 3 et 7 minutes (sans compter les préliminaires qui là, se résumaient à des coups) :
      1 – Première salve de coups dans les seins, les bras et le ventre : 10 MINUTES et c’est très long 10 minutes quand un pervers vous cogne.
      2 – Fellation forcée : 3 MINUTES.
      3 – Sodomie forcée : 5 MINUTES : j’en suis, vous remarquerez à huit minutes pour le coÏt.
      4 – Deuxième salve de coups : 10 MINUTES.
      5 – Viol avec un objet : 3 MINUTES.
      6 – Tirage par les cheveux jusqu’à la salle de bains : 7 MINUTES.
      7 – Humiliation par le fait d’uriner sur la victime : 2 MINUTES.

      Même s’il arrive à 19 heures 15 à l’hôtel et qu’il en repart à 20 h 30 pour sa conférence et arrive avec un quart d’heure de retard, personne ne s’en sera aperçue à cause des chauffeurs de salle et même si ces fans fanatiques s’en sont aperçus, ils ne diront rien.
      De 19 h 15 à 20 h 30, il s’écoule 1 HEURE 15 soit 35 minutes de plus ajoutées aux 40 minutes, largement le temps de discuter 5 minutes à la salle de réception de l’hôtel et de monter les escaliers pour lui et l’ascenseur pour elle. Même avec une douche pour lui de 10 minutes après le viol et les coups, c’est possible .

      En plus, ce dont je ne doutais guère et que Médiapart savait, « frère » Tariq tenait des propos antisémites et complotistes à ses victimes. La deuxième victime est métisse et il lui disait que les Juifs étaient des négriers, que ce sont des bateaux appartenant aux Juifs qui faisaient la traite négrière transatlantique, etc, etc…

      Le Parisien, journal peu fiable (3/10), se vautre dans la théorie du complot avec cette histoire de billet d’avion entre Londres et Lyon et je suis certaine que leurs journaleux vont aller bientôt faire un banquet avec tous les fans antisémites de Ramadan sur les réseaux sociaux.

    12. sarah

      Ce type était reçu sur tous les plateaux TV et sur toutes les antennes radios alors qu’il était facile de voir qu’il était plus que trouble à l’égard de la condition des femmes (un moratoire pour la lapidation des femmes adultères n’est qu’un exemple de ses dérives) et plus que trouble concernant les juifs et les sionistes. Peu de personnes le mettaient en cause et ces courageux et courageuses (je pense à Caroline Fourest) se sont tous fait taxés d’islamophobes, voire de racistes. Je dis qu’aujourd’hui, il y a d’autres Ramadan antisémites (pas forcément violeurs) que les merdias continuent d’accueillir sur les plateaux et que les journaleux avec un certain nombre de politiques ont une gigantesque part de responsabilité dans la propagation de l’antisémitisme et des thèses complotistes.
      Ramadan lui sera jugé pour ce qu’il a fait. QUI JUGERA LES MEDIAS ET LES POLITIQUES QUI SE COMPROMETTENT ? PERSONNE ET C’EST AUSSI GRAVE.

      PS : Et que ce féroce anti-israëlien de Christophe Castaner arrête de baver aux micros : je ne me souviens pas qu’il ait eu le courage de dénoncer le double discours de Ramadan. Je le mets dans le même sac comme dit Armand que les autres lécheurs.
      Allez, je vais regarder Gone en replay sur Internet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *