toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benyamin Netanyahu : « en 2017, les services de renseignement israéliens ont déjoué un attentat de l’Etat Islamique contre un avion australien »


Benyamin Netanyahu : « en 2017, les services de renseignement israéliens ont déjoué un attentat de l’Etat Islamique contre un avion australien »

Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, a affirmé cette semaine qu’un renseignement fourni en 2017 par les services de renseignement israéliens avait permis de déjouer un attentat du groupe Etat Islamique qui visait un avion australien.

« Le service de renseignement de l’Etat d’Israël a empêché la destruction d’un avion » en Australie, a expliqué Netanyahu lors d’une conférence face à des dirigeants juifs américains à Jérusalem. « Cela est l’une des multiples actions que nous avons entreprises pour faire face au terrorisme à travers le monde et mettre en échec des attaques terroristes », a-t-il ajouté en précisant que l’attentat en question avait été fomenté par l’EI.

Un communiqué de l’armée israélienne expliqué qu’en 2017, une unité d’élite de la sécurité militaire a fourni une information aux autorités australiennes qui a mené à l’arrestation de membres de l’EI qui préparaient un attentat contre un avion de passagers. La destination du dit avion n’a pas été précisé.

L’unité israélienne en question a utilisé une technologie de pointe pour rassembler et analyser un renseignement et son action a permis de « sauver des dizaines de vies », selon Tsahal. L’année dernière, l’Australie avait annoncé l’arrestation de deux hommes et leur inculpation pour complot visant à faire exploser un avion de la compagnie Etihad Airways appartenant aux Emirats arabes unis. Selon les autorités      australiennes, l’attentat déjoué grâce à l’aide d’Israël avait été planifié par « de hauts membres de l’EI » basés à l’étranger.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Benyamin Netanyahu : « en 2017, les services de renseignement israéliens ont déjoué un attentat de l’Etat Islamique contre un avion australien »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *