toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Républicains : Nadine Morano devient conseillère politique de Laurent Wauquiez


Les Républicains : Nadine Morano devient conseillère politique de Laurent Wauquiez

La députée européenne Les Républicains du Grand Est, Nadine Morano, vient de décrocher une place dans le nouvel organigramme de Laurent Wauquiez, président du parti de droite.

Petit à petit, le nouveau président des Républicains Laurent Wauquiez organise son équipe. Il a nommé dix conseillers politiques ce mardi 31 janvier 2018, dont plusieurs qui ne figuraient plus au sein du bureau politique renouvelé du parti. Un coup de balai qui avait fait grincer les dents de nombreux ténors de la droite.

Parmi les conseillers, on retrouve Nadine Morano. La très droitière députée européenne du Grand Est est une figure historique de la Sarkozie.

A Nancy (Meurthe-et-Moselle) en octobre dernier lors d’un meeting de campagne de Laurent Wauquiez, Nadine Morano était la personnalité importante de la droite à figurer au premier rang.

Loading...

« Je n’ai pas réfléchi à un poste, à une place » en cas de victoire de son champion, jurait-elle à Lorraine Actu, en marge de sa prise de parole.

« Il sait écouter et rassembler »

Pour l’eurodéputée, Laurent Wauquiez est quelqu’un qui sait à la fois « écouter, rassembler » tout en faisant preuve « d’autorité » a-t-elle assuré sur RMC le 25 janvier 2018.

L’ex-députée de Meurthe-et-Moselle assure que LR est « un grand parti politique de gouvernement avec 100 députés à l’Assemblée nationale, des sénateurs, avec qui on a gagné aux dernières sénatoriales, on a aussi des députés européens ». Selon elle, « on représente cette première force d’opposition, sans compter tous nos élus locaux qui sont élus dans nos territoires et qui font un travail formidable ».

Une popularité à redresser

Nadine Morano et les nouveaux conseillers de Laurent Wauquiez ont du travail. Outre une profonde division de la droite, le divorce avec les Français semble acté.

Le président du mouvement a réalisé la pire audience de L’Emission Politique de France 2 jeudi 25 janvier. Et, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié le 25 janvier, seuls 41 % des sondés trouvent compétent le nouveau dirigeant du parti Les Républicains, contre 57 % qui le jugent incompétent.

Par ailleurs, il n’apparaît sympathique que pour 37 % des Français, contre 61 % qui ne lui prêtent pas cette qualité. Enfin, il n’est jugé honnête que par 34 % des sondés, contre 64 %, soit un peu plus de six personnes sur dix qui le trouvent malhonnête.

Learn Hebrew online

Source: actu





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les Républicains : Nadine Morano devient conseillère politique de Laurent Wauquiez

    1. belle

      J adore cette femme de tete qui a le courage de ses opinions et qui aime la France et les francais….

      BRAVO NADINE !!!

    2. alauda

      Je n’aimais pas son côté brut de décoffrage qui me ressemble trop quand je parle la langue vulgaire. Mais un jour, j’ai admiré son courage.

      Quand elle a tenté de s’opposer à Radid Nekkaz quin venant payer l’amende d’une femme voilée, fut protégé par la police hollandaise…

      Après quoi, le gouvernant de socialie hallal a pondu un amendement au projet de loi Égalité et citoyenneté pour « tenter de le stopper » (sic !). Parce qu’il ne pouvait pas mettre ce type à la porte, veut qu’il avait traîné ses basques feu rue de Solférino.

      Bien fait pour leurs pommes, Solférino est vendu.

    3. Pinhas

      Au prochaines élections , il faudra choisir la droiture et la remise en ordre de la France.
      Vu que les LR ont Nadine dans leurs rangs , je voterai pour eux.

      Vive la France retrouvée.

      On ne pourra pas nous taxer de vouloir voter fn….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *