toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël lance une série de raids aériens contre le Hamas et le Jihad Islamique dans la bande de Gaza


Israël lance une série de raids aériens contre le Hamas et le Jihad Islamique dans la bande de Gaza

Le tir d’obus par un tank de Tsahal après l’explosion d’un engin piégé n’était qu’un coup de semonce.

Samedi soir dans la soirée, des appareils de Tsahal ont visé toute une série d’objectifs du Hamas et du Jihad Islamique dans la bande de Gaza. Parmi les cibles, deux sites militaires du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, deux autres sites près de Khan Yunes, le site “Tunis” situé dans le quartier Zeitoun, au sud-ouest de Gaza ainsi que le fortin Al-Yarmouq, près de Sajahiya.

Parmi ces objectifs il y avait un entrepôt de missiles et un tunnel souterrain.

De source arabe palestinienne il n’y aurait eu que des dégâts matériels. Le Jihad Islamique a menacé Israël de “représailles” (sic) et le Hamas, reprenant la terminologie israélienne a déclaré “considérer Israël comme responsable de toute escalade de la violence”!!

Le coordinateur des activités du gouvernement dans le Territoires, général Yoav Mordekhaï, a adressé un message en arabe à la population de Gaza, lui demandant de “se réveiller et de prendre conscience que le Hamas l’exploite dans le cadre de son combat contre Israël”.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël lance une série de raids aériens contre le Hamas et le Jihad Islamique dans la bande de Gaza

    1. sarah

      Que l’Etat Juif tape plus fort et plus stratégiquement : le Hamas, est reconnu comme organisation TERRORISTE par les EU, le Canada, le Japon, et pour sa branche armée par la Grande-Bretagne et l’Australie et il est plus que temps qu’Israël l’élimine. Cela ne se fera pas sans pertes civiles mais aucune armée du monde ne peut éviter les victimes collatérales : les armées occidentales ont fait de nombreuses victimes enfants, femmes, hommes en Syrie ces trois dernières années et tout a été tu par des médias complices.
      Et si l’Europe hurle, il faudra la laisser crier sans en tenir compte car l’Union Européenne se pose -t-elle des questions de morale en ce qui concerne les victimes civiles kurdes qui meurent sous les bombardements de la Turquie depuis près d’un mois, se pose-t-elle des questions de morale en ce qui concerne les victimes civiles yéménites qui meurent sous les bombardements de l’Arabie Saoudite depuis près de trois ans et se pose-t-elle des questions de morale sur les dizaines de milliers de civils tibétains que la Chine massacre depuis 60 ans ? NON, elle fraye même depuis toujours avec le dictateur Erdogan, les monarques saoudiens liberticides et le Président chinois communiste, alors laissons les chiens aboyer et la caravane Israël passera.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *