toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: avocats et juristes du monde entier réunis contre le mouvement antisémite BDS


Israël: avocats et juristes du monde entier réunis contre le mouvement antisémite BDS

« L’union fait la force ». Un proverbe bien connu, que plus d’une centaine d’avocats et de juristes ont décidé d’appliquer pour faire front au BDS.

A partir de ce lundi, ces professionnels du droit, venus de 24 pays différents, vont se réunir pour une conférence internationale organisée en collaboration avec le ministère israélien des Affaires stratégiques, l’Association du Barreau d’Israël et le Forum du Droit International (ILF)

Pendant trois jours consécutifs, avocats et juristes vont s’entretenir à l’hôtel Ramada de Jérusalem: discussions et brainstorming sont au programme pour faire le point sur les outils juridiques existants afin de mener une nouvelle stratégie internationale de lutte contre la haine répandue par le BDS, grâce au droit.

Lors de cet événement, des visites seront également organisées, des conférences données et des ateliers mis en place.

Loading...

Plusieurs officiels israéliens sont attendus, comme la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, le chef de l’opposition israélienne Isaac Herzog, le président de la Knesset, Yuli Edelstein ou encore le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan.

Ce ministère est particulièrement actif dans la lutte contre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions et ses filières à travers le monde. Le mois dernier, l’entité gouvernementale a publié une liste des organisations promouvant selon elle le boycott d’Israël, de façon à empêcher les membres de ces groupes d’entrer sur le territoire israélien, grâce à la collaboration du ministère de l’Intérieur local.

Début janvier, le gouvernement israélien a approuvé un plan de 75 millions de dollars (62 millions d’euros) pour lutter contre le BDS, le plus important investissement financier de l’Etat hébreu dans sa lutte contre la campagne de boycott le visant.

Le matraquage Boycott Désinvestissement Sanctions a été lancé par la société civile palestinienne en 2005 ; s’il vise à boycotter tous les produits israéliens, il encourage également la mise à l’index des sportifs, intellectuels ou universitaires venant de l’Etat hébreu.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israël: avocats et juristes du monde entier réunis contre le mouvement antisémite BDS

    1. Salmon

      C est nécessaire vu ce que les autres les arabos musulmans falestiniens
      Les enfants sont bien préparés au combat

    2. Salmon

      Oui c est bien mais un cabinet d avocats américain pour l Europe n y a t il pas de bons avocats en Europe pour s occuper de l Europe ?
      Ensuite en France BDS est très virulant
      Ne devrait on pas essayer d interdire ce mouvement antisémite qui est déjà dans toutes les mairies islamos gochos
      Etc ….

    3. Armand Maruani

      BDS n’est qu’un groupe terroriste et nazi voulant porter atteinte à Israël et au Peuple Juif .

      Il doit être reconnu comme tel au même titre que le hezbollah , le hamas , l’Iran et tutti quanti .

      Tout le reste n’est que littérature dont on en a rien à cirer .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *