toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maria Maalouf écrit : « pourquoi Israel n’élimine-t-elle pas Nasrallah afin de conquérir nos cœurs ?»


Maria Maalouf écrit : « pourquoi Israel n’élimine-t-elle pas Nasrallah afin de conquérir nos cœurs ?»

 

La célèbre journaliste libanaise Maria Maalouf fait l’objet d’un mandat d’arrêt, après son appel sur son compte Twitter aux autorités israéliennes pour éliminer dans la banlieue sud de Beyrouth, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.

Le premier juge d’instruction de Beyrouth, Ghassan Oueidat, a entamé une procédure judiciaire contre elle.

Incontournable dans le paysage audiovisuel libanais, la journaliste Maria Maalouf fait partie de la communauté  maronite. Elle présente des interviews et des enquêtes à la télévision libanaise. Elle est connue pour sa ferme opposition au Hezbollah, au régime du président syrien Bachar el Assad et à l’Iran.

Sur son compte Twitter elle joue le bras de fer avec le Hezbollah et n’a pas hésité à tenir tête à la milice chiite pro iranienne qui apporte un soutien militaire à l’armée syrienne, officiellement depuis avril 2013.

Cette chrétienne qui n’a jamais caché son dégoût pour les hommes du Hezbollah va cette fois plus loin et, s’adressant à Israël, elle tweete : « Si Israël voit Hassan Nasrallah (le chef du Hezbollah : Ndlr) comme un ennemi, pourquoi ne le bombarde-t-elle pas afin de conquérir nos cœurs ? Si Israël veut réellement la paix, qu’il le prouve en éliminant Hassan Nasrallah qui nous entraîne dans une guerre ».

Dans une interview accordée à la chaîne télévisée saoudienne Al Arabiya, Maalouf a exposé les raisons de son hostilité au Hezbollah et à son chef. Elle a affirmé que ‘ses propos n’exprimaient pas son soutien à Israël, comme on lui en avait fait le reproché, mais attestaient de son patriotisme libanais’.

Maria Maalouf n’en est pas à sa première sortie contre la milice pro iranienne. L’influente journaliste aux 260 000 suiveurs sur Twitter a même reçu des menaces.

En mars dernier  l’ambassadeur syrien en Jordanie lui a répondu via Facebook : « Vous paierez bientôt le prix de vos aboiements, la vengeance est un plat qui se mange froid, nous préparons déjà la corde pour vous pendre et la poubelle est également prête », à écrit Khaydera Bahjat Suleiman.

Avec l’exacerbation des tensions communautaires au Liban, il y a mécontentement, dont il est difficile de mesurer l’étendue, contre le Hezbollah qui livre aussi un combat idéologique contre les sunnites. Le Hezbollah tire sa légitimité d’un projet politique contre Israël et à ses alliés qui mobilise au-delà des seuls chiites, surtout depuis la         « guerre de trente-trois jours » de l’été 2006.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Maria Maalouf écrit : « pourquoi Israel n’élimine-t-elle pas Nasrallah afin de conquérir nos cœurs ?»

    1. Moshelé

      Et en même temps elle fait l’éloge de son aoun de m…. !

      nasrallah ont vous laisse vous démerder avec, ce sera la cerise !!

    2. LeClairvoyant

      Journaliste courageuse Maronite, qui ose dire la vérité dans un pays que fit majoritairement chrétien, car a réuni les chrétiens fuyant les pays musulmans, mais qui a fini laminé encore par les musulmans. C’est triste, vu que les chrétiens d’Occident ont favorisé les ennemis des chrétiens au Liban.

    3. Moshelé

      Et en même temps elle fait l’éloge de son aoun de m…. !

      Elle soutient aoun le principal soutient de nasrallah.

      Ont vous laisse vous démerder avec, la cerise sur le gâteau !!

      Avec les arabes, chrétiens ou musulmans, mais encore plus pour les chrétiens, il y a toujours une main devant et un main derrière !!!!

    4. Moshelé

      En même temps elle participe pleinement pour faire accuser Israël dans le meurtre de Rafik Hariri en complotant avec le nazi el assad et maintenant elle voudrait trouver une protection venant du Mossad ?

      Qu’elle crève !

    5. Moshelé

      @LeClairvoyant,

      Vous ne savez pas vraiment de quoi ou qui vous parlez !

      Cette saleté soutien aoun qui lui, est inféodé à nasrallah !!

      « dis-mois qui tu fréquente » !!

    6. Armand Maruani

      Cette femme utilise Israël pour régler ses comptes avec le hezbollah comme avant elle les milices chrétiennes qui avaient utilisé Ariel Sharon à Sabra et Chatila .

      On a vu les résultats .

      Israël n’est le mercenaire de personne .

    7. michel boissonneault

      le problème ma Belle Maria est que nasrallah ce cache dans un trou de rat si profond que même le Tsahal ne peux le trouver + bonne chance avec la justice corrompu de ton pays

    8. Malcolm Ode

      « …En mars dernier l’ambassadeur syrien en Jordanie lui a répondu via Facebook : « Vous paierez bientôt le prix de vos aboiements, la vengeance est un plat qui se mange froid, nous préparons déjà la corde pour vous pendre et la poubelle est également prête », à écrit Khaydera Bahjat Suleiman.

      Très diplomate! On ne peut que s’entendre avec de dangereux cons pareils!

      Et il n’y a pas de mandat d’arrêt lancé contre lui? Selon que vous êtes juifs ou musulmans, la justice vous condamnera ou vous graciera.

      Les chrétiens? En voie de disparition.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap