toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée turque, membre de l’OTAN, utilise des chars allemands contre les Kurdes au nord de la Syrie


L’armée turque, membre de l’OTAN, utilise des chars allemands contre les Kurdes au nord de la Syrie

Un journal allemand révèle l’usage des chars de production allemande dans l’opération militaire de l’armée turque au nord de la Syrie.

Le quotidien allemand Der Tagesspiegel a cité un expert sécuritaire de l’armée allemande, révélant que les forces militaires turques utilisaient les chars et les équipements militaires de fabrication allemande dans l’opération  « Rameau d’olivier » contre les kurdes en Syrie.

Des images de cette agression militaire montrent les chars du type «Leopard» au bord desquels se trouvaient les soldats turcs. Mais Berlin ne prévoit aucune action pour demander des comptes à Ankara.  Au Kurdistan syrien, ces chars continuent à poser un danger pour les gens.

Le gouvernement allemand avait promis la modernisation des chars de l’armée turque, dans le cadre des efforts destinés à normaliser les relations Ankara-Berlin. Cette décision avait été annoncée par le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel à l’issue de sa rencontre avec son homologue turc.

Les Verts en Allemagne réclament déjà la fin immédiate des coopérations militaires entre la Turquie et l’Allemagne.

Le Premier ministre de Turquie, Binali Yıldırım, a défendu dans un discours démagogue le déploiement des chars «Léopard» en Syrie rapporte ce dimanche, 18 février 2018, la presse allemande.

L’UE et les pays membres comme l’Allemagne observent comment la Turquie viole systématiquement les lois internationales via son occupation militaire et ses attaques contre les Kurdes. N’empêche qu’ils continuent à récompenser le gouvernement et les sociétés d’armement turcs avec de l’argent destiné à la recherche ainsi qu’avec des contrats et des accords commerciaux qui alimentent sa machine de guerre.

L’UE  encourage matériellement les violations des droits kurdes et les crimes de guerre turcs en poursuivant son commerce d’armes avec la Turquie.

La où les gouvernements n’appliquent pas leurs propres mesures et ne demandent pas des comptes à la Turquie, les citoyens ordinaires ont répondu affirmativement à l’appel des kurdes en Europe à lancer des campagnes de boycott  contre la Turquie.

Learn Hebrew online

Les horreurs perpétrées à l’aide d’armes et équipements militaires de fabrication allemande

Des médias kurdes ont affirmé que les forces turques utilisent aussi des chars de combat M60 de fabrication américaine. Ce modèle- en photo- était massivement utilisé  par les États-Unis et leurs alliés (en particulier ceux de l’OTAN) et reste encore largement utilisé aujourd’hui, bien qu’il ait été remplacé aux États-Unis par le M1 Abrams.

Les bombes à sous-munitions américaines ont également été utilisées par l’armée truque et ont tué, blessé et mis en danger de nombreux civils dans l’agression qui sévit actuellement au nord de la Syrie.

Au milieu de cela une nouvelle série d’équipements militaires de l’armée turque est arrivée dans la province de Hatay, au sud de la Turquie. Les nouveaux équipements militaires sont censés être mis à la disposition des forces turques qui participent à l’opération « Rameau d’olivier » dans le nord de la Syrie.

Par ailleurs, selon les Forces démocratiques syriennes (FDS), à majorité kurde, 232 civils ont été tués depuis le 20 janvier, principalement dans des frappes turques, et 467 autres blessés.

Lundi dernier, la France appelé la Turquie à stopper son intervention militaire en Syrie et à respecter l’intégrité territoriale du pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’armée turque, membre de l’OTAN, utilise des chars allemands contre les Kurdes au nord de la Syrie

    1. sarah

      C’est à pleurer de rage. Les Kurdes ont été et sont de vaillants combattants qui ont aidé les armées occidentales à vaincre l’EI et voilà comment les Européens les remercient en recyclant puis en vendant leur matériel militaire au dictateur turc Erdogan pour que ses troupes commettent des crimes de guerre dans le nord de la Syrie sur les enfants, femmes, hommes kurdes.

      Je connais le courage des Kurdes, peuple beaucoup plus massacré que les arabes de Palestine, mais que les médias ignorent : habitués aux guerres depuis des décennies, ils finiront par vaincre l’armée turque et j’espère qu’Israël les aide. Ce qui est aussi à vomir, c’est qu’il vaut mieux mille fois naître arabe de Palestine que Kurde dans ce monde infect et cette Europe dégoûtante. Pourtant, les Kurdes sont musulmans et aussi proche géographiquement de l’Europe que les arabes de Palestine mais ils ont le malheur d’avoir pour adversaires d’autres musulmans : les turcs, les iraniens, les irakiens et les syriens. Ce n’est que lorsque l’adversaire est Juif qu’il est démonisé, diabolisé, stigmatisé, discriminé par des médias propagandistes et des politiques qui approuvent : cela en dit beaucoup sur l’antisémitisme de la classe médiatico-politique et quand il s’agit des Européens, exterminateurs de Juifs il y a 80 ans, cela donne juste l’envie folle de brûler ce continent.

      Devant tout le mal que l’Europe et la France ont fait et font encore aux juifs et à ceux qui les aident comme là les Kurdes, j’ai fini par ne plus me sentir européenne, ni française depuis quelques années maintenant, et je suis fière que ma fille unique se soit installée en terre canadienne et ait épousé un canado-américain : mes petits-enfants n’ont pas de sang français dans les veines puisque mes parents et le père de ma fille étaient tous des immigrants et ni ma fille, ni moi ne leur apprendrons le français.
      Je sais que beaucoup d’autres juifs exilés n’apprennent pas cette langue à leurs descendants par dégoût de l’antisémitisme en France qui s’est réveillé comme la Bête immonde depuis la propagande Al Dura en 2000 qui a conduit à des assassinats d’enfants juifs et de juifs par des français et c’est également la propagande pro-palestinienne française qui est à l’origine des attentats antisémites de la rue Copernic en octobre 1980 et de la rue des Rosiers en 1982 par des arabes de Palestine : à toutes les époques, la France a toujours été antisémite et elle est à abandonner, langue comprise.

    2. Romingo

      La le problème c’est que les allemands veulent continuer à leur vendre de l’armement. Le couplet sur « ils utilisent des tanks américains » est assez hors sujet étant donné que les derniers M60 américains vendus aux turcs remontent aux années 2000. Si on admoneste les USA pour cela on admoneste par la même occasion Israël (M60T sabra vendu à la Turquie) ce qui est bien sûr extrêmement hors de propos.

    3. alauda

      La logorrhée verbale ne règle en rien les conflits géopolitiques. A force de tout mélanger entre ceux qui vendent les armes et ceux qui s’en servent, on ne fait qu’ajouter de la confusion à la confusion.

      En 40, c’était des chars allemands qui envahissaient mon pays et le détruisaient, en 45, ce sont des chars américains qui les en délivraient. Après quoi, il y eut l’Otan. La « guerre froide » entre les USA et le bloc soviétique a duré quelques décennies. Depuis, la chute du mur, les pôles de tension se sont déplacés pour entrer dans cet âge défini par Samuel P. Huntington : The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order (1996).

      Qui sait quelque chose du dessous des cartes ?

    4. Salmon

      Les turcs utilisent des armes chimiques en Irak contre la population civile des kurdes

      Communauté internationale n avez vous pas de coeur?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *