toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le mouvement terroriste du Hamas participe à un sommet de la désinformation arabe à Istanbul


Le mouvement terroriste du Hamas participe à un sommet de la désinformation arabe à Istanbul

Le vice-président du bureau politique de l’organisation terroriste palestinienne Saleh al-‘Arouri, en photo, a pris part les 10 et 11 février 2018, à Istanbul, siège central de l’internationale islamiste, à une «importante» rencontre organisée par le Forum d’Orient.

Cette entité, qui a été lancée depuis Tunis en 2012, est dirigé par Wadah Khanfar, l’ex-directeur général de la chaîne Al-Jazeera et actuellement chargé d’innombrables missions de propagande au profit des Frères musulmans, dont celle d’infiltrer un maximum d’ONG et d’organes médiatiques et de sites électroniques, parmi lesquels la version arabe du média américain Huffington Post, dont il est conseiller depuis sa création.

Connu pour ses connivences avec les services de renseignements du Qatar, Wadah Khanfar cet islamiste d’origine jordanienne a été l’un des promoteurs les plus actifs des insurrections du « printemps arabe», à travers son réseau médiatique soutenu désormais par la Turquie. Mais il se fait plus discret depuis l’éclatement du conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, principal bailleur de fonds de la secte des Frères musulmans.

Cette conférence à laquelle ont assisté un panel d’experts et de leaders islamistes issus de plusieurs pays, avait pour thème «Les tendances politiques au Machrek, après les soulèvements arabes : les transformations de l’islam politique dans un ordre régional en mutation». Un thème qui dit tout sur les projections des participants.

Le Hamas avoue sa compromission totale avec l’internationale des Frères musulmans dont il s’attache à appliquer l’agenda à Gaza et en Judée Samarie et à répandre le discours, souvent en violent dans les crises qui secouent la région du Moyen-Orient. Pour le Hamas l’avenir reste lié à celui des mouvements islamistes du Moyen-Orient.

Le Hamas avait choisi de relocaliser ses quartiers généraux militaires et diplomatiques de Damas à Istanbul, alors que la guerre civiles faisait rage en Syrie.

Plusieurs communiqués officiels envoyés par Jérusalem au bureau de l’Organisation de l’Atlantique Nord, à Bruxelles, par le biais de divers canaux, déclaraient qu’il est inconcevable qu’un membre de l’alliance militaire inter-gouvernementale puisse entretenir des relations serrées avec une quelconque organisation terroriste.

le nouveau centre des opérations du Hamas est dirigé par al-Arouri, un infâme architerroriste, qu’on pense être responsable de dizaines d’attentats contre des juifs Israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Learn Hebrew online

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le mouvement terroriste du Hamas participe à un sommet de la désinformation arabe à Istanbul

    1. Armand Maruani

      Que de la propagande :

      Comme un certain Goebbels qui prêchait pour la  » race aryenne  » n’était qu’un nabot doté d’un pied bot .

      Ils sont tous tarés ces antisémites de merde ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *