A Créteil, une épicerie cacher qui avait déjà été recouverte de tags antisémites a, cette fois, été incendiée. Le sinistre arrive trois ans jour pour jour après l’attentat de l’Hyper Cacher à Paris et la piste criminelle est privilégiée.
Une épicerie cacher de Créteil dans le Val-de-Marne qui avait déjà été l’objet de tags antisémites il y a quelques jours a été incendiée dans la nuit du 8 janvier, selon les informations du parquet de Créteil.
Le feu a été signalé entre 4h et 5h. «Il y a a priori de très gros dégâts», a expliqué à l’AFP le procureur de Créteil. Cette enseigne, «Promo & Destock», faisait partie des deux magasins cacher qui avaient été recouverts de cinq croix gammées le 3 janvier. «La piste criminelle est privilégiée», a précisé le procureur.
Impressionnants dégâts pour cette épicerie casher de #Creteil incendiée cette nuit dans le centre commercial Kennedy. Piste criminelle privilégiée mais motif inconnu. pic.twitter.com/GUPu0X8s9l
— PierreAntoine Durand (@PAD_JRI) January 9, 2018
L’incendie s’est propagé à un magasin adjacent, l’«Hypercacher», qui avait lui aussi été couvert d’inscriptions antisémites la première semaine de janvier. L’enquête, ouverte pour dégradation volontaire par incendie, a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Créteil : une épicerie casher incendiée (après avoir été la cible de tags antisémites) 3 ans jour pour jour après la tuerie de l'#HyperCasher, la riposte à cette ignominie antisémite doit être exemplaire, ce n'est plus tenable https://t.co/FEV0AbDctR pic.twitter.com/KZF82jwnV3
— Christian Gaudray (@CGaudray) January 9, 2018
Trois ans jour pour jour après l’attentat de l’Hyper Cacher
Cet incendie intervient trois ans jour pour jour après l’attentat de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris, au cours duquel quatre personnes avaient été tuées le 9 janvier 2015. «Il est trop tôt pour discuter des motivations de cet acte», a prévenu une source proche de l’enquête, citée par l’AFP
Une épicerie casher de Créteil, déjà ciblée par des tags antisémites sous forme de croix gammées il y a quelques jours, a été incendiée cette nuit 3 ans jour pour jour après le massacre de l'Hyper-cacher pic.twitter.com/5tY5tqEbx8
— Memorial 98 (@98Memorial) January 9, 2018
Les tags avaient provoqué l’indignation des associations juives, qui les ont perçus comme une référence directe à cet attentat.
Ce soir 19h 30 rassemblement devant l Hypercacher de Vincennes
Je serai de tout coeur avec vous
Laurence
Ce n’est plus tenable pour Monsieur Gaudray, ce n’est plus tenable pour les juifs français et d’ailleurs mais c’est tout à fait tenable pour nos gouvernants. Trois ans jour pour jour après l’attentat à l’Hyper Casher, visant un magasin taggé d’inscriptions antisémites une semaine avant, à environ 10 kms de l’Hyper Casher de Vincennes où quatre juifs ont été abattus sauvagement en Janvier 2015 parce que Juifs, dans un département où il y une quantité innombrable de « ces chances pour la France » qui font assez souvent dans la crapulerie, et le MOTIF EST INCONNU selon le Procureur ??? Vous voyez que pour la « Justice française » aussi, c’est tenable.
PS : Du fin fond du Canada, je ne pourrai pas être moi aussi à l’Hyper Casher de Vincennes ce soir, mais je suis, moi aussi comme Laurence, de tout coeur avec ceux qui seront là.
Je suis sûre que ce sont des musulmerdes .
Debout la France ! les milices islamistes nazis sont de retour ou comment dire aux juifs de degager de leur territoire, En resume, en 2018, on nie Israel d exister et on nie les juifs du du monde entier d exister.
Que font les flics le proc la mairie etc…???