toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ambassade américaine à Jérusalem dès mai : l’OLP déplore une «provocation» des Etats-Unis


Ambassade américaine à Jérusalem dès mai : l’OLP déplore une «provocation» des Etats-Unis

Alors que Washington compte ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai prochain, les Palestiniens ont fustigé cette décision. L’Organisation de libération de la Palestine déplore une «provocation» de la part des Etats-Unis.

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP), par la voie de son secrétaire général Saëb Erakat, a qualifié le 23 février de «provocation» la décision américaine de transférer en mai 2018 l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, et estimé que l’administration Trump était devenue un obstacle à la paix.

«Faire coïncider la date avec la Nakba est une provocation pour les Arabes, les musulmans et les chrétiens», a déclaré à l’AFP Saëb Erakat. La date du 14 mai, évoquée par la presse israélienne, coïncide avec le 70e anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël en 1948.

Les Palestiniens commémorent chaque année cette occasion comme la « Nakba » (la «catastrophe» en arabe), synonyme d’exode pour des centaines de milliers de personnes à l’appel des dirigeants arabes qui leur a demandé de quitter leurs maisons en attendant la destruction de l’Etat Hébreu lors de la première guerre israélo-arabe qui a suivi la création d’Israël.

«Par une telle décision, l’administration Trump finit de s’isoler complètement et devient une partie du problème et non plus de la solution», a ajouté Saëb Erakat, réaffirmant que la présence de l’ambassade américaine à Jérusalem «contrevenait au droit international».

L’OLP s’expose ainsi à la fin de l’aide financière américaine. En effet, Donald Trump a pourtant prévenu les Palestiniens qu’il couperait tout financement US dès lors où ceux-ci ne respecteraient par l’Amérique…







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Ambassade américaine à Jérusalem dès mai : l’OLP déplore une «provocation» des Etats-Unis

    1. michael

      erakat doit croire que c’est mohamet qui a construit jerusalem et inaugurer la mosque avant le roi david .
      les arabes sont completement dingues ,ils prennent les juifs pour des imbeciles
      imbeciles ,c’est toi erakat ,ferme ta gueule c’est mieux.

    2. Pascale

      erakat est comme tous les faux palestiniens, un étranger qui doivent être reconduit a la frontière, après bien sur avoir payer a l’état d’Israël leur du de retour au diable!

    3. Pascale

      Une super idée: 1969 2019, 50eme anniversaire du premier homme sur la lune.
      En 2019 Il y aura suffisamment de place pour tous les faux palestiniens sur cette même lune.
      Le gouvernement Israélien s’engage d’ailleurs a ne pas contester la l’appartenance totale de la lune au peuple LUNASTINIEN!!
      Tout le monde est content, non?

    4. Claude SERVAJEAN

      Nous ne pourrons être en paix que lorsque le monde musulman abandonnera ses prétentions sur notre tout petit pays! Qu’il reconnaisse le caractère juif de notre état et la situation pourrait grandement s’améliorer pour les palestiniens! Sans problèmes sécuritaires le mur n’aurait aucune raison d’être, plus de check point plus d’obligations de contrôles et l »égérie » pourrait aller à l’école! L’islam a choisi la guerre qu’il en assume les conséquences, il n’y aura pas de nouvelle Shoah, que le monde se le dise! Fini le temps des cosaques te des pogroms!!!!!

    5. midom

      A Bruxelles? Je croyais que la capitale de la région quai d’Orsay était toujours à Vichy, du moins pour les questions juives ……!

    6. chouika

      que viennent faire les crétiens là,ils sont bmalinsd les paslesztiniens mais rien ne serre de courrir,ils sont morts

    7. HENRIETTE Irène

      Erdogan a bien dit devant une assemblée de « voiles » que ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique et non Christophe Colomb.
      Ce n’est peut être par Colomb le tout premier, on ne sait pas encore exactement, mais Erdogan a ajouté qu’il y avait une mosquée à Cuba.
      Voyez-vous çà ? Il suffit d’être musulman ignorant (il y a des voix ex musulmanes (hommes et femmes) qui se font entendre déjà, heureusement
      et qui remettent les pendules à l’heure…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    90 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap