toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou à Pence: « Bienvenue dans la capitale d’Israël, Jérusalem ». Les députés arabes boycottent


Netanyahou à Pence: « Bienvenue dans la capitale d’Israël, Jérusalem ». Les députés arabes boycottent

Le vice-président américain Mike Pence, arrivé dimanche soir en Israël, a été accueilli lundi par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, à sa résidence de Jérusalem où les deux hommes se sont entretenus en privé.

« Monsieur le vice-président, j’ai eu le privilège de me retrouver ici avec des centaines de dirigeants du monde entier et de les accueillir dans la capitale israélienne, Jérusalem. C’est la première fois que les deux leaders peuvent prononcer ces trois mots: ‘la capitale d’Israël, Jérusalem’« , a déclaré Netanyahou avant la réunion.

« Je tiens à remercier le président Trump, ainsi que vous-même, pour cette déclaration historique que vous avez soutenue et défendue« , a-t-il encore dit, saluant « l’alliance remarquable » qui n’a « jamais été aussi forte » entre Israël et les Etats-Unis.

Cette rencontre précède un discours très attendu du vice-président américain devant le Parlement israélien (Knesset) prévu à 13h30, qui sera boycotté par la coalition arabe Liste unie, la troisième formation politique de la Knesset.

« (Mike Pence) est un homme dangereux avec une vision messianique comprenant la destruction de l’ensemble de la région« , a écrit dimanche sur Twitter le député arabe israélien Ayman Odeh, chef de file de la Liste unie.

Dans la soirée, vers 20h00, le vice-président, accompagné de son épouse Karen, dînera avec le couple Netanyahou à la résidence du Premier ministre à Jérusalem.

Au coeur des entretiens entre les deux hommes: la paix et la sécurité, comme l’a indiqué Netanyahou dimanche soir, peu après l’arrivée de M. Pence

Mardi matin, le responsable américain rencontrera le président Reuven Rivlin puis déposera une gerbe au mémorial de la Shoah Yad Vashem à midi avant de se rendre au Mur Occidental.

Initialement prévu fin décembre, son déplacement au Proche-Orient avait été repoussé après la déclaration de Trump sur Jérusalem qui a provoqué la colère des Palestiniens, des vagues de violences en Cisjordanie, et des manifestations dans de nombreux pays arabes et musulmans.

« Un grand ami, un véritable ami de l’Etat d’Israël arrive ce soir« , a déclaré dimanche Benyamin Netanyahou à l’occasion du conseil des ministres. « J’ai un message pour Abu Mazen (Mahmoud Abbas ndlr): Il n’y a pas d’alternative au leadership américain dans le processus diplomatique« , a ajouté le Premier ministre.

Peu avant son arrivée, de grandes affiches ont été placardées dans Jérusalem pavoisés de drapeaux américains, et des encarts publiés dans la presse israélienne pour souhaiter la bienvenue à M. Pence, « véritable ami de Sion ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahou à Pence: « Bienvenue dans la capitale d’Israël, Jérusalem ». Les députés arabes boycottent

    1. sarah

      Bienvenue à Mike Pence dans l’Etat Juif.
      Les arabes d’Israël et de Palestine boycottent : comme je l’ai dit, cela profite à Israël car ce pays saura s’en souvenir quand l’Europe pro-palestinienne proposera son « plan de paix ». Il boycottera aussi.
      Le PM israëlien le dit : il ne peut y avoir de pourparlers et de négociations sans les USA : c’est limpide. Pas d’USA, pas de négociations.

    2. rouffart

      Bien sûr que Jérusalem est la capitale des Israéliens. Les islamistes n’y ont rien à faire, ils se croient encore au temps des croisades, cela fait un bout de temps et les chrétiens ont compris, heureusement et savent que les Juifs sont nos frères aînés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap