toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

4 000 djihadistes de Daesh, dont des étrangers, seraient détenus par les forces kurdes en Irak


4 000 djihadistes de Daesh, dont des étrangers, seraient détenus par les forces kurdes en Irak

Les autorités du Kurdistan irakien ont annoncé qu’elles détenaient 4 000 combattants de Daesh. Ils auraient été capturés ou se seraient rendus. Parmi eux : des djihadistes étrangers.

Les autorités de la région autonome kurde d’Irak ont annoncé le 6 février qu’elles détenaient près de 4 000 djihadistes du groupe Etat islamique (EI), dont des étrangers.

De 2014 à 2017, les forces de sécurité et les Peshmerga (combattants kurdes) «ont arrêté environ 2 500 personnes appartenant à Daesh», a confié à la presse Dindar Zibariun, conseiller pour les affaires internationales du gouvernement régional du Kurdistan irakien, ajoutant que lors de la bataille de Hawija, dernier grand centre urbain que contrôlait l’EI en Irak, un millier de djihadistes s’étaient rendus aux Peshmerga.

En outre, «350 personnes arrêtées dans les régions de Debes et de Kirkouk ont avoué lors d’interrogatoires appartenir à l’EI», selon Dindar Zibari. Ces dernières ont été transférées dans les prisons des Assayech [services de sécurité kurdes] après l’entrée des forces irakiennes à Kirkouk», a ajouté le conseiller.

Human Rights Watch (HRW) s’était inquiété du sort de ces 350 personnes «disparues» depuis la reprise de la ville de Kirkouk en octobre 2017 par les forces gouvernementales irakiennes.

«Les noms de tous ces prisonniers ont été portés à la connaissances des Nations unies et du Comité International de la Croix-Rouge internationale (CICR) mais ces derniers n’ont pas informé les familles des 350 personnes», a affirmé Dindar Zibari.

Quant aux étrangers, «certains ont été remis à leurs pays, y compris un journaliste [appartenant à l’EI] remis au consulat japonais à Erbil, et un ressortissant américain au consulat de son pays», a-t-il ajouté, sans donner d’autres précisions sur le nombre ou la nationalité des étrangers détenus.

Le gouvernement fédéral de Bagdad a demandé à plusieurs reprises aux autorités kurdes de lui remettre ces détenus, selon Dindar Zibari, mais les autorités kurdes irakiennes pensent «que cela doit être fait sous la supervision des Nations unies».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “4 000 djihadistes de Daesh, dont des étrangers, seraient détenus par les forces kurdes en Irak

    1. MOLIERE

      Ils sont trop gentils ces kurdes ou trop naïfs, remettre des assassins entre les mains des nations unies autant leur donner des chocolats . Juste une suggestion les laisser entre les mains de boucher syrien, ce brave homme sait ce qu’il faut faire avec son peuple ( trucider gazer bombarder ) alors faites lui confiance pour de vrais criminels il aura une solution radicale qui évitera trop de blabla aux européens .

    2. Armand Maruani

      Offrir aux kurdes une prime pour chaque terroriste abattu comme à l’époque des trappeurs .

      Voir  » au nom de la loi  » avec Steve Mc Cohen , le chasseur de primes .

    3. c.i.a.

      Comme Clint Eastwood dans « pour des dollars de plus « il empilait les cadavres de racailles dans un chariot , pour compter les primes dans un lot.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap