toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mennel de The Voice : l’humoriste Kheiron évoque une «stratégie de l’extrême droite pour nuire aux musulmans»


Mennel de The Voice : l’humoriste Kheiron évoque une «stratégie de l’extrême droite pour nuire aux musulmans»

L’humoriste a apporté un long message de soutien à la chanteuse du télé-crochet, voyant dans son départ une «stratégie pour nuire aux musulmans».

«L’affaire Mennel» prend une tournure de plus en plus communautaire. Après que la chanteuse de The Voice a décidé de renoncer, sans doute encouragée par TF1, à poursuivre la compétition du télécrochet, de nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse, voire leur révolte face à ce départ.

Parmi eux, l’humoriste Kheiron a publié sur Twitter un long message à destination de la jeune femme, qui, peu après avoir bouleversé le jury lors de son audition à l’aveugle, était rattrapée par les révélations de ces anciens messages complotistes et pro-islamistes publiés sur comptes Facebook et Twitter aux lendemains des attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray sur Twitter. Devant la polémique grandissante, on apprenait dans la nuit de jeudi à vendredi que la jeune femme renonçait à la compétition.

«Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant», expliquait-elle, exonérant de ce fait TF1 et ITV Studios, producteur de The Voice, de la responsabilité dans cette affaire.

Pour Kheiron, il n’y a aucun doute possible, cet abandon résulte d’une «stratégie de l’extrême droite pour nuire aux musulmans». L’humoriste français apporte tout son soutien à la Bisontine d’origine syrienne de 22 ans, qui a «dû vivre quelques jours difficiles à recevoir des messages racistes et à voir des chroniqueurs et éditorialistes en quête de buzz dire (qu’elle était) d’accord avec les attentats».

Théorie du complot pour tous

Le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat qui avait frappé la ville de Nice sur la promenade des Anglais et fait 86 morts et 458 blessés, Mennel avait posté sur son compte Facebook: «C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine!! Et toujours pour rester fidèle, le «terroriste» prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai, quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers!» Le 1er août 2016, quelques jours après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, durant lequel le père Hamel avait été égorgé, elle ajoutait: «Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement».

Kheiron, qui cite l’étude de l’Ifop affirmant que huit Français sur dix croient à au moins une théorie du complot, se questionne: «Ces personnes qui t’accusent de tous les maux se sont-elles demandées un seul instant si Pierre, Paul ou Jacques pouvaient y croire également? Non.» Et poursuit: «Malheureusement, tu es déjà devenue un symbole. C’est rare de voir une femme voilée à la télé dans une grosse émission à forte audience et que l’on ne parle ni de banlieues ni d’attentats». Selon l’auteur de Nous trois ou rien, qu’une personne voilée soit «jolie», «fasse l’unanimité», et «prône la tolérance» (Mennel a interprété Hallelujah de Leonard Cohen en anglais et en arabe, NDLR) est «trop pour la partie raciste de note pays». Et l’humoriste de conclure: «Pour cette frange extrême, il faut que l’on ait peur du voile et que l’on stigmatise celles qui le portent (…) Leur pression a fonctionné».

L’acteur et réalisateur oublie, dans son plaidoyer, de signaler que Mennel encourageait la lecture de Tariq Ramadan, «likait» les spectacles de Dieudonné et posait avec la présidente de Lallab, association proche des frères musulmans pour laquelle elle a chanté. Jamais il n’a été reproché à la candidate de porter un turban, manière moderne, expliquait l’intéressée, de porter le voile.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Mennel de The Voice : l’humoriste Kheiron évoque une «stratégie de l’extrême droite pour nuire aux musulmans»

    1. Armand Maruani

      Cette fois il y association de malfaiteurs entre un bouffon et un pinson syrien .

      Va t on voir The Voice transféré au Zoo de Vincennes ?

      Quant aux bisontins les pauvres ils se seraient bien passés d’un tel cafouillage :

      Eux qui ont toujours été d’une précision d’horlogerie .

    2. alauda

      Le comique fanfaron qui claironne dans la presse habille son indigente argumentation au rayon farce et attrape du prêt-à-porter lainifiant, 100% lavé à l’adoucissant spécial cache-mire-cheveux.

      Encore un qui a fui (Téhéran) et s’est exilé en France (1984) pour venir nous seriner trois décennies plus tard les couplets usés de la « peur du voile », de « la stigmatisation de celles qui le portent ».

      C’est un fieffé imbécile qui a commis un sketch pourri sur les Antillais qu’il traite de « frotteurs ». Il s’y moque de leurs prénoms, adresse au passage un « bande racistes » à son public. Il laisse entendre que les Antillais n’ont pas de grande figure connue comme Mandela et Gandhi, ignorant Aymé Césaire qui dans son « Retour à un pays natal » écrivait : « Comme il y a des hommes-hyènes et des hommes-panthères, je serais un homme-juif-un homme-cafre-un homme-hindou-de-Calcutta-un homme-de-Harlem-qui-ne-vote-pas… »

      Klairon a une voix de fausset : sa « tolérance » s’arrête à la défense de ses pairs.

      Quant à la stratégie de l’autoproclamé unanimisme musulmaniaque, il n’a aucune capacité de nuire au bal des faux-culs, c’est bien évident !

    3. gregory

      les pleureuses islamo gauchistes qui voient des nazis partout sont de sortie » touche pas à mon voile, l’islam si pas ça j’y souis plus franchaise que vous bandes de mécréants j’y voté Flamby et Macaron pour plus de pression islamique sur vos impots.
      On fout le bordel depuis 50 ans aidés par les idiots utiles du remplacement et on veut nous interdire de voir et de penser qu’on nous prends pour du bétail!
      « Tu vois mon frire, bientôt tous ça nous appartiendra  » entendu déjà dans les années 90″. on chassera les juifs de France comme le million qu’on à chassé du Maghreb après la guerre des 6 jours!
      j’arrête j’ai la gerbe !
      c’est grave Docteur?

    4. Jacques B.

      C’est qui ce crétin ?

      Au moins l’avantage de cette affaire, c’est qu’on voit les islamistes sortir du bois.

    5. Moka

      Pauvres muzz toujours victimes des vilains islamophobes ,mais pendant ce temps là les mêmes qui crient au complot sont ceux qui tuent des juifs pour leur appartenance religieuse.Bizzar.Halimi mort pour avoir été un juif une insulte faite aux yeux de l islam tolérant.

    6. sarah

      Qu’il arrête de me faire rire : cette Mennel était une inconnue. Ce n’est pas parce qu’on passe à un radio crochet télévisé ou télé crochet une ou deux fois qu’on est Adèle, Miley Cyrus ou Rihanna. D’ailleurs, je ne trouve même pas de chanteuses françaises célèbres de moins de 30 ans. Véronique Sanson a encore de l’avenir devant elle, je vous jure.

      Les musulmans pratiquants ne veulent jamais assumer leurs erreurs : cette idiote a tenu des propos complotistes, point barre. Cette attitude est directement liée au fait qu’ils croient posséder la religion supérieure. Quand on se croit supérieur, on ne peut s’imaginer autrement qu’en anges. En tout cas, Merdah, Fofana, Coulibaly, Abdeslam and Co étaient bien des démons.

      PS : Je vais écouter Skyfall d’Adèle et « Vancouver », « Et je l’appelle encore », « Rien que de l’eau », « Seras-tu là » de Sanson.

    7. Moka

      Merci Sarah pour votre commentaire que je n hésiterai pas à ressortir sur les sites bobo gauchistes musulman .Excellente analyse comme toujours.

    8. belle

      les coraniques st des colons assassins et pervers qui se servent de la taquya ou non pr pourrir donc convertir ou tuer l endroit ou ils se trouvent….

      Pas d amalgame mais :
      Ts les terroristes sanguinaires en France st musulmans simple constatation.

    9. sarah

      Moka, l’Islam dans ses courants radicaux (et il y en a plusieurs dont le salafisme) fonctionne comme les sectes. La mère de mon gendre, originaire de l’Idaho, a étudié les mouvements sectaires américains (Mormons, Témoins de Jéhovah, Pentecôtistes, les Davidiens, etc) et nous en parlons régulièrement : quand elle avait 20 ans en 1974, Ted Bundy, tueur en série, mormon converti, avait semé la terreur dans l’Utah, au Colorado et dans l’Idaho où elle vivait y tuant sa plus jeune victime âgée de 12 ans. Toute la région avait été traumatisée et elle avec, et elle s’était mise ensuite à étudier les sectes, seule façon pour elle de conjurer le mal, et elle me dit qu’il y a beaucoup de ressemblances avec l’Islam radical :
      1 – Leur religion est la vraie religion, celle qui est supérieure à toutes les autres.
      2 – Ces religions sont certaines de posséder la vérité : la Bible remaniée pour les Témoins de Jéhovah, le Livre de Mormon pour les fidèles du même nom, le Coran pour les musulmans sont les derniers Livres « Saints » donnés par la révélation « divine » donc les seuls vrais.
      3 – Tous les humains doivent se convertir à leurs religions car sans conversion, pas de salut.
      4 – Les femmes sont inférieures aux hommes : seuls les hommes dirigent chez les mormons et dans le Coran, une sourate dit clairement qu’une femme est la moitié d’un homme.
      5 – Les fidèles doivent lutter intérieurement pour se purifier et se rapprocher de la divinité : cela correspond au djihad intérieur ou quiétiste chez les musulmans.
      6 – Les fidèles se croient purs et remplis de sainteté ; d’ailleurs les mormons
      se donnent le titre pompeux de Latter Days Saints (Saints des derniers jours).
      7 – Dans le courant fondamentaliste chez les mormons toujours, la polygamie est pratiquée comme dans un certain nombre de pays musulmans.
      La seule différence, c’est que les sectes chrétiennes retournent la violence vers elles-mêmes parfois dans des suicides collectifs comme à Waco tandis que les musulmans extrémistes le tournent vers ceux qu’ils considèrent comme infidèles par le biais du terrorisme.
      Dans notre famille, nous sommes fières de notre identité juive sioniste mais nous ne sommes pas croyants, vous comprenez pourquoi.

    10. inès

      Vraiment des nazes, ils débutent et non rien compris!
      Ils font de la politique, le pire bourbier qui soit avant même d’avoir fait carrière.
      Au moins on sait de suite a qui on a affaire.
      Le Caire rond, un Iranien de surcroit.

    11. Armand Maruani

      Ces muzz qui crachent sur la France ne peuvent s’épanouir que dans des pays libres et démocratiques .

      Ils auraient plus de courage et ils seraient plus utiles dans leur pays d’origine ……mais ce sont des lâches .

      C’est tellement plus facile .

    12. Armand Maruani

      Les Juifs de tout temps ont été reconnaissants envers le pays qui les a accueillis et n’ont jamais craché dans la soupe .

      Au contraire

      Quand on pense à Dreyfus et à beaucoup d’autres…… et surtout aux lois de Vichy .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *