Un tireur s’est introduit, ce mercredi, dans un lycée de Parkland, en Floride, fréquenté par quelque 3.000 élèves. Le bilan provisoire serait d’un mort et au moins vingt blessés. Un suspect aurait été interpellé.
Un tireur a fait plusieurs victimes, ce mercredi, dans un lycée de Floride, selon le bureau du shérif du comté de Broward. Selon les médias locaux, le nombre de victimes pourrait aller de vingt à cinquante blessés. Au moins une personne a été tuée. Ce bilan devrait être revu à la hausse, alors que le proviseur Robert Runsie évoquait dans la soirée «de nombreux morts». Les télévisions locales diffusaient en direct les images des élèves évacuant leur établissement par dizaines, en rang d’oignon et les mains en l’air ou croisées derrière la tête, alors que les forces de l’ordre prenaient position autour du bâtiment.
Students seen running from school with their hands up outside Marjory Stoneman Douglas HS https://t.co/QUWFGoxNyA pic.twitter.com/A0xYIJpIVF
— WPLG Local 10 News (@WPLGLocal10) February 14, 2018
Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu’une longue cohorte de voitures de police et un blindé d’un groupe d’intervention étaient stationnés près du lycée Marjory Stoneman Douglas High School, à Parkland, sur la côte est de la Floride entre Boca Raton et Fort Lauderdale. Une personne a été évacuée sur un brancard et transportée en ambulance, selon les images prises par l’hélicoptère de la chaîne NBC6. Près de 3.000 élèves fréquentent cet établissement en temps normal.
Les médias étaient en contact avec des professeurs restés cloîtrés avec leurs élèves à l’intérieur de leur salle de classe. Certains élèves tweetaient en direct des images de l’intérieur.
My school is being shot up and I am locked inside. I’m fucking scared right now. pic.twitter.com/mjiEmPvGNb
— Aidan (@TheCaptainAidan) February 14, 2018
«Ce qui s’est passé, c’est que l’alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c’était un exercice parce qu’on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l’a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l’autre côté de l’école», a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Racontant comment il s’était échappé, il a expliqué: «Nous avons pris un chemin à l’arrière, en file indienne dans la nature.»