toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition : La communauté juive de France demande une loi pour assimiler l’Antisionisme à de l’Antisémitisme


Pétition : La communauté juive de France demande une loi pour assimiler l’Antisionisme à de l’Antisémitisme

Antisémitisme : Votons une loi pour assimiler l’Antisionisme à de l’Antisémitisme

Depuis les années 1980, on assiste à une recrudescence de l’antisémitisme en France et à une explosion des actes antisémites depuis ces quinze dernières années. Dans de nombreux arrondissements et communes de France, il n’est plus possible pour une famille juive d’y habiter sans risquer des insultes et des agressions verbales voir physiques.

Les juifs de France ont été agressés, torturés, brulés, tués. Cela suffit !

Nous avons marché pour Ilan Halimi. Nous avons marché pour les victimes de l’école de Toulouse : Myriam Monsonego, Gabriel, Arieh et Jonathan Sandler. Nous avons marché pour les victimes de l’Hypercacher : Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada.
Nous avons marché pour Sarah Halimi, pour Mireille Knoll.

Malgré ces marches, ces actes progressent, et aucune solution concrète n’a été apportée par les gouvernements et élus de tout bord.

Nous avons assez marché. Cela suffit ! Il est temps de passer aux actes.

Cette explosion a trouvé sa source dans la libération de la parole antisémite utilisant un vide juridique, un contournement de la Loi, permettant à ses auteurs de l’assimiler à la liberté d’expression. Si « sale juif » est pénalement répréhensible, « sale sioniste » ne l’est pas. Si la Loi française interdit de dénigrer un juif pour ce qu’il est, elle n’interdit pas de s’attaquer à lui à travers le dénigrement de l’Etat du peuple Juif, peu importe d’ailleurs l’attachement de l’individu à cet Etat. Pour les antisémites, nier l’existence et dénigrer l’Etat juif pour ce qu’il est (ce qui s’appelle de l’Antisionisme) et non pour sa politique est un contournement sémantique utilisé pour remettre en cause l’existence de l’individu en tant que juif. Cela suffit !
L’antisionisme est donc bien une forme de racisme utilisée comme faux nez par les antisémites.

Mesdames et Messieurs les Elues, Elus, cela suffit !
Nous, membres de la communauté juive de France, contribuant de manière active au rayonnement économique, culturel, philosophique et scientifique de la France depuis 2000 ans, demandons des actes.
Ce racisme continuera à se répandre tant que sa voie d’émancipation ne sera pas coupée. Il continuera à avoir pignon sur rue et souiller la liberté d’expression, puisque non répréhensible pénalement.

Nous demandons à ce que des propos antisionistes ayant pour objectif de dénigrer un individu de confession juive, pour ce qu’il est, soient assimilés à de l’antisémitisme et tombent sous le coup de la Loi française.
 
Veuillez signer cette pétition et partagez là pour que nous ne marchions plus pour rien.

Learn Hebrew online

Des membres de la communauté juive de France

Signer la pétition ici

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Pétition : La communauté juive de France demande une loi pour assimiler l’Antisionisme à de l’Antisémitisme

    1. Disraeli

      Au lieu de s’exciter sur une pétition qui n’a aucune chance d’aboutir, demandez déjà à la Garde des Sceaux Mme Beloubet qu’elle instruise le Parquet de poursuivre systématiquement.
      Sauf cas rarissimes ou médiatisés, le Parquet ne se saisit pas et les plaintes des particuliers n’aboutissent pas parce qu’elles ne démarrent même pas.

    2. bernie

      Je confirme. Il y a une vingtaine d’années, mon mari a été victime d’insultes antisémites. Il était professeur dans un lycée de province. A la rentrée des vacances de février, le préau était entièrement tagué d’insultes antisémites. Une enquête a été diligentée, sans suite bien évidemment. J’ai fait mon enquête et j’ai trouvé le coupable. Pour une autre raison liée au fonctionnement d’une association amie d’Israël, nous avons rencontré un policier des RG. Au cours de la conversation, j’ai dit : « Je vais mieux, maintenant je sais qui est le coupable ». Le policier intrigué m’a demandé : « Qui c’est ? ». Je lui ai donné le nom. Il m’a répondu: « Effectivement, c’est lui ». Avec mon mari, nous étions pétrifiés sur nos chaises. Nous lui avons demandé pourquoi il n’avait pas été arrêté, il nous a répondu : « Vous comprenez, il est jeune, il n’est pas connu des services de police… » C’était un élève de mon mari, fils d’un chef d’entreprise de la ville (une grosse entreprise).

    3. Robert Davis

      En fait l’insulteur n’est pas un GJ ni même un français mais un arabe de m. dont on a bien vu la tête de rat dégénéré, un ami de macron qui ne bouge pas un doigt pour débarrasser la France de cette racaille, n’ose même pas prononcer le mot mus. ni admettre que ces millions de mus que lui et ses prédécesseurs ont stupidement importé sont une calamité pour la France qu’ils sont en train de détruire et qu’ils vont achever sous peu. Je dis stupidement car ces mus ne servent à rien sauf à détruire les finances de la France, empêcher tout investissement et croissance pour le plaisir de se faire insulter et tuer. Cette politique initiée par le demeuré à la petite tête et plus petite cervelle encore du général 1 étoile de gaulle est une catastrophe qui n’a fait que s’amplifier pendant un demi siècle. Aucun pays ne peut résister à pareille ânerie que les faux dirigeants de la 5ème n’ont même pas le courage de reconnaitre.Or un dirigeant sans cervelle et sans courage n’est PAS un dirigeant et macron n’est qu’un scribouillard typique.

    4. Robert Davis

      Tout ce qui se fait dans ce pays sous couvert de « lutte » contre l’antisémitisme n’est que POUDRE AUX YEUX car ce gouvernement ne lutte pas contre la cause de l’antisémitisme qui est l’ANTI SIONISME mais uniquement ses EFFETS.On nous parle de réseaux sociaux antisémites certes répugnants mais quelle en est la CAUSE? LA PR DU GOUVERNEMENT CONTRE LA POLITIQUE D ISRAEL QUI EST EN DROIT DE SE DEFENDRE ET DE DEFENDRE SES TERRITOIRES. Lorsque ses medias attaquent jour après jour le DROIT D ISRAEL D OCCUPER SES TERRITOIRES contre de faux palestiniens introduits en Judée/Samarie par le gouvernement de Jordanie entre 1948 et 1967 qui eux n’ont aucun droit sur ces territoires, lorsque la France protège les arabes de Palestine, venus du monde arabe notamment dans les années 1920 et 30 comme migrants avec des dirigeants tels que le mufti de Jérusalem ami et conseiller de Hitler et responsables du génocide de 6 millions de Juifs, la France protège les génocidaires contre leurs victimes. Dans ces conditions comment le peuple de beaufs ignorants pourrait-il ne pas se composer d’antisémites??? ce gouvernement ouvre grand le robinet d’eau de la baignoire et ensuite éponge laborieusement l’eau qui continue d’inonder la salle de bain!!!

    5. Richard Malka

      La République en marche “kidise”.
      En marche pour nous faire pleurer, mais surtout pas en action pour nous faire lever la tête.
      Alors petite relation de cause à effet:
      Apres à peine 14 ans d’explotation, airbus annonce la fin de la fabrication du A380, plus de commande aux emirats…..
      Plusieurs milliards investi pour un avion (symbole de l’alliance Eurabia contre les USA) dont les ventes n’auront pas couvert l’investissement, il aurait fallu en vendre 750, alors que moins de 500 l’ont été.
      Mais soyons optimistes, posons la question à Castaner et Macron:
      Combien de mosquer construite en France pour la vente d’un A380 ?

      D’autres experts nous diront qu’ils avaient misé sur le transport de masse…..effectivement ils n’avaient pas si mal vu….transport massif de la religion de paix à travers le monde, dont les plus imbéciles étaient ceux qui n’avaIent pas de pétrole mais avaient des idées…..
      L’histoire nous dira si on devra surnommer cet avion, la grosse Berta, la grosse fatima ou la grosse fatwa ?

      Pauvre France
      A nos ministres, il est temps de dire la vérité aux français et de leur expliquer au combien ils ont été pris pour des cons.

    6. Robert Davis

      Cette Pétition est une bonne idée et en effet on a assez marché comme ça. A chaque fois que j’ai essayé de lire votre article j’ai été déconnecté ce qui montre bien à quel point on nous prend pour des c. Il faut qu’une Loi arrive pour confirmer que l’anti Sionisme est de l’antisémitisme, macron lui-même l’a admis ainsi que le Pape et bien d’autres. De toutes manières c’est la seule manière de faire comprendre aux beaufs ignards et malveillants ainsi qu’au arriérés mus qu’ils risquent gros à ,ce petit jeu.

    7. Robert Davis

      @ Disraeli : pourquoi dites vous que cette Pétition n’a aucune chance d’aboutir? elle en a d’autant que un grand nombre de Parlementaires le demandent aussi et que macron lui-même a admis que l’anti Sionisme est de l’antisémitisme. De toutes manières si NOUS on ne le demande pas qui le ferait? peut-être faudra-t-il que ça pénètre les esprits et le plus vite on commece le mieux c’est. D’ailleurs même pour aller en Justice cela facilitera la chose

    8. alauda

      @Maria,

      Les artistes ayant réalisé les bustes de Marianne ont utilisé pour modèle (vivant à un temps T de leur vie)

      leur compagne ;
      un modèle, une belle femme inconnue ;
      des modèles locaux ;
      des personnalités.

      Simone Veil est au Panthéon. En faire une Marianne n’ajouterait rien en terme d’hommage.

    9. alauda

      Entretien avec G.-W. Goldnadel : « Antisémitisme, antisionisme? Les dissertations théoriques importent moins que les actes » (Figaro, 22 fév)

    10. Salmon

      BDS BANDE DE DEGENERES

      Mosche Ashkelon a partagé un lien.
      4 h
      Chacune de leurs actions hostiles à notre Pays nous renforce !

      DREUZ.INFO
      Mauvais Karma : Un supermarché remercie un activiste de BDS qui a fait exploser ses ventes de vin israélien
      Hilarant : HEMA, la chaîne de supermarchés néerlandais, a fait imprimer une affiche pour remercier un activiste qui a provoqué sans le vouloir une flambée de vente de vin israélien. A la suite d’un appel au boycott, un activiste anti-israélien a déclenché une folie de soutien à Israël d…

      ET QU’estce que le vin d israel est bon

    11. HENRIETTE Irène

      C’est reparti l’antisémitisme et de plus belle ! Cela n’arrêtera donc jamais ?
      Des djihadistes, on fait moins de cas ! pourquoi ? beaucoup de gens sont vraiment stupides et mauvais. Beaucoup de pays dont la Belgique fournissent des armes puissantes ou non aux Arabes ! C’est l’horreur complète !
      Et personne d’honnête ne bouge ! Je lis pour le moment un livre de Millière et cela fait peur (du côté musulmans bien entendu)

      Pourvu qu’Israël s’en sorte une fois pour toutes !

    12. Salmon

      Les generiques ont la meme molécule mais pas les memes excipients
      CE QUI DONNE DES DIFFERENCES !!!!!!!

      je suis contre les GENERIQUES QUELS QU ILS SOIENT
      ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *