Le milliardaire américain George Soros est à l’origine de la campagne publique contre le projet du gouvernement d’expulser les migrants soudanais et érythréens vers un pays tiers en Afrique, a déclaré dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Netanyahou a fait ces commentaires lors de la réunion hebdomadaire des ministres du Likoud. Il a également déclaré que l’ancien président américain Barack Obama « a déporté deux millions d’étrangers, et personne n’a rien dit ».
Les commentaires sont venus en réponse au ministre de la Science Ofir Akunis, qui a prétendu que les gouvernements étrangers étaient derrière la campagne pour empêcher les expulsions.
Soros, qui est juif, est un critique strident d’Israël et a soutenu un certain nombre d’ONG de gauche radicaux, tels que Breaking the Silence, B’Tselem, Yesh Din et al-Haq.
Une source proche de Netanyahou a déclaré que le Premier ministre faisait référence au fait que Soros contribue au New Israel Fund, un centre de financement de militants et d’actions d’extreme gauche. Le New Israel Fund a reçu 837.500 dollars de 2002 à 2015 de la part de l’Open Society Foundations de Soros, selon des e-mails divulgués en ligne via le site DCLeaks en 2016.
Source: Jpost
Soros et les entités islamos gochos d Europe et journaleux en prime