toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : une danseuse orientale poursuivie pour « incitation à la débauche » après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux


Egypte : une danseuse orientale poursuivie pour « incitation à la débauche » après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux

Une danseuse orientale de nationalité russe sera poursuive pour « incitation à la débauche » après la diffusion sur internet d’une vidéo la montrant en tenue jugée trop légère, a annoncé aujourd’hui son avocat.

Ekaterina Andreeva, alias « Gawhara », avait été arrêtée cette semaine pour « incitation à la débauche » et menacée d’expulsion vers la Russie pour absence de justificatifs de séjour en Egypte, ont indiqué dans un premier temps des sources sécuritaires. Toutefois, son avocat Me Mohamed Saleh a annoncé à l’AFP qu' »Il n’y aura pas d’expulsion car ses papiers sont en règle ». « Son procès (pour incitation à la débauche) va avoir lieu mais la date de l’audience n’a pas encore été fixée », a dit l’avocat, selon qui « Gawhara » a été libérée jeudi soir.

En robe blanche à dentelles très échancrée, se livrant à une danse sensuelle, la performance filmée de la danseuse russe dans un club du Caire a alimenté les réseaux sociaux ces derniers jours. Si l’Egypte est restée une référence en la matière, les danseuses orientales sont confrontées à une forme de réprobation sociale et à la pression des autorités.

En 2015, un tribunal égyptien avait condamné à un an de prison une danseuse accusée d' »incitation à la débauche » pour un clip suggestif jugé indécent. Cette incrimination est utilisée de manière plus générale pour condamner les homosexuels ou encore les chanteuses aux références sexuelles jugées trop explicites.

Loading...

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Egypte : une danseuse orientale poursuivie pour « incitation à la débauche » après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux

    1. danielle

      un jour pendant le ramdam une famille musulmane invite mon mari chez elle…ils veulent servir un thé a mon mari qui refuse en leur disant qu’il ne veut pas boire pendant leur « jeune » …le chef de famille met une video sur le soit disant voyage de momo à Jérusalem…..Il sort un livre vert d’un placard…s’approche de mon mari …mon mari tend la main pour prendre le livre mais lui refuse de le lui donner en lui disant qu’il n’est pas propre…..puis il etend un tapis et se met à faire ses prières en direction de la télé où dans le film on voyait des femmes à moitié nues faire la danse du ventre.Conclusion la religion d’amour provoque un sacré ramollissement du cerveau!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *