toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Commémoration douze ans après de la mort d’Ilan Halimi, Lundi 12 Février 2018 à 19 heures


Commémoration douze ans après de la mort d’Ilan Halimi, Lundi 12 Février 2018 à 19 heures

Rassemblement du Collectif Ilan HALIMI pour célébrer la mémoire d’Ilan Halimi lundi 12 février à 10 h, au 229 boulevard Voltaire à Paris, devant le magasin de téléphonie où travaillait Ilan Halimi.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Commémoration douze ans après de la mort d’Ilan Halimi, Lundi 12 Février 2018 à 19 heures

    1. DUBOIS Bruno

      Oui mais l’autre s.alope qui l’avait appâté pour l’entraîner dans ce piège mortel, a été remis en liberté et personne n’y trouve rien à redire, il y aurait bien là des suites à donner!

    2. Moka

      Halimi tué par un fanatique musulman antisemite Mennel accusé de tenir des propos complotistes envers le gouvernement et obligée de quitter The voice face à la pression d extrême droite et autres vilains islamophobes.L une est en vie l autre est mort comme tant d autres juifs qui continuerons à mourrir en France à cause d une idéologie sectaire islamique.

    3. sarah

      A chaque année, je pense à lui avec une infinie douleur et je me souviens que c’est suite à cette barbarie monstrueuse que ma fille unique a décidé de s’installer au Canada à la fin de l’été chez sa grande-tante maternelle pour y poursuivre ses études : le froid polaire et la difficulté des études l’ont surprise la première année mais elle n’a jamais voulu rentrer et elle a tenu bon. Elle croit toujours qu’Ilan a subi des mutilations sexuelles : il était brûlé sur 80 % du corps, ce qui explique pour moi, que ses parties intimes l’étaient aussi ; j’ai été infirmière pendant près de 40 ans et ma fille ne fait pas le même métier alors elle ne veut pas entendre mes explications.
      Douze ans après, je suis deux fois grand-mère et mes petits-enfants ont trois nationalités (canadienne, américaine, française) : il est indispensable pour les Juifs d’avoir au moins deux nationalités de deux pays éloignés pour avoir un point de chute s’ils doivent vite faire leurs valises.
      Demain, je serai de tout coeur avec ceux qui iront manifester pour lui : ce crime diabolique est le résultat de l’antisémitisme sous forme d’antisionisme propagé par les médias et les politiciens français de gauche mais aussi de droite depuis les années 80. La classe poltico-médiatique a bourré le crâne des voyous des cités dont beaucoup de musulmans, avec leur propagande anti-israëlienne et antisioniste : ils sont co-coupables du martyr d’Ilan Halimi. Beaucoup de Juifs, y compris moi et ma fille, ne leur pardonneront jamais.

    4. sarah

      Ce crime barbare est le résultat de la politique migratoire de la France depuis les années 70-80 avec entre autres, la loi Giscard sur le regroupement familial : les nouveaux arrivants majoritairement musulmans venaient de pays où l’antisémitisme est de règle et l’ont tout naturellement importé avec eux dans leurs bagages.
      Je pense souvent à Ilan Halimi avec douleur et à cette période de l’année encore plus; suite à ce crime monstrueux, l’année 2006 fut aussi l’année de l’exil de ma fille unique chez sa grande-tante au Canada. Ce fut une sale année.

    5. sarah

      Ma fille croit toujours 12 ans après qu’il a subi des mutilations sexuelles : il était brûlé sur 80 % du corps.

    6. sarah

      Les médias sont co-coupables du martyr d’Ilan Halimi car ils brandissent constamment Israël comme épouvantail favori pour répandre l’antisémitisme dans les quartiers, c’est pour cette raison que les Juifs doivent posséder au moins deux nationalités pour trouver un point de chute s’ils doivent fuir : mes deux petits-enfants sont canado-franco-américains.

    7. sarah

      10 h ou 19 h ? C’est important pour ceux qui peuvent venir : je penche plutôt pour 19 h.
      PS : Je suis chez ma fille et mon gendre et je profite de mes petits-enfants dans le froid polaire canadien mais nos esprits et nos coeurs seront bien là.

    8. joke ka

      Cet acte barbare a marqué d’une pierre sanglante 2006 ! la violence antisémite est allée crescendo par la suite , 2012 à Toulouse avec Mérah ,puis la prise d’otages à l’Hyper Cacher de Vincennes en 2015 ,attentat de Charlie Hebdo et ensuite ces tueries effroyables en novembre contre tout ce qui représente notre civilisation ,puis le meurtre de Sarah Halimi sans rappeler les gestes de violence gratuite ,les injures ,contre les juifs ou enfants juifs

    9. Salmon

      ‘A la mémoire d Illlan et de toutes les victimes de l antisémitisme une bougie est allumée
      Je suis avec vous de tous mon coeur

    10. Armand Maruani

      Je pense aussi au rabbin du 11ième qui avait reçu dans sa boite aux lettres une demande de rançon parceque les Juifs devaient payer .

      Digne des SS .

      Souvent je pense à ses parents et à leurs souffrances .

      Terrible .

    11. Armand Maruani

      C’est la première fois que j’en parle , 12 ans se sont écoulés .

      Quelques jours avant le drame , j’avais acheté un téléphone dans cette boutique .

      Quand j’ai appris le drame , je me suis souvenu de la boutique mais pas de la personne qui m’a servie.

      Je ne saurai jamais si c’est lui ou un de ses collègues qui me l’a vendu , impossible de me souvenit .

      Mais ce qui est certain c’est que la personne qui me l’a vendu était quelqu’un de sympa ,qui m’avait dit tout simplement :  » si vous avez un probléme n’hésitez pas  » .

      C’est tout ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *