toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib: « le démantèlement du département d’études juives et hébraïques de paris VIII s’apparente à un boycott d’Israël ! »


Meyer Habib: « le démantèlement du département d’études juives et hébraïques de paris VIII s’apparente à un boycott d’Israël ! »

Voici le post sur son compte facebook, qui exprime sa colère, notre colère, face à cette mise en pièces du département d’études juives.

« Le 16 janvier, j’ai écrit à la Ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal – avec copie au Président de la République et de la Présidente de la Région Île-de-France – pour qu’elle prenne des mesures d’urgence afin de sauver le département d’études juives et hébraïques de l’Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis.

Créé en 1969, ce département de renommée internationale fait l’objet d’un démantèlement systématique depuis 2014. Je m’étais entretenu il y a 4 ans déjà avec la Présidente, qui m’avait assuré qu’« aucune décision n’était prise ». Paroles, paroles…

Depuis, le cycle de licence a été fermé, le budget de la recherche sacrifié, 60% des postes d’enseignants supprimés, les thèses sur l’Etat d’Israël rejetées…

Loading...

Quelle politique absurde alors qu’Israël s’impose comme un partenaire essentiel dans des domaines stratégiques, comme le numérique, la cyber-sécurité ou la lutte contre le terrorisme !

Je l’ai dit à la Ministre : la réalité est que ce démantèlement s’apparente à une politique de boycott d’Israël dans une université, qui est depuis des années le théâtre d’un violent activisme anti-israélien, notamment de la campagne BDS.

On se souvient que le 14 mars 2014, une dizaine d’étudiants israéliens francophones, venus dialoguer avec des étudiants de l’université Paris-VIII se sont faits insulter et bousculer par des militants anti-israéliens du Collectif « Palestine Paris 8″.

Par-delà l’aspect académique, cette politique détruit un symbole. D’abord, celui d’une France, terre d’études hébraïques depuis Rachi de Troyes et la disparition d’un espace de paix et de dialogue au cœur de ce « 9-3 », déserté par les Français juifs sous l’effet conjugué de l’explosion de la délinquance, de la montée de l’islamisme et de la haine d’Israël.

Je vous tiendrai au courant des suites.

Ci-après ma lettre. »

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Meyer Habib: « le démantèlement du département d’études juives et hébraïques de paris VIII s’apparente à un boycott d’Israël ! »

    1. michael

      le moment est venue ,ceux qui veulent etudier et faire des etudes juives et hebraique doivent aller en israel car maintenant en france ceux sont les etudes sur l’islam,l’arabe et mahomet.
      c’est juste la france est un pays islamique ,en2050, la population musulmane va depasser la population francaise catholique et ,,,,

    2. sarah

      Je suis partie deux heures en balade en famille.
      Je m’explique sur antisionisme d’Etat et sur France, pays de merde :
      Démanteler un département d’études JUIVES et Hébraïques va plus loin que le boycott d’Israël car ce démantèlement concerne tous les Juifs et non pas seulement les juifs israëliens. Donc, il s’agit bien d’antisionisme, voire d’antisémitisme. Or :
      1 – La Seine-Saint-Denis est un département français qui se trouve encore en FRANCE, plus pour longtemps peut-être.
      2 – L’Université de Paris VIII est un établissement PUBLIC donc appartenant à l’Etat Français.
      3 – Eliminer, détruire ce département d’études Juives et Hébraïques revient à faire de cette Université une Université « Judenrein », c’est-à-dire sans juifs ou lavée des Juifs déjà que le département où il se situe est en passe de le devenir. Que veut-on en France ou que veut l’Etat français ? Une Université et un département français sans aucune trace juive, puis deux, puis dix, puis cent. Après, comment la France peut-elle donner des leçons à d’autres pays et notamment à Israël quand elle expurge par renoncement les juifs de certaines parties de son propre territoire ?

      Pourquoi pays de merde : Parce que la France ayant souvent au cours de son histoire humilié et persécuté les Juifs, la dernière datant du régime de Vichy si j’excepte l’abattage de juifs et d’enfants juifs de ces dernières années par des français nourris à l’antisionisme d’Etat distillé par des Présidents et des gouvernements farouchement, maladivement anti-israëliens, Chirac remportant la palme, certains juifs français ont tout à fait le droit d’être frustrés, blessés, enragés contre la France et de la traiter avec les termes qu’ils veulent tant qu’ils ne tuent pas des français musulmans et des enfants français musulmans parce que musulmans et tout autre citoyen français par ailleurs. Et non, Monsieur le « Président » actuel de la France, il n’y a pas que les habitants de l’Afrique et du Moyen-Orient qui sont les uniques dépositaires de ces souffrances comme vous l’avez dit à la BBC, souffrances qui nous obligeraient à les respecter.
      En tant que juive enragée de plus en plus contre la France, je n’oblige personne à me respecter mais je reste libre des mots même orduriers que je veux utiliser.

    3. sarah

      …le département où ELLE se situe est en passe de le devenir… devenir judenrein bien évidemment avant le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, etc, etc, etc… parce que les juifs font de l’exil extérieur vers Israël et l’Amérique du Nord et de l’exil intérieur vers d’autres départements en masse depuis 5 ans maintenant mais cela n’inquiète personne (à part Valls) ni au plus haut niveau de l’Etat, ni au plus bas niveau de l’Etat : la France attend tranquillement qu’ils se barrent tous pour être soulagé et pour ne plus avoir de problème juif sur les bras. Et vous appelez comment ce genre de pays à part un pays de merde; quand l’Etat français essaiera de mettre de l’ordre dans les départements où on botte le cul des Juifs et qu’elle trouvera des mots compatissants pour les aider à rester en France, là, je reverrai ma position, pour l’instant, c’est loin d’être le cas et ce n’est pas demain la veille que ce sera le cas car il faut préserver sa clientèle électorale : il y a 12 musulmans pour 1 juif en France; ces hommes de pouvoir qui sont tous des crapules et des ordures savent auxquels il faut surtout plaire et ne pas déplaire pour devenir Fürher de la France.

    4. Corto

      Est-ce qu’un département d’études juives et hébraïques a sa place dans un pays comme la France ?

      Ils pensent (les descendants des collabos) qu’ils pouvaient passer comme chat sur braise sur le passé qu’ils entretiennent ardemment et cela bien avant le nazisme et avoir dans leur capitale, un département d’études juives et hébraïques !

      Maintenant, en fermant ce département, ils sont persuadés que ce sont eux qui ont décidés de le fermer ou pas. Ils ne comprennent simplement pas, que ce n’est pas la France qui ferme le département d’études juives et hébraïques, mais que c’est le miracle des études juives et hébraïques qui ferment la France !

      Enfin, ils ont compris que leurs idoles n’ont aucune espèce de lien avec les enseignements transmis par les Enfants d’Israël !

      1’770 ans qu’ils ont tentés de se supplanter à l’enseignement de nos Pères, (ils disent 2’000 ans, mais comme d’habitude, ce n’est qu’un mensonge de plus, les plus anciens artefact mentionnant leurs égarements n’ont pas plus que 1’770 ans, les archéologues, malgré des recherches sans relâche, ils n’ont pas trouvés la moindre écriture, objet, peinture, mosaïque antérieur au milieu du 3ème siècle prouvant qu’il y ait eu des « chrétiens » avant le milieu du 3ème siècle !

      Alors que faire dans un cas semblable ?

      Faire disparaître tour ce qui leur rappelle que leur histoire n’est rien d’autre qu’un mensonge, de plus, mal construit !

      Par contre, Israël EST et Jérusalem EST SA CAPITALE !

      (Ca vaut bien un « département d’études juives et hébraïques » situé dans la ville qui rase le crane de ses femmes et les enduit de poix et de plumes)

    5. alauda

      La terre d’études hébraïques depuis Rachi de Troyes garde cependant un pied à terre à… Troyes. « L’Institut Universitaire Européen Rachi a ouvert ses portes en 1989. Cet établissement d’enseignement supérieur est un centre universitaire d’études et de recherches hébraïques ouvert à tous. Des cours hebdomadaires et bimensuels sont proposés au long de l’année, en histoire, philosophie, pensée juives et en langues arabe et hébraïque. »

      Concernant Paris VIII, le démantèlement a commencé en 2014. Qui gouvernait le pays ? Vu de ma cambrousse, Paris VIII est un repaire de gauchistes, avec AG non-mixtes, graffitis anars et le bazar habituel de la foire d’empoigne.

    6. Laurence Salmon

      Serions nous revenu au temps sombre de l histoire ?
      Inquisition , pogroms, nazisme
      Les meme methodes y etait employee

    7. Corto

      @Laurence,

      Parce que tu as imaginé, ne serait-ce qu’une seule fois que ce pays eut été autrement ?

      La fille aînée de l’église ne peut en être autrement, elle se doit de maintenir l’ignorance et mettra tout en oeuvre afin que cela en soit ainsi !

      Laurence, que fait le peuple d’Israël mis à part que de se battre contre les obscurités et la corruption sans fond des idolâtries ?

    8. sarah

      Armand, je vous lis souvent ici et ce n’est pas grave si vous écrivez sara au lieu de sarah : je suis anonyme ici avant tout.
      J’adore l’anonymat depuis mon premier matin. La terre, pour moi, ressemblerait à Venise, en Février lors du Carnaval et nous serions tous derrière les plus beaux masques de Carnaval du monde : les masques vénitiens.
      L’héroïsme de mon point de vue personnel, ne se conçoit aussi que dans l’anonymat : seuls les agents des services secrets, surtout américains et israëliens, les policiers du SWAT, du GIGN, du RAID, tous ces héros de l’ombre, comptent à mes yeux.
      Vous voyez, mon cher Armand, c’est pour cette raison que, depuis que je suis en capacité de comprendre un peu la marche de ce monde, je n’apprécie guère hommes et femmes politiques, et si peu, acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses car ils sont trop dans une lumière qui n’est pour moi qu’aveuglante et brûlante. J’explique cela par le fait qu’il ait fallu que mes ancêtres et moi cachions si souvent ce que nous étions et notamment notre judéité, pour survivre que j’ai gardé un goût immodéré, une attirance puissante, un élan romantique pour tout ce qui est secret, pour l’invisible, pour l’évanescence et tout le charme qui s’y rapporte.
      Je vous ai livré un peu de mon âme mais rien de ce qui est essentiel : écrivez sarah comme vous le voulez.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *