toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ex directeur de la CIA: « Israël est un petit pays, mais une Super-Puissance Cybernétique »


L’ex directeur de la CIA: « Israël est un petit pays, mais une Super-Puissance Cybernétique »

Malgré la petite taille d’Israël sur le plan géographique, il est un chef de file dans le domaine de la cybersécurité et un partenaire inestimable, a déclaré l’ancien directeur de la CIA Gen (Ret) David H. Petraeus mardi à la conférence annuelle CyberTech à Tel-Aviv.

Prenant la parole lors de l’événement, qui accueille quelque 15 000 participants de 80 pays au cours durant trois jours, y compris des représentants de 210 entreprises et 160 délégations internationales, Petraeus a déclaré, « Israël est un petit pays dans tous les domaines, mais une Super-Puissance Cybernétique » .

L’ex-chef  de la CIA a ajouté que la collaboration entre les Etats-Unis et Israël a atteint « maintes et maintes fois des sommets, bien au-delà de ce qui est publié dans les médias », et que le partenariat permet aux deux parties « de faire face efficacement aux menaces croissantes, » faisant allusion à des efforts conjoints entre les États-Unis et Israël pour déstabiliser le programme nucléaire iranien en 2010 avec le virus Stuxnet.

De plus grande préoccupation sont les intentions et les actions des acteurs non étatiques qui ont les capacités d’attaquer les infrastructures critiques comme les systèmes de transport, l’approvisionnement en eau, les raffineries de pétrole et les télécommunications. Zafrir, un général de l’armée israelienne, fait écho à ce sentiment, en précisant « la menace est devenue beaucoup plus imminente. L’une des raisons est que le monde est de plus en plus connecté et les pirates de plus en plus compétents ».

Source: No Camels





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ex directeur de la CIA: « Israël est un petit pays, mais une Super-Puissance Cybernétique »

    1. c.i.a.

      C`est évident. ce« petit pays« Israel à le courage et la puissance du lion, face aux charognars de l`islam.
      Je croyais que c`étais John Bronnam , l`ex-directeur de la c.i.a.,(démocrate.) le con-verti à l`islam, comme hypocrite y a pas mieux!

    2. sarah

      Pourquoi tant de pays invités ? Israël ne doit donner sa confiance totale qu’aux USA et sous gouvernement REPUBLICAIN. Et il faut clairement se méfier de la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap