toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Kurdes: ces combattants de la Liberté » par Celine Pina


« Les Kurdes: ces combattants de la Liberté » par Celine Pina

Céline Pina, célèbre chroniqueuse et essayiste revient sur le traitement injuste et immoral fait aux Kurdes, notamment par Emmanuel Macron lors de sa dernière rencontre avec le tyran Erdogan.

Les Kurdes ont donné leur sang pour vaincre notre ennemi commun. Un ennemi commun à toute l’humanité, un ennemi qui avait fait du meurtre de masse, du viol, de l’esclavage, de la soumission et de la dictature la plus abjecte, l’étendard de leur califat. Sans eux l’Etat Islamique serait encore là car on ne gagne pas une guerre à coups de frappes aériennes, même si leur soutien est déterminant.

La victoire se sont les combattants au sol qui l’obtiennent. Et celle-là s’arrache dans le sang, la mort et les larmes. Alors nous préférons souvent déléguer le corps à corps à d’autres. Aux Kurdes par exemple.

Et ils ont accepté de payer ce terrible prix. Notamment à Kobané. Mieux encore, sur les territoires qu’ils ont libérés, ils ont mis en place des communautés basées sur l’égalité entre les hommes et les femmes, le respect des minorités et la démocratie, notamment.

En face, le tyran d’Ankara, un islamo-fasciste qui ne se cache pas et qui met en place sous le nez de l’Europe un régime dictatorial à base de réduction des libertés publiques, de bafouement des droits fondamentaux, de musellement de la presse, d’emprisonnement ou de disparition opportune de ses opposants et d’oppression des populations.

A la manoeuvre, pour l’exécution des basses oeuvres, une soi-disant Armée Syrienne Libre, ramassis d’islamistes qui continuent à servir leur idéologie de haine sous les ordres d’un calife de substitution, Erdogan.

Et devant cet inhumain gâchis une Europe qui se complait dans l’aveuglement et la lâcheté et choisit la honte et le déshonneur en laissant ses alliés se faire massacrer.

Non seulement ce silence est notre manière de tenir la pelle aux islamistes qui creusent le tombeau des Kurdes, mais certains de nos dirigeants ajoutent l’abjection et cynisme et crachent déjà sur les tombes qu’ils ont contribué à remplir en qualifiant les kurdes de terroristes. C’est donner l’absolution avant même la fin du sacrifice. C’est dire si Erdogan pourra s’en donner à coeur joie ! Il est déjà en partie absous de ses crimes.

Dans son obstination à refuser de voir que la Turquie n’est plus une alliée de l’Europe mais une expérience d’état islamiste en train de réussir à ses portes, l’Europe a choisi le déni, la lâcheté et l’inhumanité. Ses dirigeants ont délibérément choisi de laisser une milice islamiste détruire les kurdes. Ces mêmes islamistes qui nous menacent, l’Europe a choisi de leur donner un blanc seing. Par peur du grand méchant Sultan.

Mais qu’en sera-t’il quand le dictateur turc tournera les yeux vers nous ? Alors battons-nous pour les Kurdes de Syrie, ils sont aux avant-postes du combat contre cet islamisme qui met le feu au monde et tue jusque dans nos rues.
Alors interpellons notre Président : Abandonner les Kurdes pour se prosterner devant Erdogan, c’est abandonner la démocratie, la défense des libertés, l’égalité pour servir les intérêts des islamistes. C’est s’affaiblir et se tirer une balle dans le pied. C’est nourrir de notre main et faire prospérer ceux qui haïssent ce que nous sommes et nous l’ont déjà prouvé.

Learn Hebrew online

Et pendant les poignées de mains et les sourires aux photographes de ces hommes en costume, les islamistes de l’ASL tuent, violent, pillent et le sang des hommes, des femmes et des enfants kurdes coule. Et notre silence est leur linceul.

Source: Céline Pina





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Les Kurdes: ces combattants de la Liberté » par Celine Pina

    1. martin

      c’est tellement vrai,
      on est tellement outré que nos arguments sont dérisoires.
      un scandale de plus. encore des femmes et des enfants qui vont périr dans un silence générale.
      ou sont les avocats autoproclamé des droits de l’hommes et de la justice a sens unique.?????
      ou sont tous ses deputes europeens, champions de la morale.
      je crois plutot que c'(est le chèque de fin du mois et leur petit train de vie qui les interesses.

    2. Armand Maruani

      Par son comportement Macron ne sert pas la France .

      Il se prépare uniquement une retraite dorée financée par son maitre à penser : le Qatar .

      Paris vaut bien une messe .

    3. Armand Maruani

      La France a une tradition de lâcheté :

      Rappel :

      La guerre civile au Rwanda abandonnant les Tutsis victimes d’un génocide ..

      La guerre d’Algérie où elle abandonnat ses propres ressortissants ainsi que les harkis .

      Et bien sûr ses propres ressortissants Juifs remis aux mains des criminels nazis .

      Par contre elle accueille des criminels pour leur offrir plus d’avantages que ses propres citoyens qui vivent dans la misère .

      Oui elle peut dire qu’elle est  » trés généreuse  » .

    4. michel boissonneault

      les Kurdes sont un Peuple oublier …. comme les Arméniens il y a 100 ans et ont connait la suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *