toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu dénonce les financements pro-migrants en Europe et en Israel du milliardaire George Soros


Netanyahu dénonce les financements pro-migrants en Europe et en Israel du milliardaire George Soros

Le milliardaire américain George Soros est à l’origine de la campagne publique contre le projet du gouvernement d’expulser les migrants soudanais et érythréens vers un pays tiers en Afrique, a déclaré dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Netanyahou a fait ces commentaires lors de la réunion hebdomadaire des ministres du Likoud. Il a également déclaré que l’ancien président américain Barack Obama « a déporté deux millions d’étrangers, et personne n’a rien dit ».

Les commentaires sont venus en réponse au ministre de la Science Ofir Akunis, qui a prétendu que les gouvernements étrangers étaient derrière la campagne pour empêcher les expulsions.

Soros, qui est juif, est un critique strident d’Israël et a soutenu un certain nombre d’ONG de gauche radicaux, tels que Breaking the Silence, B’Tselem, Yesh Din et al-Haq.

Une source proche de Netanyahou a déclaré que le Premier ministre faisait référence au fait que Soros contribue au New Israel Fund, un centre de financement de militants et d’actions d’extreme gauche. Le New Israel Fund a reçu 837.500 dollars de 2002 à 2015 de la part de l’Open Society Foundations de Soros, selon des e-mails divulgués en ligne via le site DCLeaks en 2016.

Source: Jpost





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Netanyahu dénonce les financements pro-migrants en Europe et en Israel du milliardaire George Soros

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *