Le président américain a menacé les Palestiniens de leur retirer des millions de dollars d’aide s’ils ne participaient pas aux discussions de paix avec Israël sous l’égide de Washington. L’OLP a refusé de se plier à cette injonction.
Des responsables palestiniens ont rejeté le 25 janvier les pressions du président américain Donald Trump pour les faire revenir aux négociations avec Israël sous les auspices des Etats-Unis.
Ils nous ont manqué de respect […] en refusant de recevoir notre excellent vice-président
Donald Trump a annoncé le 25 janvier la suspension de plusieurs centaines de millions de dollars d’aide aux Palestiniens, à moins qu’ils n’acceptent de participer à des pourparlers de paix sous l’égide de Washington.
«Ils nous ont manqué de respect la semaine dernière en refusant de recevoir notre excellent vice-président», a déclaré le locataire de la Maison Blanche, lors d’une chaleureuse rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
«Nous leur avons donné des centaines de millions [et] cet argent ne leur sera plus versé à moins qu’ils ne s’assoient et négocient la paix», a-t-il ajouté.
Furieux après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, les dirigeants palestiniens ont décidé de snober Mike Pence, le vice-président américain qui a effectué une courte tournée en Egypte, Jordanie et Israël du 20 au 23 janvier.
Fait exceptionnel, Mike Pence est reparti le 23 janvier pour Washington sans avoir rencontré aucun d’entre eux.
«Le sujet le plus difficile des discussions était Jérusalem. Nous avons retiré Jérusalem [des pourparlers], donc nous n’avons plus à en discuter», a martelé de son côté Donald Trump. «Nous avons une proposition de paix. C’est une excellente proposition pour les Palestiniens […] nous allons voir ce qu’il se passe», a-t-il poursuivi.
«[Les Israéliens] veulent faire la paix et j’espère que les Palestiniens veulent faire la paix. S’ils le souhaitent, tout le monde sera satisfait au final», a-t-il conclu.
trump , profite ,avec cet argent aide tes freres americans qui ont plus besoin de ses profiteurs
Je n’arrive pas à le croire. Comment Trump ou n’importe quel occidental, peut il donner des millions de dollars à ces Palestiniens (je rappelle vient du grec « envahisseurs ») qui sont des islamistes radicaux et des meurtriers puisque conseillé par le Coran! ,alors qu’il faut les renvoyer chez eux. Ils sont dangereux, totalement différents de toutes les autres civilisations et pas très aimés il faut bien le dire.
Et on n’a pas besoin de leur pétrole.
Mais alors pourquoi viennent-ils chez nous en Europe qui doit rester judéo-chrétienne ?
Leur donner en premier lieu ???
Trump a le courage
Maintenant Macaron devrait faire de meme avec l Europe
De toute façons les palestiniens veulent toute la terre d’Israël soit disant qu’ils prétendent que ce sont leurs terres. Ils ne veulent pas faire la paix. Cette paix on n’en veut pas et ils ne méritent pas qu’on les aide. Aucune finance pour eux
Ça aurait déjà dû être fait depuis longtemps. Chaque jour qui passe je trouve que les palos sont de plus en plus bêtes. Ils sont même incapables de se rendre compte qu’ils sont un peuple inventé.
Malheureusement l’Europe va probablement se ruer pour combler la perte des subsides américains, comme ça a déjà commencé avec l’UNRWA (la Suède et la Belgique ont déjà renfloué une bonne part) et ces zozos compte là dessus. En plus ces mendiants se moquent du monde en venant d’acheter un jet privé de 50 millions de $ pour leur président hypercorrompu.
Nauséeux tout ça.
Comment peut-on tenir deux langages, donnant des millions de dollars (USA), des millions d’Euros (l’Europe), pour des gens qui favorisent les attentats depuis des années. Américains et Européens sont complices de tout ce cirque au Moyen-Orient. Combien de choses sont faites en silence dans le dos des citoyens européens, au détriment de la vraie misère dans l’Europe. Nos responsables entretiennent des relations avec des gens infréquentables, malhonnêtes.
Le pétrole cher ami le petrole
Ils sont des dhimmis devant les pays arabes pour le pétrole et l armement
Je vois pas sinon
La baudruche va finir fatalement par exploser, l’Europe leurs a tellement gonflé la tête qu’ils en oublis qu’il existe une réalité, il sont hors du temps, et la chute sera terrible pour eux, Israël est dans le temps et a beaucoup de temps, il a beaucoup de patience contrairement aux faklestiniens qui perdent la tête au moindre tremblement.
Trump n’est pas du genre à « menacer », je n’aime pas beaucoup le titre de cette note, Trump ne menace pas, il déclare ses intentions et ensuite, comme avec toutes ses promesses de campagnes, il met en application ce qu’il a promis !
Il a donné une dernière chance aux dictateur abu mazen, criminel coupable d’assassinats d’élèves d’une école israélienne et complice d’autres assassinats terroristes, cette « chance » consiste à s’asseoir autour d’une table de négociations, un délai lui est imparti, au delà de ce délai, la totalité des aides américaines seront annulées !
Point-barre !