toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée turque commet un carnage à Afrin où des maisons Kurdes ont été délibérément visées


L’armée turque commet un carnage à Afrin où des maisons Kurdes ont été délibérément visées

L’agression criminelle turque, contre la population civile sur l’enclave d’Afrin au nord-ouest de la Syrie, se poursuit ce pour la 15ème journée.

Des chasseurs bombardiers de l’armée turque ont visé très tôt ce matin des localités kurdes et des habitations.

Le nouveau raid aérien de l’armée, de ce samedi 3 février à l’aube, aurait fait six morts.  Les  gens se précipitent à la recherche de leurs proches après l’attaque meurtrière. Des avions turcs ont survolé des zones kurdes et largué leurs bombes sur plusieurs maisons.

Ces bombardements hystériques et barbares ont aussi blessé plus 19 personnes, détruit la plupart des immeubles et fait fuir au matin des centaines de personnes.

Des cadavres étaient visibles dans les rues ainsi que de nombreux blessés qui ne pouvaient pas être secourus tant les bombardements étaient intenses.

Après une nuit apocalyptique, les bombardements turcs n’ont pas pour autant cessé sur cette ville martyre dans la région d’Afrin, en Syrie, et ses environs puisqu’ils se sont poursuivis durant le samedi matin.

Selon les correspondants de presse sur place, la densité et le rythme des bombardements a atteint une cadence folle. Les bombardements visent en particulier les immeubles et les véhicules civils. Selon des sources médicales touts les tués de ce crime de guerre sont des civils.

L’attaque survient à un moment où les besoins médicaux dans la région devraient augmenter en raison du déplacement massif de Syriens fuyant les violences récentes dans les campagnes orientales d’Idlib et dans le nord-est de Hama.

Des dizaines de milliers de familles ont fui vers le nord en direction des districts au nord d’Idlib et de la campagne à l’ouest d’Alep. Ils vivent dans des tentes surpeuplées ou des abris de fortune dans un climat hivernal glacial.

Attaques contre des structures médicales

Ce lundi 29 janvier, l’hôpital d’Owdai (aussi connu sous le nom d’hôpital Al Ihsan) à Saraqeb, dans le gouvernorat d’Idlib, a été la cible d’une attaque aérienne qui a détruit une partie de l’hôpital et fait au moins cinq victimes.. Une première frappe a touché la salle d’attente, et une seconde a détruit une ambulance stationnée devant l’hôpital, ont expliqué des membres du personnel médical.

L’attaque s’est déroulée alors que l’hôpital recevait des personnes blessées dans un bombardement survenu environ une heure plus tôt et qui avait frappé le marché principal de Saraqeb, tuant 11 personnes. L’attaque perpétrée contre l’hôpital a, quant à elle, causé la mort de cinq personnes.

« La population de cette région est en proie à de nouvelles difficultés et les besoins médicaux vont probablement augmenter. La perte de l’hôpital d’Owdai aura un impact significatif sur les personnes déjà en détresse », selon Luis Montiel, chef de mission MSF dans le nord de la Syrie.

L’hôpital de 18 lits d’Owdai est le seul établissement public du district de Saraqeb dans la campagne d’Idlib Est, desservant une population de 50 000 habitants.

C’est le deuxième incident visant cette structure en moins de dix jours. Le 21 janvier, une frappe avait touché le terrain inoccupé devant l’hôpital. L’explosion avait alors soufflé les fenêtres du bâtiment et endommagé les générateurs électriques, contraignant l’hôpital à fermer pendant trois jours.

Bien qu’elles soient clairement interdites par le droit international humanitaire ces attaques contre les installations médicales, Ankara viole le droit de la guerre en toute impunité. Les Kurdes semblent bien seuls face aux bombes qui leur tombent dessus depuis plusieurs jours.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “L’armée turque commet un carnage à Afrin où des maisons Kurdes ont été délibérément visées

    1. Laurence Salmon

      L ONU dit rien?
      Les kurdes ne méritent pas d être sauves?
      Ce n est pas grâce à eux que Isis est fini ?
      Les turques sont des terroristes

    2. c.i.a.

      La « bravoure « de la Turquie , j`espere que Trump va les mettres au pas, bien-sur les Kurdes ne sont pas des « pauvres « Palestiniens!, pour qu`on veuillent bien les aider!

    3. Moka

      Ma chère Laurence il est plus facile pour les pays islamiques de condamner les déclarations de Trump sur Jérusalem que les actes terroristes de la Turquie sur drs civils femmes et enfants.

    4. gregory

      Pour asseoir leur autorité les despotes ont besoin de bains de sang mais pour cela il leur faut l’appuis des politiques sans scrupule . L’horreur islamo nazi est en marche! et les lécheurs sont gavés .L’ONUL tous muets! HO HO ya quelqu’un!
      Sadam l’irakien les avait gazé,le grand méchant turc Herr Gagan se contente de les exterminer!

    5. rachel

      Tiens, bizarre pas de reaction du bds, horrible ! ca se passe a l heure actuelle ! La France accueille les plus grands voyous. Les kurdes si ils existent donc ils sont ! pas comme ces palestiniens inventes pour remplacer les israeliens !

    6. Jean-Francois Morf

      Les mahométans turques:
      1) Ils ont envahi la Turquie chrétienne pour l’obliger à adorer Satan=Allah.
      2) Ils ont envahi l’Arménie et assassiné 1 million d’arméniens chrétiens.
      3) Ils ont envahi le Kurdistan et tué des millions de kurdes chrétiens.
      4) Ils ont envahi la moitié d’une île grecque chrétienne pour l’islamiser.
      5) Ils ont envahi le Liban Chrétien pour l’islamiser de force et le dévaliser.
      6) Ils ont bombardé 1/4 million de chrétiens serbes pour leur voler le Kosovo.
      Et on leur fait encore des courbettes, au lieu de les envoyer tous au diable?
      Un missile intercontinental atomique pour tuer le musul-ment chef Hitler-dogan, et on exigera une reddition totale sans condition, comme en 1945!

    7. Moka

      Mon soutien au peuple kurde oublié par ceux sensés êtres des frères et sœur en l islam .Les kurdes ne sont pas des palestiniens ,silence vous pouvez mourir dans l indifference.

    8. michel boissonneault

      le silence de l’ONU , le silence de tout les grandes Nations , le silence des supposé pacifiste , le silence des supposé ONG …. allez tous vous faire foutre …
      moi je le dit …. aujourd’hui je ne suis pas Charlie je suis Kurde

    9. sarah

      Depuis quand bombarder des populations civiles, c’est lutter contre le terrorisme ??? Et pourtant, c’est ce que l’Europe, l’ONU et le petit minet français en premier, disent depuis dix jours à propos des tueries des Kurdes, femmes et enfants compris, par ce monstre d’Erdogan. Les Européens laissent le dictateur turc assassiner en masse et portent un regard bienveillant sur tous ces massacres : plus qu’à gerber.

      Les médias, comble du cynisme, avancent même que certaines photos d’enfants kurdes déchiquetés relèveraient de la propagande : JAMAIS MAIS JAMAIS, aucun journalope n’a dit des propos aussi indignes et aussi révoltants à propos des photos de petits « palestiniens » tués et pourtant, tous les israëliens et tous les pro-israëliens savent qu’une grande partie de ces images de petits « palestiniens » morts sont fausses : les enfants que les gazaouis et le Hamas étalent devant les yeux du monde entier lors de conflits avec Israël, sont irakiens, syriens, yéménites, égyptiens tout sauf arabes de Palestine et ils ont été, en général, tués dans des attentats, des bombardements, ou dans des accidents en Syrie, en Irak ou Egypte.

      Les Kurdes, malheureusement, ne sont pas arabes de Palestine : aucun journaliste occidental n’aura assez de tripes pour montrer les photos de leurs cadavres démembrés et aucun n’en a envie. Ce genre d’attitude me fait vomir, me met dans une colère noire, me pousse à l’extrême.
      Je dis et je le répète : J’aime tous les enfants (et en premier lieu, les petits kurdes en ce moment) à l’exception des petits arabes de Palestine. Je reste totalement indifférente au sort de la progéniture de ces faux palestiniens.

    10. sarah

      De toute manière, pour ces journalopes, les victimes des viols de Cologne étaient coupables aussi à cause de leurs heures tardives de sorties et de leurs habits et les femmes assassinées par leurs conjoints sont coupables également à cause de leur personnalité ‘écrasante ». Donc, les dictateurs sanguinaires comme Erdogan ou le fou nord-coréen sont des enfants de choeur et les terroristes palestiniens sont des saints et des martyrs pour ces mêmes journalopes.

    11. Moka

      Toute ma compassion aux petites victimes innocentes kurdes .Je reste aussi indifférente au sort des petits arabes palestiniens et tanpis si je choque certains ,je m en moque éperdument ,rien à foutre.

    12. belle

      HONTE A LA FRANCE HONTE A L ONU!!!!

      VIVENT LES KURDES

      QUE CREVENT TS LES ISLAMITES / TERRORISTES DU MONDE

      EDORGAN LE MUFTI DE JERUSALEM ASSAD ET TS LES AUTRES ST DES CONQUERANTS MASSACREURS ESCLAVAGISTES PEDOPHILES VOLEURS D HISTOIRE ET DE TERRE DES AUTRES PEUPLES DEPUIS 14 SIECLES A l image de mohamed le pevers genocideur!!!!

    13. belle

      ts les mm ces genocideurs de l islam!! Depuis 14 siecles ces raclures volent la terre et l histoire des autres peuples.

      DE TT COEUR AVEC LES KURDES PEUPLE FIER ERDOGAN EST 1 GENOCIDAIRE….

      Que D…VS BENISSE et vs delivre de cette grosse merde d erdogan ..

      HONTE A L ONU HONTE A MACRON QUI LAISSE FAIRE…

    14. Laurence Salmon

      Comment la France de macaron peut soutenir un pays islamiste radical qui extermine des peuples ?

      Et qui emprisonne des journalistes
      Dont des français

    15. LeClairvoyant

      Si la Turquie se permet d’assassiner des milliers de kurdes en Syrie, c’est que l’ONU et l’Occident sont quelque part complices de ces massacres et la destruction de leurs villes, villages et leurs moyens de vivre, C’est une honte !!!

    16. Zayith

      S’ils savaient, ces monstres, quel démon ils servent et quel type de paradis les attend. L’horreur absolue !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap