toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ministre fédéral Belge se fait voler deux tablettes dans un aéroport tunisien


Un ministre fédéral Belge se fait voler deux tablettes dans un aéroport tunisien

La prochaine fois ce sera le Roi des Belges qui se fera voler dans un aéroport musulman.

Les autorités fédérales en Belgique rapportent que le ministre fédéral de la Mobilité, M.François Bellot, s’est fait dérober deux tablettes lors de son retour d’un voyage privé en Tunisie, le 3 janvier 2018.

Le ministre a constaté à sa descente d’un vol de la compagnie Transavia en provenance de Djerba, à l’aéroport Orly, la disparition de deux tablettes numériques, déposées dans ses bagages en soute.

Les autorités fédérales ont  indiqué que ces matériels informatiques ne contenaient « aucun document sensible » lié à ses fonctions. Le ministre a porté plainte et une enquête a été ouverte par les autorités des transports aériens.

Que ce soit à Djerba ou Paris ce sont des bagagistes maghrébins qui ont probablement commis ce vol. Tous les aéroports européens sont envahis par des bagagistes maghrébins; Tunisiens, Algériens, Marocains…C’est notamment le cas des bagagistes d’Orly.

Les affaires de vol de bagages des voyageurs sont très répandues en Tunisie

Si vous  effectuez un voyage dans ce pays,  ne soyez pas étonné  de  retrouver votre valise et  les serrures complètement détruites et le contenu dérobé,  car ce genre de fait est un sport national dans ce pays.

Le système mis en place est bien ficelé dans les aéroports tunisiens. Les soutes des avions sont l’un des rares endroits vierges de toute vidéosurveillance, où les bagagistes tunisiens peuvent agir en toute impunité, munis de couteaux et tournevis. La police des frontières et les douaniers partagent les butins dérobés.

Le 16 novembre 2017, des agents malintentionnées ont dépouillé les affaires de certains membres d’une délégation officielle qui s’était déplacée pour accompagner le ministre tunisien du Commerce, M.Omar El Behi.

Learn Hebrew online

En septembre dernier, une enquête a été ouverte concernant les vols répétitifs de bagages des voyageurs. Suite à cette enquête, il s’est avéré que la majorité des personnes travaillant dans le chargement et déchargement des bagages sont des anciens détenus, ayant des antécédents judiciaires.

Meme si tous les vols ne sont pas recensés, ni même parfois signalés, selon des estimations des sources indépendantes le nombre de réclamations pour vols de bagages dans les aéroports du pays ont augmenté trois fois depuis 2014.

Lors des dix premiers mois de 2017, 6324 réclamations de vols ont été signalées à l’aéroport de Tunis-Carthage contre 2174 lors de la même période en 2014. La moyenne mensuelle des réclamations est de 525, soit 663 réclamations pour 10.000 voyageurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un ministre fédéral Belge se fait voler deux tablettes dans un aéroport tunisien

    1. Cyrano

      Seuls les couillons le découvrent maintenant, il y a belle lurette que ce sport national est importé des pays dit ensoleillés, pour preuve nos banlieues ensoleillées fournissent les employés des aéroports les mêmes pratiquants de ce sport ( vol ) Encore heureux que la douane et la Police fait son travail chez nous et nous protège tant bien que mal des copains d’Ali baba et ils ne sont plus quarante à l’heure actuelle, c’est pire que la multiplication des pains .

    2. Charles Martel

      Ce ministre de la mobilité a donc besoin de 2 tablettes, sans doute pour être plus mobile. Qu’il change de poste : ministre de la fixation et ainsi on ne piquera pas sa tour PC.
      Le roi et ses ministres n’ont pas à aller à l’étranger pour se faire voler dans un aéroport musulman, car ils ont les mêmes dans leur pays, il suffit de regarder l’aéroport de Bruxelles, on se croirait au bled.
      Tous ces crétins n’ont pas besoin de se déplacer, il existe la vidéoconférence mais il est vrai qu’il fait plus beau en tunisie … et pendant ce temps là, on nous parle du taux de CO dans l’air, de la pollution, que la population doit se sacrifier par les impôts de + en + élevés, qu’on est des criminels avec nos véhicules diesel, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *